Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Et de deux

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
60commentaires
No tags 0

  

C’est le dernier scoop en vogue dans le microcosme: la presse people va publier, sous peu, des photos de la journaliste de France 3, Marie Drucker, en compagnie d’un ministre actuel. Une liaison qui va prendre, ainsi, un caractère on ne peut plus officiel. Reste que cette information plonge dans l’embarras les dirigeants de France Télévisions, déjà empêtrés dans l’affaire Schoenberg-Borloo. La journaliste de France 3 va t-elle être obligée, à son tour, d’abandonner la présentation du journal du soir de France 3 ? A l’instar de sa consœur de France 2, Béatrice Schoenberg, à qui l’on a demandé de mettre ses fonctions en parenthèses, le temps de la campagne présidentielle. Les photos sont entre les mains de Match. Et les avocats du couple ont entamé des procédures.  

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
60 Comments
  • le mulot
    décembre 8, 2006

    Marie D sera suffisament classe pour se retirer d’elle même. On parie?

  • Anonyme
    décembre 13, 2006

    Qui est le ministre ? François Baroin ?

  • JCV
    décembre 13, 2006

    C’est fait, et effectivement c’est classe… Ce qui l’est moins c’est d’avoir d’abord publié le nom du ministre en question (J’ai trouvé cette page grâce à Google et l’info dans son cache) pour ensuite l’en effacer sans rien dire aux lecteurs!
    Soit on publie un nom – pas brillant, peu utile – soit on ne le fait pas… Mais le faire pour le retirer (au nom de quelle pression?) sans un mot d’explication? Je croyais que les blogs étaient là pour « partager » avec les lecteurs?

  • Balth
    décembre 13, 2006

    Je suis d’accord avec « Anonymous ». Internet est cruel, a laisser ainsi des traces… Si même les blogs s’auto-censurent, ça devient totalement ridicule. Surtout pour une histoire aussi futile.

  • Nanart
    décembre 13, 2006

    j’ai le communiqué de marie drucker à ce sujet, se défendant comme une tigresse pour qu’on ne mélange pas sa vie privée et sa vie professionnelle…

    Google, encore lui m’a trouvé cet échange entre marie et françois… =>
    http://s147559175.onlinehome.fr/baroinblog/index.php?Actualites/2006/05/10

    et franchement, après coup, sachant ce qui se cache dans le pot aux roses, c’est malsain dans une république, toutes ces relations entre journalistes et hommes politiques…

  • Rod
    décembre 13, 2006

    Effectivement merci le cache de google et je suis d’accord avec les deux posteurs précédent!
    Faut assumer la publication, surtout que ce n’est pas une faute de sortir avec un ministre et que tant qu’on ne la harcèle pas le dommage est minime!
    Vu son talent elle reprendra son poste dans 6 mois!
    Y a pire!

  • sancho
    décembre 13, 2006

    voici la nouvelle élite, à la place de l’alliance des nobles et des bourgeois voilà celles des journalistes et des hommes politique, le pouvoir et les médias (d’ailleurs ce sont tout les deux des « fils de… »).
    Bien sûr rien de répréhensible mais cela s’appelle un conflit d’intérèt et ¨si l’on veut préserver sa vie privée autant ne pas mélanger les genres. Dans d’autres pays ce genre de liaison passerait très mal

  • Jéôme
    décembre 13, 2006

    Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la démocratie, une fois de plus on a connaissance des connivences entre les politiques et les journalistes.

  • xoxo
    décembre 13, 2006

    Le plus grave serait qu’on l’aprenne suite a dérapage..je hais els journeaux people mais en l’occurence je pense que c’est de salubrité publique que de publier ce genre d’infos
    si comme avec la fille de mitterand on nous avait caché ça … cela aurait bien plus vicieux…
    suis surpris d’ailleurs que ce soit un journal people qui ait sorti cela…les autres le savent-ils et jouent-ils les innocents??????

  • Patrick B.
    décembre 14, 2006

    Huuuh! vive le cache de Google. Pour une fois, je n’ai pas mis deux heures pour avoir une info que tout le monde connaît, mais par souci de transparence républicaine, ne publie pas!

    ::

  • starman
    décembre 14, 2006

    Ne tirez pas trop sur les journalistes. La montée en puissance des blogs et de toutes les technologies du Web2.0 leur redonne des couilles !

    Ils sont désormais soumis à la concurrence des amateurs de l’information et ça va les stimuler..

    Maintenant, on ne se sera plus obligé d’attendre 10 ans pour lire les propos « off » comme l’a fait FOG avec son livre sur le Président.

    Le Canard Enchainé ne sera plus seul pour nous raconter ce qui ce passe vraiment dans les cuisines du pouvoir.

  • JACUZE-PARIS
    décembre 14, 2006

    En fait, Je suis super content. Je m’en doutais que quelque chose ne tournait pas rond sur ce journal FR3. Maris Drucker est une vraie pistonnée. Sa compétence est largement en dessous de ce qui nécessaire. Son style est aggressif et sans profondeur. Tout ce qui est detestable. J’éspère qu’elle va prendre un congé éternel de ce journal. Il y a tellement de bon journaliste que j’ai trouvé incroyable que l’on reserve la place à cette gentille dame sans compétence. Enfin, c’est soulant, tous ces histoires de cul, de réseau et de clan.

  • jboule59
    décembre 14, 2006

    Aujourd’hui, l’obligation de compétences est obsolète quand on présente un journal télé. Quel que soit le média finalement… Etre belle et pas trop mal foutue, c’est finalement le meilleur passeport pour la réussite. Alors Marie, elle, réussit là où les boudins échouent !!! Parce que les décideurs réfléchissent bien souvent avec leurs couilles. Mais c’est valable pour tous les médias, pas seulement à la télé…
    Bien à vous tous

  • King-Mob
    décembre 14, 2006

    C’est gavant d’être pris pour des cons à ce point!
    Tiens d ailleurs je savais pas que Schoenberg était avec Borloo! Vive la télévision publique libre! vive l’ORTF nouveau!

    Non sérieux un jour ca va leur tomber sur le coin de la gueule… Ca sera pas volé.

    PS: Merci au dieu Cache du Panthéon Internet

  • Anonyme
    décembre 14, 2006

    C’est quoi votre problème???
    Ce n’est pas si hallucinant que cela des gens qui vivent dans les mêmes sphères se rencontrent et plus si affinités.
    La vie privée, cela n’existe plus??

  • Anonyme
    décembre 14, 2006

    Il y a qu’on peut légitimement se poser la question de l’impartialité de l’information.

    Il est où le 4ème pouvoir (média) quand deux présentatrices vedettes des chaînes publiques sont les compagnes de ministres en exercice ?

    (d’autant plus que papa Drucker est pour le moins plutôt « bienveillant » avec Nicolas S., et que les chaines privées, en particulier la première, le sont encore d’avantage).

    En tous cas oui, ce serait considéré comme choquant dans beaucoup de pays.

  • Bulle
    décembre 14, 2006

    Marie Drucker poursuit pour atteinte à sa vie « privée » mais quand on sort avec un homme « public », il y a des chances d’être sur la photo ! Naïve ?
    Et le communiqué de MD ressemble à celui d’une petite fille prise en faute et grosso modo, si un journal n’avait pas annoncé avec qui elle partageait sa vie, elle n’aurait pas démissionné, provisoirement, de son poste…

  • Michel
    décembre 14, 2006

    Je sais pas qui est son Jules, mais il va pas rigoler tous les soirs !!!
    Cette manie de se coller avec des présentatrices devient curieuse : qui nous arrachera Arlette Chabaud ?
    Et Sevran ? Pas de volontaires ?

  • laurent
    décembre 14, 2006

    tout à fait d’accord avec les commentaires sur le fait que le nom du « fiancé » apparaisse sur la page de recherche (en l’occurence goggle pour moi) sous le lien renvoyant vers ce blog, et qu’il ne soit plus précisé sur le blog en lui-même….

    C’est ca vos méthodes de journaliste ?

    « Courage, fuyons … »

  • Jé75
    décembre 14, 2006

    Pourquoi avoir supprimé le nom de François Barouin et l’avoir remplacé par « ministre actuel » … ?

  • sylvain
    décembre 14, 2006

    Il ne manque plus que le retour de Michel DROIT…
    Dormez, braves gens !

  • Francois
    décembre 14, 2006

    Voilà une information bien surprenante … Et alors : quel est le problème franchement ?

    Ah: Une journaliste et un homme politique ? ou une journaliste su service public avec un ministre de droite ?

    Est-ce que le fait que Christine OCKRENT qui présente une émission politique, et qui est mariée avec une homme politique, pose un problème d’objectivité ? Non ! Mais peut-être c’est parce qu’il est de gauche …

    Soyons sérieux ! Gardons tous, notre esprit critique et, apprenons à décripter l’économie, cela nous évitera de crier au grand complot …

    Tenez moi j’étais persuadé que M Drucker était plutôt de gauche, quand je l’ai vu versé une larme à l’élection de bush … remarque cela ne l’empêcherait pas d’aimer un homMe de droite ! Et puis on s’en fout honnêtement …

    DSK-SINCLAIR, BORLOO-SCHOENBERG,
    OCKRENT-KOUCHNER, DOUSTE BLASY-CANTIEN,
    DRUCKER-BAROUIN, RUQUIER-ROYAL, SEVRAN-LE PEN

    VIVE L’AMOUR …

  • interrogation
    décembre 14, 2006

    Quel est le problème ? Pourquoi ce haro sur un couple homme et femme, même si elle est journaliste ? Fait-on tant de remous lorsqu’il s’agit de couples homosexuels ? Se pose-t-on autant de questions ? La pensée unique, vivre selon des critères bien gauchisants font qu’aujourd’hui notre société judéo-chrétienne-socialiste refuse ce qui n’est pas convenable selon ses critères. Quel recul ! Par contre personne ne s’offusque que dans quelques mois une femme en concubinage va prendre le pouvoir !

  • loup
    décembre 14, 2006

    allez sur wikipédia françois baroin et vous verrai que ce n’est pas un scoop

  • Professeur Couillon
    décembre 14, 2006

    Après tout, si Schoenberg a su négocier son congé pour la période électorale, Drucker devrait savoir le faire également. Ça pourrait même se faire discrètement et tout le monde y gagnerait. Ce qui est regrettable, c’est que c’est une bonne journaliste, elle, et que sa liaison ne l’a pas encore empêchée de faire honnêtement son travail. (Encore que je ne tienne pas non plus Borloo pour responsable de la vacuité sidérale du JT de madame)

  • arkange
    décembre 14, 2006

    Le plus ennuyeux n’est pas tant que notre journaliste préférée est des relations avec un ministre – ce ne serait d’ailleurs pas une nouveauté – le plus enquiquinant est que ce cher ministre aurait été interviewé par sa belle en direct sur Soir 3.

    Et là, que ce soit en terme de déontologie, ou d’éthique, il y a faute.
    Néanmoins, peut être nous trompons nous sur l’identité du malheureux. Match et Libération nous informeront en temps utile.

  • arkange
    décembre 14, 2006

    Marie Drucker (France 3) a annoncé hier à l’AFP qu’elle allait se mettre en congé du Soir 3 pendant la campagne électorale, à partir du 23 février 2007. La raison ? Lundi, France Soir a publié un article indiquant qu’elle avait une liaison avec François Baroin, ministre de l’Outre-Mer. Mais c’est le magazine Bon Week qui a mis le feu aux poudres: il doit publier aujourd’hui des photos du couple. «Un journal a pris délibérément le parti d’exposer ma vie privée. Je poursuivrai ce journal en justice» écrit Marie Drucker. France Télévisions s’est déclaré solidaire de la journaliste, dénonçant une «pratique abjecte» de Bon Week . Marie Drucker a pris les devants alors que France 2 avait dû forcer la main de Béatrice Schönberg, épouse Borloo.

    « tirée du la page web de « libé » de ce matin… »
    Qui c’est qu’avait raison?

    Bonne journée à tous !

  • sangfroid
    décembre 14, 2006

    Ce matin, sur le site du ministère de l’outre mer, la page qui renvoyait à l’ITW de François Baroin, menée le 10 mai 2006 par Marie Drucker, a été supprimée. Ce qui pose tout de même la question: s’il n’y a rien de malsain dans l’histoire, pourquoi une telle urgence à enlever les traces?

    Une telle attitude confirme au fond le sentiment qu’il y a bien un problème. pas dans le fait qu’une journaliste et un homme politique vivent ensemble, mais dans le double fait qu’ils ne l’assument pas publiquement d’une part, et qu’ils laissent entendre que le métier de journaliste peut se faire de façon neutre dans de telles circonstances. Mais il est vrai qu’à la télévision en particulier, cela fait longtemps que le journalisme gratte-puces a disparu (salut Bernard Langlois), pour être remplacé par un journalise de consensus, de communicants. Dans cet univers lisse, on ne voit plus très bien le problème que pose un couple journaliste/ministre, jusqu’à ce qu’une photo, un blog, vienne tout faire péter. Et dans cet océan de platitude(s), cela se voit et s’entend.

  • gille
    décembre 14, 2006

    pas de vie privée pour les journalistes des grands médias. leur vie privée nous regardent à partir du moment ou ils communiquent dans des grands médias.
    C inadmissible que la presse ne l’ai pas dit plus tôt. copains copines

  • Dudu
    décembre 14, 2006

    Le problème n’est pas la relation entre Marie Drucker et Harry Potter. Le problème est que celui-ci est conseiller politique de Sarkozy.

    Avec ou sans ce mélange des genres entre hommes politiques et journalistes, on sait bien que la télévision publique est au service de l’UMP.

  • hirondelle
    décembre 14, 2006

    quand on dit que la presse toute entiere est pieds et poings liés avec le pouvoir, on denonce une evidence! Un jour tt ça leur retrombera sur le coin de la gueule, et que ça leur fasse mal, bon sang, vraiment tres mal!!!!! Notre pays va mal et continuez à nous expliquer la belle democracie dans laquelle on vit, et continuez à nous prendre pour des cons!!!!!!

  • Anonyme
    décembre 14, 2006

    Et qu’en est-il du couple bouygues-sarkosy. En effet, l’actionnaire principal de tf1 était le témoin de mariage du ministre de l’intérieur. Il est aussi le parrain de son fils…Comment peut-on encore parlé d’indépendance des médias dans ce pays ?

  • Mehdi
    décembre 14, 2006

    Que Marie Drucker sorte avec un ministre, c’est fondamentalement pas LE problème. Qu’un membre politique partage sa vie avec une journaliste censée être impartiale et aux commandes d’un journal, je comprend le scandale. Pourquoi ces belles plantes cathodiques ne tapent-elles pas dans le vivier du show-biz ? Marie Drucker sous le charme de Doc Gyneco… ben, non ça le fait pas, il soutient Sarko, maudit politique ! Sans compter qu’il s’affiche avec Angot… Couple auquel on ne croit pas du tout. Après les couples cachés, les faux couples… Tout un débat, n’est-ce pas Ségolène R. ?

  • Esprit critique
    décembre 14, 2006

    Personne ne s’est demandé si tout cela est vrai?

  • Jeannot
    décembre 14, 2006

    Marie Drucker ne se serait évidemment pas retirée de la chaine pendant la période de l’élection présidentielle si cela avait été faux…

  • welmoed
    décembre 14, 2006

    Ah cette belle hypocrisie des journalistes qui crient au respect de la vie privée ! mais ne demande-t-on pas aux personnels de justice de ne pas prendre en charge une affaire sur laquelle ils seraient partie ? aux médecins de ne pas soigner une personne de leur famille ? si les journalistes n’étaient pas des humains, cela se saurait…
    encore de l’hypocrisie sur ces couples alors que les propriétaires de journeaux (lagardère, dassault…) sont des amis de longue date des dirigeants politiques. Un vrai nuage de fumée…

    Ne soyons pas aveugles, aiguisons notre sens critique !

    ps : merci au Canard de nous informer encore et toujours sur les connivences media-politique.

  • Mimile25
    décembre 14, 2006

    Intéressant de voir que l’info était donnée dans l’encyclopédie en ligne Wikipédia aux mots-clé Marie Drucker et F Baroin. Elle a déjà été retirée !…

    C’est vraiment un gros tabou qui vient d’être révélé…

  • Mimile25
    décembre 14, 2006

    Le paragraphe effacé pour François Baroin toujours accessible par l’onglet « modifier »: Le quotidien [[France Soir]] lui prête une relation avec la journaliste [[Marie Drucker]]. Cette révélation a amené la journaliste à annoncer à l'[[AFP]] qu’elle arrêtera de présenter [[Soir 3]] pendant la campagne présidentielle, du 23 février au 7 mai 2007. Elle a également annoncé son intention d’attaquer le quotidien.

  • Koplan
    décembre 14, 2006

    Cela veut dire quoi : François Baroin, président de la délégation du bureau chargée de la communication.

    http://www.ina.fr/special/sauv_patrimoine/programme.fr.html

  • Baroin Drucker
    décembre 14, 2006

    François Baroin est conseiller politique de Sarkozy.

    Sa relation avec la journaliste Marie Drucker pose-t-elle un problème ?

  • Olivier Chevalier
    décembre 14, 2006

    C’est un choix qui leur appartient que de décider le retrait de Marie Drucker au lieu de celui de François Baroin. On regrette peut être que ce soit elle et non pas lui, une fois de plus. C’est bien la moindre des choses que de se rétirer et ce serait décent que de se taire un peu, de ne pas porter plainte, de faire amende honorable en disant par exemple, que bien sûr en tant que journaliste on ne peut pas être juge et partie ou plus encore qu’en tant qu’homme politique on doit défendre l’idée de la démocratie jusqu’à cette démarche d’honnêteté. Bien sûr, seulement si l’on est sincèrement démocrate…

  • laurent
    décembre 18, 2006

    on aurait pu aussi imaginer que F Baroin se retire durant la campagne et laisse M Drucker faire son travail en toute objectivité durant cette période …

    Mais non….

    La bulle média doit donc se soumettre ou se démettre devant les acteurs de la vie politique…

  • Heralay
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Arladz
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • redtube
    mars 10, 2008

    It is the best what i saw, 4ever !!!

  • redtube
    mars 10, 2008

    It is the best what i saw, 4ever !!!

  • redtube
    mars 10, 2008

    It is the best what i saw, 4ever !!!

  • Batru
    mars 29, 2008

    http://kriminal.jvl.com/ kriminal

  • Omniuo
    avril 1, 2008

    There is nothing capricious in nature and the implanting of a desire indicates that its gratification is in the constitution of the creature that feel it.

  • Negofa
    avril 1, 2008

    All men are caught in an inescapable network of mutuality.

  • Kramrk
    avril 2, 2008

    http://vremena.freehoxt.com vremena

  • Tentvi
    avril 4, 2008

    http://krasota.iifree.net krasota

  • joetotheman
    avril 6, 2008

    I’ve heard so much about this website, so I finally decided to visit it. I have to say that It’s nothing special..

  • Totengraber
    avril 9, 2008

    Forgive ME, but more about the subject, please!! You are going away from the topic too frequently, therefore it is uneasy to read your posts.

  • Obraz
    avril 10, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • speech autism
    janvier 16, 2011

    Hi! I discovered your site by accident today, but am really pleased that I did! It’s not only entertaining, but also straightforward to make use of compared with lots that I’ve viewed!