My name is Moulin

par 27commentaires No tags 0

J’ai rencontré le patron de presse le plus puissant de France. C’est un sombre inconnu qui se dénomme Michel Moulin. On m’aurait dit Alain Dupont ou Durand, cela aurait été pareil. Ce garçon, originaire de Sète, qui a démarré sa carrière dans la peau d’un attaché commercial à la Comareg ( un groupe de journaux gratuits) m’a raconté l’aventure de son journal, ParuVendu, qui est distribué dans les boites aux lettres. Et c’est tout simplement inouï, car cette feuille de choux, qui publie chaque jour des centaines de petites annonces, à travers 280 éditions dans toute la France, est aujourd’hui la plus belle affaire du moment. 700 000 exemplaires, 380 millions d’euros de chiffre d’affaires ; deux millions d’annonces par an, cinq millions de visiteurs sur son site, 3000 salariés, 35 millions d’euros de bénéfice…C’est à dire des résultats infiniment supérieurs à ceux réunis de Metro et de 24 heures, deux quotidiens gratuits qui peinent à dégager quelques malheureux euros de bénéfices, malgré un battage énorme. D’ailleurs, le groupe Hersant ne s’y est pas trompé qui est rentré dans le capital de notre ami Moulin. Lequel a des bureaux somptueux qui donnent sur la place de l‘Etoile.            

0
27 Comments
  • chatagneret Luc
    février 3, 2007

    Savez vous, cher Monsieur, comment s’est créé Paru Vendu ? Ce cher Michel M., a quitté l’entreprise Comareg avec un pactole qui lui a permis de monter, en 2000, un réseau de franchises Paru Vendu (concurrent du réseau Bonjour, donc de la Comareg), puis il s’est définitivement corrompu en vendant son âme au diable Hersant pour racheter Comareg.
    C’est un peu comme si, jouant au Monopoly, j’emprunte à la banque pour racheter la banque : ni vu ni connu, je deviens le patron de tout : et je me paye, sur le dos des autres, des bureaux de starlette humide sur la place de l’Etoile… Enfantin, il suffit d’avoir l’esprit Moulin…

  • saltimbanque
    février 22, 2007

    Pour un journaliste spécialisé dans les médias vous manquez singulièrement de précision : Paru Vendu est hebdomadaire et non quotidien, compte heureusement bien plus que les 700 000 exemplaires de son édition parisienne (plus de 250 éditions en France) soit plusieurs millions d’exemplaires diffusés chaque semaine.

  • Larousse
    mars 22, 2007

    Eh oui et ce qu’il y a aussi de sûr, c’est que certains autres ont aussi su tirer les marrons du feu… MM et ses copains ont aussi lâchement laissé tomber certains de leurs proches après les avoir pressés comme des citrons. C’est beau la place de l’Etoile, mais n’est pas Star qui veut… Michel, Philippe, Christophe, Isabelle, Georges etc…. vous arrivez à vous regarder dans la glace le matin ????

  • chatagneret
    mai 24, 2007

    Y a t’il par ici d’autres désabusés de la methode Moul. ? Merci de vos éventuelles prises de position : contre ou pour, échangeons…

  • Larousse
    juin 7, 2007

    Usée et désabusée….. Je l’ai été et le reste….
    Mais vous devez le connaître autant que moi qui l’ai cotoyé pendant quelques années !!
    Il sait y faire le bougre avec son sourire « angélique » qui cache un côté carnassier. Tout pour lui, rien pour les autres et quand on voit clair dans son jeu : on ne devient à ses yeux qu’une M….. Oh attention à ne pas salir les beaux costumes noirs Hugo et la chemise blanche.. L’homme peut paraitre séduisant… mais attention danger !!

  • chatagneret
    août 20, 2007

    Qui est Larousse ? Une désabusée qui n’ose peut etre pas s »exprimer à mots découverts : peur de Mister Moul ?
    En ce qui me concerne, quoi de plus jouissif que d’assister à la curée prochaine de cet empire de carton (que dis-je ?) de papier ( et recyclé en plus)!
    Tout est bidon ! Y compris ses relations ; tout s »achète mais plus pour longtemps : un jour prochain, tel Brutus poignardant César, son propre fils spirituel, l’incontournable Philippe Bost(incontournable pas pour son talent mais par son embonpoint de petit bourgeois bien gras) se retournera contre son mentor… Continuez, je rie à gorge déployée les Pavu Rendu… Même le FC Nantes n’a pas voulu de lui… A plus les anti moul
    Luc Chatagneret (bouffeur de Moul)

  • Larousse
    septembre 18, 2007

    A la pèche au mouleu, mouleu, je n’veux plus y aller… Mais non Mr l’Anti moul, j’ai même pas peur : je ne travaille plus dans le milieu et suis à des milliers de kilomètres, alors….
    Bien vu concernant Brutus… C’est le genre d’homme qui jette le citron dès qu’il estime n’en avoir plus besoin. Je le sais : j’étais citron dans une autre vie… et vous ??
    Attention à l’indigestion …

  • philou
    décembre 25, 2007

    Ah la France, un beau pays où la réussite des uns créée la jalousie des autres .. Son nom a été évoqué pour reprendre le Nîmes olympique qui est en perdition. Si Nantes l’a boudé, nous serion s flattés de l’attention qu’il porte à notre club et puis, il est presque l’enfant du pays.

  • Heraldj
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heraldj
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heraldj
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heraldj
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Arlaur
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Negolw
    avril 1, 2008

    The hands that help are better far than the lips that pray.

  • Glitchmaster
    avril 6, 2008

    I think that people should communicate, no matter where they do it – in real life or in Internet.

  • villiam
    avril 9, 2008

    Sounds perfect to me. I have read this post with a great pleasure. You should write much more often.

  • Bylave
    avril 11, 2008

    flixdump fixdump

  • Obraz
    avril 12, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 12, 2008

    http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed

  • Obraz
    avril 12, 2008

    http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed

  • Outube
    avril 14, 2008

    outube

  • Serge Rondeau
    janvier 6, 2011

    Permettez moi, je trouve particulièrement honteuse la manière de couvrir un débat par des vociférations d’origines volontairement incertaines. Et puis, cher M. Revel junior, faites le tri de ce qui est publiable et de ce qui ne l’est pas s’il vous plait.
    A moins que vous n’ayez reçu des instructions ou des espèces pour faire pourrir cet échange.
    Pouvez vous me répondre sur ce point ?
    Merci d’avance.
    Serge Rondeau

  • Tresa Lister
    janvier 28, 2011

    It is the best time and energy to make some plans money for hard times and it truly is time and energy to be happy. We’ve see this post in case I could I desire to suggest you few interesting things or tips. Maybe you can write next articles making reference to this information. I prefer to read all the more reasons for having it!