Cacul d'apothicaire

par 13commentaires No tags 0

Les dirigeants du PS ont modérément apprécié, le mot est faible, le fait que TF1 n’ait pas invité Ségolène Royal au journal de 20 heures, après son show de Villepinte. La Une, qui avait déroulé le tapis rouge pour Nicolas Sarkozy au soir de son maxi meeting de la porte de Versailles, n’a pas jugé bon d’en faire de même pour la candidate PS. Quelle maladresse. En procédant de la sorte, la chaîne ne doit pas s’étonner qu’on aille la soupçonner ensuite de « rouler » pour Sarko et de déchaîner la colère d’un François Bayrou. A tord ou à raison, TF1 donne le fâcheux sentiment de nous refaire le coup de 1995. Quand, convaincus que Balladur était assuré de l’emporter, les dirigeants de La Une avaient mis le paquet, faisant sans vergogne la courte échelle à l’ancien premier ministre. Reste qu’à ce petit jeu, TF1 et son propriétaire, Martin Bouygues, risquent d’empocher finalement le gros lot. Sarkozy à l’Elysée, le groupe Bouygues touchera les dividendes de ce que certain baptisent « ralliement ». A commencer par le rachat d’Aréva par Bouygues, une opération que parrainera Nicolas Sarkozy, s’il franchit le seuil de L‘Elysée.

0
13 Comments
  • ouarf!
    février 15, 2007

    C’est assez drôle, votre commentaire, quand on voit la manière dont L’Express traite Ségolène ! Pourquoi empêcher TF1 de prendre parti quand vous-même le faites avec tant d’insolence ?

  • Francois457
    février 15, 2007

    Monsieur Revel, que TF1 roule pour Sarko, est-ce vraiment une surprise ? Mais, puisque ça n’en est pas une, est-ce vraiment un scandale ? Qu’un patron choisisse son camp, et que son entreprise suive, c’est assez naturel, non ? Regardez l’Italie et Berlusconi : ce qui était scandaleux, c’était d’avoir mis les chaînes publiques à son service, pas les chaînes privées.

  • jurg
    février 15, 2007

    Faut-il réellement s’étonner que TF1, pas plus que France 2 d’ailleurs, n’invite pas Ségolène Royal ? N’est-ce pas elle qui a annulé plusieurs rendez-vous pris à la dernière minute ?
    Par ailleurs, elle aurait pu faire la démarche de son côté et solliciter TF1 pour être reçue. Apparemment, elle n’y tenait pas.
    Il suffit de taper sur les médias pour dénoncer une couverture partisane.

  • BRUNO B.
    février 16, 2007

    Il ne faut pas rêver. Cette campagne sera comme celle de Berlusconi. La droite et les médias mettront toute leur puissance de désinformation, de caricature, de salissure, de condescendance, de dénaturation etc..
    Le modèle de la droite en matière de communication est désormais depuis quelques temps celui de Berlusconi et de Bush: taper sur tout ce qui bouge dans le camp d’en face, lancer les aboyeurs au front.

    Mais la victoire sera au bout pour Ségolène. Les Français ne se tromperont pas

  • nandora
    février 19, 2007

    Après lecture de votre commentaire, je ne retiens qu’un point : TF1 avait en effet soutenu de manière éhonté Balladur… avec le résultat que l’on sait !
    Alors qu’ils ne s’arrêtent surtout pas de soutenir Sarkozy
    – MDR –

  • Bulle
    février 20, 2007

    Les blogs, comme le vôtre, ont un grand rôle à jouer dans cette campagne en nous donnant un peu de recul sur ce qu’on aurait pu prendre pour de l’information…
    Pourquoi la presse n’a tirée aucune leçon du fiasco des sondages à la dernière présidentielle en refaisant voter les Français tous les jours et en donnant aux résultats (qui se contredisent en quelqus jours, si ce n’est le même jour), tant d’importance ?

  • Heralkk
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Arlaxe
    mars 2, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Arlaxc
    mars 5, 2008

    Baccara – Cara Mia (mix)

  • ryanstiles1
    avril 9, 2008

    Your previous posts were real rubbish, but this is good. This one is brilliant. Your blog is getting really better.

  • Obraz
    avril 12, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose