Lendemains de victoire….

par 36commentaires No tags 0

Une éminence de Nicolas Sarkozy, qui fréquente le premier cercle du candidat de l’UMP, pronostique de grands bouleversements dans l’univers des média. Une redistribution des cartes qui verrait Martin Bouygues céder TF1, comme la rumeur -toujours démentie par l’entrepreneur-, le laisse entendre depuis des mois. Notre informateur, très au fait de ces mouvements à venir, n’écarte pas, par ailleurs, l’hypothèse d’une implosion de France Télévisions et de ses dirigeants qui pourraient se retrouver dans la bourrasque, étranglés sur le plan financier et bousculés sur le plan social. Le même homme, en fin observateur, dit assister, amusé autant que médusé, au ballet des postulants. Emportés par l‘euphorie des sondages, les soutiers de « Sarko » commencent à réclamer récompenses, postes et honneurs. Certains même ne doutent de rien : ainsi du publicitaire Jean-Claude Goudard. Ce conseiller en communication, longtemps aux cotés de Jacques Chirac, qu’il accompagna lors de la campagne présidentielle de 1995, et que Nicolas Sarkozy à débauché, se verrait bien, me confie ma gorge profonde, ambassadeur de France à…Washington. Pas moins. L’idée a eu pour effet d’en faire sourire quelques uns dans le premier cercle du patron de l’UMP. Et d’en estomaquer quelques autres.

0
36 Comments
  • Bip bip
    avril 27, 2007

    Pourquoi pas Steevy à la culture et Doc Gynéco à la Cour des Comptes ?

  • RC
    avril 28, 2007

    « L’hypothèse d’une implosion de France Télévisions et de ses dirigeants qui pourraient se retrouver dans la bourrasque, étranglés sur le plan financier et bousculés sur le plan social ».

    Bizarre. Celà irait à l’encontre du programme du candidat UMP qui a été très clair sur ce sujet (discours sur la culture le 4 avril entre autres) et d’autant plus que la droite audiovisuelle est déjà aux commandes avec Carolis et Duhamel. Je n’y crois donc pas.
    Pouvez-vous nous en dire plus pour « éclairer notre lanterne » ? car 99% de ces rumeurs sont toujours démenties. Merci

  • fma
    avril 29, 2007

    UN VOTE NOIR EN FRANCE

    Comme toujours, c’est la presse qui nous dicte ce que nous devons préférer, pour qui nous devons voter, les candidatures sont claires, nous ne devons plus voter un parti, mais le candidat capable de diriger la France, Faire des déclarations en faveur d’une candidate ou d’un candidat, est chose révolue car voter est question de conviction.

    On n’est pas aux Etats Unies, les élections ne sont pas une forme de clientélisme politique, je suis outré de voir que nous continuons de cautionner toute forme de communautarisme. En effet, tout le long de cette campagne présidentielle, on arrive à se demander lequel des candidats aura les faveurs des Noirs, pour ne pas dire des immigrés (devenu Français)?

    Comme si voter avait une couleur, certains s’offusquent de voir des noirs à droite.
    De plus, d’aucuns affirmaient que le vote des banlieues seraient en défaveur de Sarkozy.
    Inutile de dire que tout cela est faux, on ne vote plus à cause de sa couleur de peau ou de ses origines.
    On vote pour la personne que l’on juge capable de diriger la France, car les maux de la France sont communs à tous ses habitants.
    Pour montrer à quel point, cela est ridicule, une seule certitude, c’est que aussi bien les Blancs que les Noirs, tous voteront pour un compatriote de race Blanche,
    Peut être existe-il un «vote Noir» en France, dans le sens où il existe des noirs de nationalité Française, mais ces nationaux ne votent pas du fait de leur couleur de peau, mais simplement du fait de leur attachement à la France et surtout du fait de leur nationalité. Beaucoup d’entre nous, revendiquent leur appartenance à la culture noir, mais au demeurant Français, le postier ou un brancardier antillais, le vieux Malien qui travaille dans le bâtiment.

    On l’a bien compris, il existe des noirs qui votent à droite Notre France s’est totalement métamorphosée, il est de plus en plus fréquent de voir des noirs voter à droite. Et au regard des résultats du 1er tour des élections du 22 avril, on peut définitivement dire, qu’être noir n’est plus synonyme de voter à gauche.

    Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL, résultat TNS-SOFRES pour TF1, RTL et LCI et ATV 1er tour du 22 Avril 2007 dans les DOM TOM
    (PS- nous avons, sciemment exclus les autres candidats car la question pour nous est de démontrer s’il existe bel et bien un vote à droite).

    FRANCE – MARTINIQUE FRANCE – GUADELOUPE
    Nicolas Sarkozy 33,7% Ségolène Royal 38,27%
    Ségolène Royal 48,48% Nicolas Sarkozy 42,63%

    FRANCE – GUAYANE FRANCE – REUNION
    Ségolène Royal 32,53% Ségolène Royal 46.23 %
    Nicolas Sarkozy 41,35% Nicolas Sarkozy 25.08 %

    Même phénomène constaté en métropole dans des villes tel que Lyon, où l’on constate que les arrondissements les plus enclin à Gauche, ont fini par voter à Droite.
    Racisme et discrimination existent toujours mais les noirs savent qu’ils ont des droits, un droit, le droit de vote.

    Rentrer au bled, c’est fini. On est Français, tellement Français, on est d’ici, intégrer si vous voulez, on n’existe, on vit avec les blancs, on fait tout avec eux (on mange, on dort, on discute, on se marie etc…).
    Minorités, Mamadou, ignare, c’est fini, la France a en face d’elle des citoyens, des personnes qui agissent pour le devenir de la France : recherche de travail, structuration de leur famille et devenir de leur quartier, de leur ville et de leur pays.

    On peut être amené à se demander pourquoi autant de voies à droite. Est-ce pour des raisons de sécurité, est ce pour des questions relatives au travail etc…

    A mon avis, il y’a la question de l’insécurité car les premières victimes de ce fléau entretenu par les jeunes sont leurs propres voisins, ceux la même qui partagent leur immeuble, leur quartier, qui plus est la même origine qu’eux.
    Et c’est sur la notion d’ordre que la droite a mis l’accent, les habitant de ces banlieues on la nette conviction qu’ils sont respectés et entendues. Car il faut garder à l’esprit que dans les cités, dans les immeubles, les contractions sont grandes, pour ne pas dire dramatiques. Les jeunes règnent en seigneur, au plus grand désespoir de leurs parents, ceux-ci sont largués, ils s’épient, se jalousent au point de s’affronter mutuellement. Sans oublier le phénomène de la délation, la solidarité n’est plus de mise, il n’est pas rare, de lire des lettres anonymes dénonçant des voisins touchant des allocations familiales ou un RMI à tort.

    Une autre raison majeure de ce vote à Droite, c’est que comme tout courant politique, la droite est divisé et tous ne sont pas raciste comme le Front National.
    En effet pour ne parler que de l’aspect «travail», celui qui veut travail et s’en sortir trouvera une oreille à son problème.
    (Bien sur après il faut vérifier cet aspect des choses sur le terrain)
    Enfin, il y a un autre phénomène qui pousse les noirs à voter à droite. C’est ni l’envie de perturber le système comme le prétendent certains, mais un besoin trivial être accepté et être écouté et si on se le permet de se faire remarquer.

    Cependant, sachez que le seul « vote noir » qui puisse exister et qui continuera d’exister si l’on ne fait rien, c’est celui des valises d’argent que les rois nègres envoient pour financer les campagnes électorales. Depuis toujours, les riches de l’Afrique contribuent et permettent l’amélioration de la vie en occident, aussi depuis Giscard, l’aide publique consacrée au développement, est recyclée en Afrique, afin de financer la vie politique en France.
    De tout bord, de tout partie, Gauche, Droite tous profite de cette manne venu des pays où l’on meurt de faim, où l’on meurt de maladie. Sarkozy et Ségolène, se sont sûrement rendu en Afrique, au Sénégal précisément pour toucher l’électorat noir ! Et peut être remercier les negres pour leur générosité ?

    Par Régis AMARO
    Pigiste et Juriste en Droit
    29 Avril 2007

  • olive
    avril 29, 2007

    pour goudard
    en politique plus c’est gros, mieux celà fonctionne! non!

  • PatOll
    avril 30, 2007

    Bonjour,

    Il existe un nouveau journal sur internet, écrit par des professionnels bénévoles, qui traite des sujets comme le commerce équitable et le tourisme solidaire.
    Je vous le conseil, son nom: L’avisé

    n°4 – Pouvoir d’achat: des ménages sous pression.
    – Equitable, “oui” mais avec style !
    – Quand le tourisme devient un acte citoyen équitable…

    n°3 – Santé, concilier rentabilité et service public.
    – Redon: premier parc éolien coopératif et participatif.
    – Le rap, entre revendications et chroniques sociales.

    n°2 – Universités: assurer un avenir aux jeunes diplômés.
    – L’artisanat, un géant économique méconnu.
    – De la ferme à la protection de la planète.

    n°1 – Les seniors et l’emploi, un enjeu majeur.
    – L’économie sociale et solidaire s’affirme comme un troisième secteur.
    – Sinéo, allie innovation écologique et éthique.

    http://www.lavise.fr

  • zadig
    mai 5, 2007

    Merci Patoll pour l’info. Je suis allée voir L’avisé et voici enfin un journal intelligent, objectif et indépendant. Du coup, je vous le conseille aussi L’avisé sur http://www.lavise.fr

  • cacartoon
    mai 7, 2007

    Très interessant ce blog, Renaud…mais je crois que Goudard est Jean Michel, non?

  • Morgan
    mai 10, 2007

    Bouygues vendre TF1 ? Mais ça va pas non ! Avec le poids, la puissance de nuisance qu’apporte la chaîne au groupe !
    TF1 est capital pour Bouygues dans le sens où un décisionnaire (pour ne pas dire un élu) peut se voir refourguer un reportage sur LCI ou TF1 s’il donne un contrat à Bouygues. Francis Bouygues, lors de l’achat de la chaîne, a dit lui-même que c’était un acte stratégique.
    Bouygues Telecom ne l’est pas, stratégique, et sa vente pourra servir à prendre des parts dans Areva ou Alstom.
    Je ne sais pas pourquoi, mais vous nous menez en bateau avec cette info M.Revel. je dirai même que c’est de la déinformation car je ne pense pas que vous soyez naïf à croire ce que l’on vous a dit.

  • Wrazwalqs
    janvier 11, 2008

    Glavnoe horoshiy bil muzhik!

  • Heralec
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heralvf
    février 27, 2008

    Led tronulsya, gospoda prisyazhnie zasedateli!

  • Arlaqo
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Arlapa
    mars 5, 2008

    Baccara – Cara Mia (mix)

  • Kramul
    avril 2, 2008

    http://vremena.freehoxt.com vremena

  • Obraz
    avril 8, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 8, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Dario Cukier
    avril 9, 2008

    Yes, I do think your opinion is righteous. (So do lots of people). Luckily majority of people are intelligent :).

  • Hughes
    avril 13, 2008

    http://collet-chucks.ok.tc/ collet chucks

  • Hughes
    avril 13, 2008

    http://www-youtbe-copm.fr33webhost.com/ www youtbe copm

  • Outube
    avril 13, 2008

    http://outube.das-hosting.de/ outube

  • Negoxx
    avril 15, 2008

    xhnxx

  • Spinu
    juin 12, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 18, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 18, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 19, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 19, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 23, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 23, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 23, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 23, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 23, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 24, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 24, 2008

    respect