La presse allemande est l’une des féroce du globe. Ainsi, le magazine Bunte – l’équivalent de Paris Match dans nos contrées- vient de publier un article, passé inaperçu en France, où il est fait état des dernières pérégrinations amoureuses de Nicolas Sarkozy, photos montage à l’appui. Du jamais vu pour un chef d’Etat occidental, qui plus est fraîchement élu. Imperceptiblement, l’on assiste à une forme de « clintonisation » de Nicolas Sarkozy dont la vie privée, qui commence à faire les choux gras de la presse étrangère, semble peu à peu prendre le pas sur son rôle politique.
Jamais la presse, y compris française, ne s’est attachée, aussi vite et de la sorte, aux bas-cotés de la vie privée d’un président de la République. Son argent, son mariage, ses amis…Tout y passe et on a encore rien vu. C’est ainsi que Bunte n’a pas hésité à publier les photos de deux jeunes femmes, dont je ne vous citerai pas les noms ( filez vers un kiosque germanophile, si le cœur vous en dit) et que le titre a artificiellement accolé à un cliché du chef de l’Etat.
La première, traductrice de métier, est d’origine serbe. La seconde est une journaliste française, connue du petit écran. Voilà pour le gossip. Ce média allemand prête ainsi de manière appuyée et sans vergogne, une double liaison à Nicolas Sarkozy, tout en restant sobre dans ses formulations. Liberté de ton et cruauté de l’information au delà du Rhin, prudence en deça…Il n’empêche, cette dérive des médias vers une peoplisation de notre vie politique risque d’avoir, à terme, des conséquences dangereuses, voire ravageuses, sur l’image de Sarkozy dans l’opinion. Jamais la presse n’avait foulé au pied aussi vite les sacro-saint principes qui fondent son existence. Jamais vie privée d’un haut dirigeant politique de ce pays n’avait été à ce point épiée, décortiquée, analysée. Chassé par la meute, Bill Clinton faillit y laisser son mandat. Il faudra beaucoup de sang froid à Nicolas Sarkozy pour ne pas se laisser bousculer par des médias français qui vont, inévitablement, embôiter le pas de l’Europe et épouser les démarches de leurs confrères allemands ou anglo-saxons, en scrutant ses "loves affaires" et en entonnant, au premier de ses faux pas, l’air de la Carmagnole.
novembre 6, 2007
Une traductrice d’origine serbe?
Selon une autre rumeur, ce serait une présentatrice TV bosniaque.
novembre 7, 2007
On a cité ton billet sur notre site
http://snipr.com/1t94s
On se demande bien qui ça peut bien être. Où trouve-t-on le Bunte ? Mmmm… je vais trouver.
novembre 7, 2007
C’est petit c’est minable de se préoccuper de la vie privée du président Comme nous il a le droit de bouffer de baiser de dormir C’est indécent de s’intéresser à autre chose que ce pourquoi il a été élu..diriger ces minables de français
novembre 8, 2007
oui mais dans cette histoire de « vie privée de sarkozy », si cette phrase a un sens, c’est un peu l’arroseur arrosé ou le people pipolisé
janvier 17, 2008
http://myoff.forumup.co.za
mars 1, 2008
Pered nimi byla arka
mars 1, 2008
Pered nimi byla arka
mars 5, 2008
Baccara – Cara Mia (mix)
mars 24, 2008
I’d prefer reading in my native language, because my knowledge of your languange is no so well.
mars 30, 2008
Desperation is like stealing from the mafia: you stand a good chance of attracting the wrong attention.
avril 1, 2008
A little nonsense now and then is cherished by the wisest men.
avril 1, 2008
http://kanal.freebiehost.net kanal
avril 2, 2008
The only normal people are the ones you don’t know very well.
avril 3, 2008
http://boring-machines.freehyperspace2.com/ boring machines
avril 10, 2008
http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose
avril 10, 2008
http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed
avril 15, 2008
xnxz
novembre 24, 2008
Ben moi, j’ai quitté les infos parce que j’en avais ras le bol de ces informations américaines. Les journalistes ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités.
Obama est beau, jeune, comme nicolas et ça vaut pour vous toutes les actualités du monde. Eh bien pas pour moi.
http://www.wow-powerleveling-wow.com