Colère

par 7commentaires No tags 0

Rachida Dati s’est payée Franz Olivier Giesbert. Si la ministre de la Justice traverse une mauvaise passe, régulièrement étrillée par la presse, elle n’en garde pas moins du tempérament. Invitée il y a quelques jours du journaliste et patron du Point, dans son émission, «Chez Fog », la protégée de Sarkozy s’est violemment emportée, une fois l’enregistrement terminé. Un brin parano, elle avait demandé à Giesbert de lui faire passer, au préalable, les quelques questions qu’il comptait lui poser durant l’émission. Tout en insistant sur le fait qu’elle ne souhaitait pas que soit abordé à l’antenne ce qui fâche : sa vie privée, comme les accrocs de son fantomatique parcours universitaire. Une fois sur le plateau, les choses se sont passés différemment. Ne tenant pas compte de l’engagement passé avec la jeune ministre, Fog est allé asticoter son invité sur un terrain qu’elle n’attendait pas. Prises au piège, Rachida Dati s’est retrouvée confrontée à une salve de questions dérangeantes. Si bien que sitôt rentrée à son ministère, la jeune femme a pris son téléphone pour dire, en termes bien sentis, tout le mal qu’elle pensait des méthodes de son intervieweur.                       

0
7 Comments
  • koz
    novembre 8, 2007

    Ah. Voilà qui risque de compliquer la controverse Barbier-FOG. Il faudra vous accorder pour savoir si FOG est, ou non, un journaliste couché. Si on « se » le paie, ou si on le paie.

  • Tonton
    novembre 8, 2007

    Très bonne remarque, koz!! 😉

  • gabchem
    novembre 8, 2007

    « Rachida Dati s’est payée Franz Olivier Giesbert », « Un brin parano », « fantomatique parcours universitaire ». Au nom de la liberte de la presse et de la liberte d’expression, on ne peut tout de meme pas tout se permettre. Il y a une liberte de ton autour de cette affaire qui demontre le mepris des journalistes a l’ egard de Rachida Dati et le votre en particulier. Votre ton desinvolte tourne au vulgaire. Si vous n’aimez pas la ministre, respectez au moins les institutions et la democratie. Vous vous discreditez, vous discreditez votre metier et votre journal. J’ai l’impression d’avoir lu un mauvais article d’un magazine people. Sur cette affaire, c’est la curee. Quel pauvre spectacle!

  • belka
    novembre 9, 2007

    Il ne lui reste plus à la ministre de la justice à faire la différence entre journalisme et publi-reportage.

  • vincent
    novembre 11, 2007

    l’orthographe, Renaud, l’orthographe!

  • crazy6108
    avril 6, 2008

    Simply outstanding ^_^! I like posts like that. Your blog is added to my favorites ;-). Continue writing.

  • JFB
    avril 9, 2008

    I like your blog, this post is really good, but please vary your topics, it will broad your readership.