Coup de sang

par 35commentaires No tags 0

On ne badine pas impunément avec la vie privée du chef de l’Etat…Alain Weill en sait quelque chose. Le propriétaire et patron de RMC et de BFM a reçu voilà quelques jours, aux alentours de 22 heures, un coup de fil furibard de Nicolas Sarkozy. Le président de la République lui a dit tout le mal qu’il pensait des journalistes et des collaborazteurs de RMC, après que l’un d’entre eux se soit laissé aller à quelques pseudos confidences sur sa « nouvelle vie », dans l’émission "Les grandes gueules".

Voilà en tous les cas une première dans les annales de l’Elysée. Jamais, jusqu’ici, un chef de l’Etat n’était intervenu directement auprès d’un patron de média, pour évoquer le traitement réservé à sa vie privée. Il était d’usage, jusqu’ici, en effet, de faire passer ce type de message par le canal d’un collaborateur zélé. Mitterrand et Chirac le firent par le passé, le tout, le plus discrètement du monde. Fidèle à ses habitudes et à son tempérament, Nicolas Sarkozy, a sans doute jugé plus efficace de régler ce qu’il prend pour un dérapage, sans le moindre filtre et en direct live.  Et ce à la grande surprise d’Alain Weill, qui s’est fait souffler dans les bronches. Une méthode qui a son efficacité : on imagine assez mal, en effet, RMC revenir de sitôt sur le sujet,  Weill ayant demandé instamment à ses troupes de s’abstenir à l’avenir. 

0
35 Comments
  • Olivier
    novembre 26, 2007

    Et pour le Daily Mail, il va faire quoi ?

  • Lancelot
    novembre 26, 2007

    Dans ce cas, soyez courageux ! Faites en autant dans l’Express !

  • GED
    novembre 26, 2007

    Le problème pour les médias français, c’est, en ce qui me concerne, que je ne les lis plus, les écoute et les regarde plus et consulte maitenant les journaux étrangers.
    Je ne renouvelle aucun abonnement et n’achète plus de journaux d’informations générales.
    Va-t’il faire comme de Gaulle interdire les chansonniers à la télévision et la radio?
    Il n’y a rien à faire l’UMP (ex RPR, Ex UDR …) a une tendance à la censure.
    Pourra-t’il longtemps masquer la vérité?

  • GED
    novembre 26, 2007

    Pour ceux que ça intéresse, l’émission est disponible en Podcast sur RMC, il s’agit del’émission « les grandes gueules » du 13 novembre 2007 12-13 heures. Titre de l’émission:
    RMC : Les Grandes Gueules du 13 novembre
    12h-13h : Nicolas Sarkozy a passé la Toussaint au Maroc avec une charmante journaliste politique
    http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel36/20071113_gg12h_rmc.mp3?R=RMC%2526S=channel36%2526media_url=http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel36/20071113_gg12h_rmc.mp3

  • Isabelle
    novembre 27, 2007

    Sacrée Laurence Ferrari !

  • tao
    novembre 27, 2007

    je l’apelle le berlusconi français. il a voulu être président et l’un des incovénients de la fonction est d’être critiqué. et oui, mais cela mr sarkozy ne le comprend pas. tel un petit roquet tégneux, il ne supporte pas d’être contredit ou que l’on dise du mal de lui. cette censure des médias français est un véritable scandale. on parlait de foxnews au début de la guerre d’irak et bien tf1 et compagnie n’ont rien à y envier aujourd’hui. les chaînes françaises montrant seulement ce qu’elles ont envie de montrer. comme lors du voyage en russie du président. on montre sarko conquérant,… mais on ne parle pas des journaux russes qui ont ridiculisés sarko en racontant les nombreuses gaffes qu’il a commis durant son voyage. comme son fameux « réveil sur la place rouge » alors que son hotel était tout sauf sur la place rouge.

  • pompier de france
    novembre 27, 2007

    que dire ?que pensez?

    Moi je suis traduit , devant le conseil de discipline des yvelines pour avoir osé dire la vérité et surtout la demandé.
    On veut me mettre en retraite d office pour avoir demandé une enquête interne sur des attouchements sur mineurs alors que je suis responsable syndical et president des jeunes sapeurs pompiers
    et apres 23 jours de grêve de la faim ou l on m a enferme dans mon bureau syndical pour ne pas voir les journalistes
    on continue a me faire les pires embrouilles
    j aimerai voir un journaliste un vrai et pouvoir parler
    merci de me lire

  • Anonyme
    novembre 27, 2007

    Quoi? Sarko roule en Ferrari?

  • PHILIPPE
    novembre 28, 2007

    Je trouve un peu gonflé de discuter des avantages des employés, et on oublie que nous sommes gouvernés depuis 1970, toujours par les même hommes politiques et que pas grand chose n’a changé, mais que ses hommes politiques, eux sont toujours là et continuent à toucher leurs retraites de députés, de sénateurs, de ministres, de présidents,( de droite et de gauche) etc, que certains ont eu des problémes avec la justice, Fabius le sang, Trauss-kan les détournements de fonds des étudiants, Dumas Détournements et accords véreux, Attali Déiournements de fonds Banques du TIERS MONDE à LONDRE,Chirac et Juppé Mairie de PARIS, D’Estain les AVIONS RENIFLEURS, Pasqua Grand Truant beaucoup affaires illicistes; Tous ses politiques avec tous ces problémes que nous laissons en paix et qui continuent à faire de la politique, vous savez que lorsque nous avons des problémes juridiques, il serait normale, que tous ses avantages soient supprimés, et qu’ils ne puissent plus se présenter comme conseilleurs et exercer dans le milieu politique, faire comme pour tous francais lorsdque ceux-ci ont eu des problémes avec la justice…….

  • la taupe
    novembre 28, 2007

    Le tout Paris bruise de la rumeur qui finit par devenir certitude et le lecteur de Mazamet ne sait rien… Il retse qu’aucun grand média n’a encore osé sortir l’info qui n’est pas anecdotique vu la position de mademoiselle Ferrari.

  • libre
    novembre 30, 2007

    welcome in a republic designed by M.Sarkosy, l’argent est roi, l’expression est confisquée, les medias sont contrôlés, la justice (en partie) est asservie…. quant à moi je me barre ! ceux qui m’aiment prendront l’avion..

  • Bulle
    décembre 3, 2007

    Rassurez-moi, soit Laurence Ferrari a trouvé un bon copain pour affirmer que tout cela est faux dans un media quelconque, car si c’est faux ça atteint énormémnet sa crédibilité, soit elle a démissionné car on ne peut pas être tout à fait objective si on passe des week-ends au Maroc avec NS. Et faire semblant ensuite d’être objectice et petite amie de personne.

  • Heralcp
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heralcp
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Arladf
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Arladf
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Arladf
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Arladf
    mars 1, 2008

    Pered nimi byla arka

  • Batwr
    mars 29, 2008

    http://kriminal.jvl.com/ kriminal

  • Omninu
    avril 1, 2008

    Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away.

  • Negoyi
    avril 1, 2008

    http://kanal.freebiehost.net kanal

  • Kraunchfc
    avril 3, 2008

    Desperation is like stealing from the mafia: you stand a good chance of attracting the wrong attention.

  • downthehill
    avril 6, 2008

    oh man what are you all doing? It seems like the only thing you do is writing comments. Don’t be crazy!

  • Obraz
    avril 9, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 9, 2008

    http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed

  • 360dude1
    avril 9, 2008

    I’m very interested in topics like that, but this one sounds especially truthful, and I really trust the source where it came from. Sooner or later it was going to come out and it finally did!

  • Hughes
    avril 13, 2008

    http://collet-chucks.ok.tc/ collet chucks