Coté coulisses

par 60commentaires No tags 0

Quelques détails de coulisses concernant cette “love affair” entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, que nous avons donc sortie sur le site de l’Express, dimanche soir…J’ai été alerté il y a de cela une quinzaine de jours par des photographes qui campaient devant le domicile de l’ancienne top model. Samedi dernier, ceux-ci ont vu débarquer en  début d‘après-midi Nicolas Sarkozy, accompagné d’une escorte discrète. Nos deux tourtereaux ont pris une voiture et c’est entourés de leurs gardes du corps qu’ils se sont rendus à Euro Disney où Carla Bruni avait été invitée, de longue date. Le couple, qui s’est retrouvé nez à nez avec une dizaine de paparazzi, n’a pas semblé gêné d’être mitraillé, au point que l’on peut penser que le choix de ce lieu n’était pas totalement imputable au hasard. Nicolas Sarkozy, qui nous a habitués à gérer de manière très décomplexée les hauts et les bas de sa vie privée, semblait ravi, m’ont rapporté l’un de ces reporters, de se retrouver de la sorte au beau milieu de cette mêlée, telle une star montant les marches du palais du Festival de Cannes, au bras d’une diva d’Hollywood.

Une fois en boite, les photos ont été proposées à trois magazines : Point de vue, Match et Closer. C’est le premier de ces trois hebdomadaires qui a fait preuve d’une plus grande réactivité en achetant toute une série de clichés que vous verrez ce mercredi, en kiosque. Plus hésitant, Match, qui a déboursé 40 000 euros pour une autre série de photos, ne savait pas encore, dimanche, s’il ferait ou non sa couverture avec ce scoop. Echaudés par l’affaire Cécilia, qui valut, en son temps, à l’ancien patron de Match, Alain Genestar, de se faire évincer, ses dirigeants actuels n’ont pas voulu se précipiter, d’autant qu’ils ont été pris de vitesse par leur concurrent. En vérité, Match aurait souhaité organiser une séance de photos privée avec le couple. Ce que Carla Bruni a refusé, pour l’heure. Quant à Closer, c’est le grand perdant de cette opération de com‘. Ses dirigeants, qui pouvaient négocier l’exclusivité de ce reportage à condition de le payer au prix fort (au-delà des 80 000 euros), n’ont pas voulu casser leur tirelire, sachant qu’ils prenaient le risque de voir débouler sur le marché d’autres photos, prises, celles-ci, par de simples badauds.

Voilà donc un nouvel épisode des aventures médiatico-sentimentales du chef de l’Etat. La seule question qui demeure concerne le sentiment des Français: combien de temps l’opinion acceptera t-elle l’image d’un chef de l’Etat qui a choisi de désacraliser sa fonction? Au point de transformer sa vie privée en un spectacle de reality-show permanent. A l’heure où nos concitoyens sont à la peine, que leur pouvoir d’achat est en berne, cette histoire à l’eau de rose dont les médias se sont goulûment emparés n’est pas forcément du meilleur effet.      

0
60 Comments
  • heinrich
    décembre 17, 2007

    C’est Mickey president !

  • khoury jean
    décembre 17, 2007

    ce n^est pas grave…mais il faut qu^ils fassent vite et officialiser cette relation…apres tout ce sont des etres comme tout le monde…ca ne doit pas empecher mr le president de s^occuper de la france et des problemes quotidiens des francais…car il y a une extreme urgence….il est au pouvoir …il a la decision….alors qu^il decide et qu^il agisse dans le bon sens.

  • Manon
    décembre 17, 2007

    Pour moi, il est entrain de tuer la fonction de Président de la République et la politique avec! Déjà qu’on aurait de toute façon parlé de sa nouvelle copine, il faut qu’il prenne une star! c’est dramatique!

  • lucidité
    décembre 17, 2007

    Quelqu’un m’a dit, Ils se sont rencontré le 23 novembre, moins d’un mois, c’est beau l’amour…Et la grande classe il officialise cela chez Mickey. Et comme d’habitude il en tirera profit…Les Français sont ils malade docteur…En tout cas ils ne cessent d’être pris pour des cons et ils aiment cela.

  • sophie
    décembre 17, 2007

    Pff. Consternant. Décidemment, la vie politique française ressemble de plus en plus à un grand festival : le big show, Groland bis. Après Khadafi et sa tente de bédouin dans les jardins de l’hôtel Marigny, voici notre président qui défile chez Mickey avec un ex-top model… Au moins, pendant que les français admirent le nouveau couple présidentiel (bientôt à la Une de Point de vue), ils ne pensent plus aux discussions sur les droits de l’Homme entre Sarko et Khadafi : excellente pirouette, Nicolas ! Décidemment, tu es un expert en la matière !
    Exit Cécilia (c’est démodé, maintenant) et bonjour Carla : un peu liberal, cette façon de gérer sa vie sentimentale. Mais bon, c’est pour la bonne cause : si ça peut remonter le moral des français, pourquoi pas ?

  • Josiane
    décembre 17, 2007

    Pourquoi pas, c’est un homme et il a bien le droit de refaire sa vie ! Et puis les médias sont trop à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent.
    Il fait sa vie privé devant et non derrière comme un certain président à qui nous avons eu le déshonneur de connaitre sa fille à sa mort ?
    Je lui souhaite qu’il est une vie sentimentale meilleure.

  • Hélène MILLIEN
    décembre 17, 2007

    Je suis écoeurée. En un autre de temps, une fille, comme Carla aurait été une maîtresse très appréciée avant de passer dans d’autres bras…Et maintenant plane l’ombre d’une première dame… Devons-nous retrouver les comportements de l’Ancien Régime, où nos rois se permettaient tout ? Sans parler du premier empire…Pauvre République ! Tu t’es toi-même fourrée dans un sacré pétrin !!

  • roland
    décembre 17, 2007

    on s’en fou ah le monde pilitico-médiatique-parisien ET SI VOUS NEN PARLIEZ PAS POINT FINAL
    vous vous faites du fric sur le dos des autres et PARIS n’est pas la FRANCE

  • Jacques
    décembre 17, 2007

    La photo officielle est faite :
    http://blogduchi.canalblog.com/archives/2007/12/17/7262665.html

  • Pilmolt
    décembre 17, 2007

    Vu sur E-Bay : « échange talonnettes contre échasses »

  • Thierry
    décembre 17, 2007

    Ce n’est sur ce blog qu’un certain Renaud Revel s’indignait qu’un journal traite de la vie privée de Nicolas Sarkozy?

  • lestrie
    décembre 17, 2007

    Président ou pas Président Nicolas Sarkozy à le droit d’avoir une vie privée il a l’honnêteté de ne pas se cacher au moins les français n’apprendront pas par hasard qu’il a un enfant adultérin rappelons nous de Miterrand, ce Président Magnifique, qui as mis l’économie et l’immage de la france au plus bas, nous as présenté sa fille issue d’un adultère alors qu’elle était majeure ou presque serai-ce mieux d’avoir un Président adultère ? Il était vraiment le roi avec maitresses à disposition mais l’honneur était sauf. Vraiment vous n’avez pas grand chose a dire de plus important ? Pauvre presse obligée de fouiller dans l’intimité des gens pour vendre des journaux!

  • XAVIER
    décembre 17, 2007

    Nicolas SARKOZY est un homme comme un autre. Le temps des chefs de l’Etat amidonnés et niant à volonté dans une pudibonderie de façade leurs sentiments est terminé.Souvenons nous de François MITTERAND qui a fait pire et aux frais de la Republique s’il vous plait.Le bilan d’un Président de la République ne se mesure pas à l’aune de ses aventures sentimentales. La fonction qu’il occupe ne saurait être dévalorisée par ses coucheries. Sauf peut être pour les jaloux, les rétrogrades et les réactioonaires.L’Histoire est peuplée d’idylles qu’elles soient effémères ou durables.Cela ne me gène en rien et n’interesse que les magasines peoples et les esprits Star-accadémisés! N’est ce que cela la société dans laquelle nous vivons? L’essentiel pour moi est ailleurs.

  • Cathy
    décembre 17, 2007

    Cécilia, Carla même consonnance des prénoms, même chevelure brune, mêmes yeux en amande, mêmes pommettes saillantes… Troublant…Mr Sarkozy chercherait-il un clône de Cécilia…?

  • ocean
    décembre 17, 2007

    On fait semblant de trouver cela « people » de regarder par le petit bout de la lorgnette mais en fait on est tous à l’affut de ce genre d’évènements!! et puis d’ailleurs, cela n’a pas beaucoup d’importance par rapport à autre chose, alors régalons-nous.
    PS : bien contente pour Justine Lévy qui a enfin sa revanche !

  • Deborah
    décembre 17, 2007

    Voilà une histoire à la Harlequin bienvenue pour faire oublier l’incroyable réception faite à Khadafi.

    Pendant qu’on parle du nouveau couple, et du prix des photos on ne parle pas d’autre chose. Le compte est bon.

  • Incredul
    décembre 17, 2007

    A part de faire les poubelles les média save t’il encore ce qu’est le journalisme?

  • voltuan
    décembre 17, 2007

    Assez de médiocrité politico-médiatique!Nous sommes en train de discréditer la fonction de chef de l’Etat…Monsieur Sarkozy doit retrouver la raison et cesser de faire du « people » car sinon cela va très vite se retourner contre lui si ce n’est déjà fait!Nous avons besoin que certains médias retrouvent une déontologie journalistique digne de ce nom…

  • Muriel
    décembre 17, 2007

    Comment ne pas penser qu’il s’agit d’un coup de pub organisé pile au bon moment pour que la cote de popularité de notre président, mis à mal récemment, ne reprenne de la hauteur ?

    L’idylle « noëllienne » ne pouvait tomber plus à pic.

  • cyril
    décembre 17, 2007

    M. Revel soulève un problème dans lequel il est juge et partie : la responsabilité des médias.

    A l’heure ou la communication a déjà balayé depuis longtemps l’information, à l’heure où la moindre gesticulation d’un Sarkozy est relayée en temps réel par la quasi totalité de la presse, à l’heure où un service de communication élyséen obtient le résultat escompté le lendemain dans la presse en tirant quelques ficelles parfois grossières, à l’heure ou l’info est un produit dont le cours se chiffre en euros sonnants et trébuchants et dépend avant tout de l’âpre concurrence des diffuseurs,…
    quelle est le rôle et la responsabilité des médias ?
    Peut-on, lorsqu’on est journaliste décider de ne pas parler de Sarkozy en pareilles circonstances alors que ses petits copains d’en face vont en parler de toute façon ? La question est là.
    Un drôle de système ou les journalistes « sont obligés » d’écrire des papiers sur des non-événements, manipulés au grand jour par une équipe de communicants.

  • Brunoche
    décembre 17, 2007

    Le président est un homme normal, et c’est plutôt rassurant de le voir en galante compagnie.
    Au moins, il ne ment pas, ne se cache pas et assume…évident, ça change de se que l’on a pu connaitre…
    Et ça plait aux Français, contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines personnes mal intentionnées.

  • Patrice
    décembre 17, 2007

    Quand M. Sarkozy est allé se consoler dans les bras d’une journaliste du Figaro après le premier départ de Cécilia, il a gardé cela secret.
    Là tout le monde est au courant, même ceux que ça n’intéresse pas !
    On n’en a rien à faire de ce qu’on fait les autres avant, ce qu’on voit c’est qu’il joue avec les médias, avec nous donc, et gouverner la France ce n’est pas un jeu !

  • chip
    décembre 17, 2007

    parlez nous des produits de première necessité qui ont augmenté de 50% en 3 ans comme votre confrère, ou de Kadhafi, Poutine, etc… et pas de ces trucs lamentables !

  • jindy12
    décembre 17, 2007

    Mdrrr! Cette nouvelle, comme la plupart des actualités concernant le président depuis qu’il est élu, n’interressera probablement que les imbéciles qui achètent Voici et les journalistes (de là à faire un rapprochement entre la première catégorie et la deuxième). Quel dommage que les vrais faits politique soit si loin de la préoccupation de nos média qui ne cessent de dénoncer la politique spectacle-business mais qui ne pense qu’à faire le maximum d’argent en choisissant de faire la une sur un fais divers de la présidence (j’adooore les donneurs de leçons)!
    Evidemment je passe sur l’attitude de l’opposition qui s’accroche au coté people du président comme à une bouée de sauvetage étant donné le peu de prise qu’elle à sur la politique de ce dernier! Je terminerais en précisant qu’en tant qu’homme je trouve Carla Bruni très belle et qu’à la place de NS moi aussi je préfèrerais me taper un top model plutot qu’une vieille moche pour faire plaisir aux imbéciles…

  • derchain
    décembre 17, 2007

    Les médias deviennent-ils fous ?!?

    C’est incroyable à quel point il semble que les médias soient heureux de se faire balader par M. Sarkozy.

    Il y a 1 mois ce dernier faisait la Une sur son divorce et sa terrrriiiiible douleur (un jour de mouvement social).

    Aujourd’hui, quelques SEMAINES plus tard, il défraye les chroniques au bras d’une jeune « bombe » (alors que les sans-abri se font éjecter manu militari, que l’on nous annonce une hausse du gaz…).

    Ce matin, seule « la Matinale » de Canal +, ne s’est pas attardée à cette fausse actualité que sont les amoures de M. Sarkozy.

    Messieurs, Mesdames qui maîtrisez la diffusion de l’information, moi-même et nombre d’autres citoyens vous demandons de transmettre les Informations indispensables à la réflexion citoyenne et humaine et de faire du roman photo (s’il le fallait) dans des émissions qui y soit dédiées.

    Ce mélange des genres est néfaste à la construction intelligente et intelligible de la société.

    Ne voyez-vous pas que M. Sarkozy vous tend la pelle qui creuse votre tombe ?

    Si vous souhaitez que votre profession et la politique soient respectées, changez.

  • alain
    décembre 17, 2007

    le president sarkozy il devait respecter les propos de sa campagne presidentielle c’est que du vent des mesurettes je suis decu il peut s’augmenter de 140% VU LE TRAVAIL QUI FAIT.
    il se moque du monde.

  • matahari66
    décembre 17, 2007

    Et alors !!!!!!!! c’est sont droit de choisir qui il veut, à partir du moment que celà n’influe pas la politique française, notre président a bien raison de tenter d’être heureux. Qu’on en finise avec ces gens qui ne savent que critiquer. Vous avez bien raison Mr le Président, la vie ne passe qu’une fois.

  • Chamomor
    décembre 17, 2007

    Sarko nous a encore une fois manipulé. Calculateur, démagogue et populiste, il a prévu cette sortie médiatique. On le savait.

    Mais vous, journaux généralistes qui tombez dans la presse people, ça c’est le vrai scoop ! Si tous les grands journaux tombent là-dedans, c’est le signe que nous n’avons plus une presse de fond. Fin des vrais journalistes, fin des médias libres puisque récupérés et manipulés par la pipolisation présidentielle.

    Quant au président, sa mise en scène brillante relève du culte de la personnalité. Prélude au fascisme. J’exagère ? Que les gens se replongent dans quelques livres d’histoire. Il y a de nombreux précédents, ici et ailleurs, où ça commence comme ça, puis ça finit au mieux par un état policier. Le pire pourrait un jour être une forme de goulags ou des camps (il y en a déjà). Ou des mesures fascistes (il y en a déjà).

    Et vous les médias, en autorisant cette montée en puissance, en faisant le jeu de ces gens-là, particulièrement celui de Sarkozy, vous participez à ce prélude au fascisme. Parce que vous ne faites plus du journalisme mais, de plus en plus souvent, de simples relais des agences de presse. AFP par exemple, qui oriente selon sa politique. Ce n’est plus de l’info mais de la pub. En ne disant plus rien -ou si peu, en relayant la connerie people bien calculée pour installer le culte Sarkozy (ou encore en relayant les faits terroristes), vous laissez les pouvoirs et les dangers les plus puants s’installer.

    Soyez donc responsable. Journalistes et journaux : ne serait-il pas temps de vous remettre en question et d’avoir un peu plus de corps et de tête ?

  • ocean
    décembre 17, 2007

    C’est fou ce que les gens qui critiquent les journalistes ou les « imbéciles qui lisent Voici » sont les premiers à s’interesser au blog de mr Revel puisqu’ils le lisent avec avidité…….en sachant très bien l’information (vrai ou fausse mais on s’en fiche un peu) qu’ils vont découvrir ! Que ces censeurs arrêtent leurs récriminations car après tout, rien de grave dans cette nouvelle, au contraire. Quoi qu’il en soit cela nous fait une petite récrée et c’est bien cympa. Rien à voir avec Khadafi ou les SDF, ceux qui veulent des infos sur ces sujets n’ont qu’à aller voir ailleurs, ils trouveront forcément! quelle hypocrisie de regarder ce blog et de critiquer ensuite !
    PS : je ne lis pas Voici mais suis quand même une « imbécile » puisque je réponds à ce blog !

  • Kinan
    décembre 17, 2007

    Rien n’a changé, contrairement à ce que certains peuvent penser.
    Avec la complicité du monde journalistique, Mitterrand, le chaud lapin, avait choisi la « discrétion ».
    On a eu le choc de la révélation bien tard.
    Aujourd’hui, l’hypocrisie n’est plus de mise. Doit-on s’en plaindre ….???

  • Liliane
    décembre 17, 2007

    Si je voulais « jouer les soubrettes de Molière », je vous dirais avec impertinence « Sont-ils allés à Disneyland en Ferrari ? »
    Un publicitaire don-juanesque que j’ai croisé dans ma vie avait pour coutume de dire « Il y a celles que l’on montre et celles que l’on cache ».
    C’est un peu lassant ce premier degré avec lequel on interprète le moindre pas du Président. Il a beau jeu de faire marcher les medias, car ils ne marchent pas, ils courent !!!!!!!
    Les gens un peu informés savent très bien que les hommes politiques peuvent manipuler. Et puis, s’il a envie de vivre sa vie et de brouiller les pistes (car pour être pisté, il est pisté), c’est bien son droit, non ? Il a été élu pour diriger la France. Il l’a dit lui-même, il est le Président de tous les Français, cela inclut donc Carla Bruni et Laurence Ferrari. Point barre. Si on parlait un peu des SDF, du coût de la vie, des femmes larguées seules avec quatre mômes et pas de boulot, mais hein c’est pas vendeur, coco…….

  • Philou42
    décembre 17, 2007

    Lui il a raison, côté féminité de la belle
    En revanche elle !!!! plus sceptique sur ses intentions.
    Enfin, je ne dirai qu’une chose … bonne bourre

  • pierre
    décembre 17, 2007

    Franchement si c’est comme çà pendant 5 ans ça va être la fiesta…. Une vraie folie que ce mélange vie privée vie publique. Faut prendre rendez-vous chez Mireille DUMAS vite vite vite! On attend de SARKO de la politique au niveau national pas au niveau des journeaux à sensation. Il a été élu pour donner une image digne de la France: bonjour la crédibilité à l’international. Y’avait Berluscioni, maintenant on a la paire pour le prix d’1. il faut qu’il se calme et s’attache à trouver des solutions pour La France fae aux enjeux immédiats: pouvoir d’achat, emploi, sécurité. On peut comprendre que pour le pouvoir d’achat, le sien soit règlé par lui-même. Mais si le plus facile est fait, le plus dur reste à faire. Idiot de montrer au public sa vie privée: il n’ pas été élu pour çà.

  • Evan
    décembre 17, 2007

    Et si chacun restait à sa place?
    L’express n’est pas un magasine politique mais bien un de grande nouvelle, alors ne critiquons pas ses articles, sinon allons chercher là où il faut l’information souhaité.
    Mr Sarkozy, même s’il jouit probablement de certains conseil en communication, a effectivement le droit d’avoir une vie, et d’en profiter, tant qu’elle ne nuit pas à ses fonctions. Alors si cela vous dérange, pourquoi vous y intéréssez autant? D’ailleurs cherche t il vraiment à être people ? Ou ne serait ce pas simplement les media qui en ont fait un people.
    Personne n’a forcé les media à suivre le moindre mouvement du bourlé du président. effectivement on pourrait croire que tout le monde s’en fou, d’ailleurs, en quoi cela pourrait altérer sa capacité à prendre des décisions? Pourtant tout le monde ne s’en fou pas, et c’est ca le drame…il y a toujours une bande d’imbécile pret à acheter le premier torchon montrant des photos « compromettante »…tant qu’il y aura de la demande…nous continuerons de débattre avec hypocrisie.

  • joseph
    décembre 17, 2007

    L’on peut comprendre que le président ai envie d’une femme, mais de là à en faire profiter la France entière. Disons qu’il met en secène une partie qui empêche pour l’instant le peuple, de penser à autre chose. Pensez donc le président va coucher ou couche avec Carla Bruni. La femme est très belle raison de plus pour la garder jalousement pour lui, car je suis certain que le président savait qu’il y aurait les photopraphe. Mais s’il pense que cela servira ses intérêt, je crois qu’il a tord. Tout le monde semble oublié qu’s’est octroyé 140% d’augmentation pendant que d’autre gagne péniblement le smic. L’on pourrait en ajouter d’autres…

  • iacono
    décembre 17, 2007

    laisser les vivre à leur guise. nes les pistez pas sans arrêt, sarko à le droit lui aussi au bonheur………

  • cyril
    décembre 17, 2007

    A Ocean…

    Ce qui pose question dans cette histoire et les précédentes du même acabit, c’est le rôle et la responsabilité des médias.
    C’est la surenchère de l’ultra communication autour de Sarkozy. Qu’en pensent les journalistes, qu’en pensent les patrons des journalistes (si, si ils ont des patrons et… des investisseurs).
    Ce n’est pas tant le problème d’être pour ou contre de lire ou non voici..

  • Anonyme
    décembre 18, 2007

    Moi je prefere un president qui aime les femmes ( et les tres belles que le contrair . On ne peut que le jalouser sur ce point là .Autrement qu’il continue de faire encore mieux son boulot qui consiste á diiger le pays….

  • le13ecossais
    décembre 18, 2007

    Bonjour,
    Je me permetrai de vous indiquer que sur cette annonce il faut etre philosophe et filousophe
    dans la mesure où la frontière entre communication etinformation semble devenir de plus en plus mince.

  • Picsou
    décembre 18, 2007

    Monsieur Revel

    Il faudrait savoir .

    Dans votre article vous laisser entendre que la visite chez Mickey est une opération de Com savamment orchestrée par l’Elysée .

    En meme temps vous reprochez à TF1 le « silence radio » par allegeance chronique au locataire de
    l’Elysée .

    Entre deux maux il faut choisir le moindre.

  • CASTOU24
    décembre 18, 2007

    Appelez donc à boycotter l’achat de tous les magazines people vendus sur le marché. Si tout le monde arrête d’acheter ces torchons, alors plus de médias à manipuler!! Pour ma part, je ne lis pas la série des « Voici » « Ici Paris » « Paris Match » et bien d’autres que j’oublie sans doute. La vie privée d’un homme politique doit être respectée et ne pas s’y intéresser est un bon premier pas pour mettre fin à la presse people. Les premiers à favoriser la presse à scandale sont les lecteurs. Messieurs, mesdames, changez donc vos habitudes de lecture et nous auront la clé qui ouvrira la porte de la paix médiatique. Merci à tous d’y réfléchir et de changer vos comportements. De plus, Monsieur Sarkozy n’est pas un dictateur, au contraire dirons nous qu’il est plutôt ouvert car n’oublions pas que Carla Bruni soutenait Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle. Comme quoi on peut parfaitement vivre avec quelqu’un qui n’aie pas les mêmes convictions politiques.

  • Heralye
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heralye
    février 26, 2008

    A skazhite – Parizh deystwitelno bolshoy gorod?

  • Heralqz
    février 27, 2008

    Led tronulsya, gospoda prisyazhnie zasedateli!

  • Arlasj
    mars 5, 2008

    Baccara – Cara Mia (mix)

  • redtube
    mars 10, 2008

    It is the best what i saw, 4ever !!!

  • Carlos Norberto Mugrabi
    mars 28, 2008

    Sarkoz et Bruni c’est une couple laide et peu intelligents. Ils sont très complementares, comme une androgyne.

  • Carlos Norberto Mugrabi
    mars 28, 2008

    Sarkoz et Bruni c’est une couple laide et peu intelligents. Ils sont très complementares, comme une androgyne.

  • Omnipg
    avril 1, 2008

    It has just been discovered that research causes cancer in rats.

  • Negozn
    avril 1, 2008

    http://kanal.freebiehost.net kanal

  • Kraunchco
    avril 3, 2008

    You see things and you say, « Why? » But I see things that never were; and I say, « Why not? »

  • mike
    avril 6, 2008

    Hm… generally I agree with you, but I wonder what our readers would tell.

  • Obraz
    avril 11, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 11, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 11, 2008

    http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed

  • Obraz
    avril 11, 2008

    http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed