Zélote

par 32commentaires No tags 0

On ne vous apprendra rien: parmi les zélotes de Nicolas Sarkozy, figure l’indécrottable Jack Lang. Voilà des mois que cet éléphant du PS maraude autour du chef de l’Etat,  à l’affût d’un poste qui ne saurait tarder. La toute dernière rumeur en date, que je tiens de l’Elysée, voudrait que l’ancien ministre de la Culture de François Mitterrand retrouve ce maroquin au lendemain des élections municipales. Le premier thuriféraire de la mitterrandie remis en selle par celui qu’il vomit par le passé…voilà qui ne manquerait pas de sel. 
Cette hypothèse, on ne plus sérieuse, a déjà eu pour effet de jeter un petit vent de panique dans le landernau. A l’Elysée, certains tordent déjà le nez à l’évocation de ce nouveau débauchage, à gauche. Tandis que sur les bancs de l‘UMP, certains en sont déjà  à dresser les herses. L’intéressé, quant à lui, ne dit mot. Le très prudent Jack Lang, par le passé si prompt à jouer les boute-feux sur les plateaux de télé, dès lors qu’il s’agissait d’aller défendre de nobles causes, est curieusement atteint d’aphonie, depuis des lustres. Trop occupé, sans doute, à multiplier les manifestations de courtisanerie à l’égard de son nouveau prince, on ne l’entend plus. Pas un mot sur Nicolas Sarkozy. Pas une syllabe sur les antennes à propos du passage à Paris, unanimement contesté, du colonel Kadhafi. Pas une réaction, depuis des mois, sur la politique menée par le gouvernement….
Une atonie que Nicolas Sarkozy doit apprécier à sa juste valeur et qui devrait valoir, tôt ou tard, à Jack un point de chute à la hauteur de ses espérances.          

0
32 Comments