Je vous recommande la prochaine émission de Pif Paf, diffusée dimanche sur Paris Première. Enregistrée hier, elle a été le théâtre d’un incident comme le petit écran en raffole. Philippe Vandel, qui l’anime, avait invité sur le plateau Michel Malaussena, l’auteur d’un bon ouvrage (au vitriol) sur le monde des animateurs télés : Les animatueurs, aux éditions Jean-Claude Gawsewitch.
Dans l’un des passages de son livre, cet ancien collaborateur de Christophe Dechavannes et de Thierry Ardisson étrille, notamment, Stéphane Collaro. Ors Vandel avait réussi à convaincre ce dernier de venir sur son plateau. Ce qu’il a fait sans crier gare, déboulant tel un taureau dans l’arène, au beau milieu de l’émission.
Je passe sur la surprise qu’on a pu lire sur le visage de l’auteur (au passage, d’un grand sang-froid) et sur la mine fermée d’un Collaro en colère. La suite fut un long échange musclé, qui s’est achevé par une belle esclandre, que je vous laisse découvrir, si le cœur vous en dit. On a en effet frôlé le pugilat…
0
février 15, 2008
Mon pauvre ami,
Je vois que vous vous enfoncez dans le grand n’importe quoi. J’aime bien regardez votre émission: je suis en général en désaccord total avec ce que vous dites. Votre suffiance est telle.
Encore bravo. Continuez.
février 15, 2008
bonjour,
tres bonne idée de confronté ces deux idiots du PAF, reste plus qu’à voir ce que cela donne à l’écran, même si je me doute que cela n’a pas volé bien haut.
Bravo à vous
février 18, 2008
Collaro a confirmé les dires de l’auteur, avec la remarque démagogique du patron qui nourrit son ouvrier. Mais que serait-il Monsieur Collaro sans ses collaborateurs? Rien du tout.
février 19, 2008
Contrairement à Colaro, j’ai lu le livre de Malausséna et à mon humble avis, Colaro s’est couvert de ridicule.
Premièrement, il vient critiquer un bouquin qu’il n’a pas lu.
Deuxièmement, il ne dialogue meme pas, il balance quelques arguments fumeux puis refuse le débat en partant de façon grotesque.
Même si Colaro peut effectivement être géné qu’un livre parle de lui, c’est le point de vue d’un auteur et cela n’engage que lui. De plus, Malaussena prend beaucoup de précautions dans sa façon d’écrire (qui m’a agréablement surprise) et on comprend bien qu’il s’agit d’un ressenti, de l’opinion d’une personne et non d’une vérité immuable sur Colaro.
En résumé, il aurait mieux fait de rester chez lui…
Bien à vous,
février 20, 2008
Et que dire des auteurs de sketches spoliés de 50% de leurs droits d’auteur à cause du droit de cuissage de Maître Collaro ??? C’est ce qu’on entend sur le plateau lors de la sortie de c<e dernier….
A quand une enquête sur les pratiques de l’audiovisuel dans ce domaine, et qui prévaut pour les émissions, les productions de documentaires ???
avril 6, 2008
When you don’t have a clue on the topic, don’t even try to write anything! First find out what people are talking about, and then write what you think!!!
avril 9, 2008
I’m supporting this idea all the way! I can not imagine who would disagree with it. On the whole – make posts like this more often.