Premier test

par 0 No tags 0

Les Echos ont publié, ce jour, un entretien avec Mark Lee, le PDG de Gucci, une marque qui est la propriété de l’industriel François Pinault. Dans cet entretien, le journaliste du quotidien économique demande au patron de Gucci s’il espère rattraper, tôt ou tard,   Louis Vuitton, une enseigne prestigieuse qui appartient au nouvel actionnaire des Echos et très farouche concurrent de François Pinault: j’ai cité Bernard Arnault.

Inutile de dire que la publication de cette interview a naturellement valeur de vrai premier test pour la rédaction du quotidien économique, qui n’a pas encore digéré son rachat, au début de l’hivers, par le patron de LVMH.

Le traitement de François-henri Pinault (photo), et de son père, François Pinault, , cet ennemi juré d’Arnault, dans les colonnes des Echos, figurait, on le sait, parmi les inquiétudes, exprimées de longue date, par les journalistes durant les négociations qui précédèrent la cession du quotidien économique au groupe de luxe. 
Et il va sans dire que les propos de monsieur Lee dans les  colonnes de ce journal ont du être épluchés à la loupe dans les étages de la direction de l‘empire LVMH.   

0
0 Comments