Super poupou!

par 5commentaires No tags 0

Alain de Pouzilhac, PDG de France 24, dans les locaux de la chaîne La nomination d’Alain de Pouzilhac à la tête de la future holding qui doit coiffer l’audiovisuel extérieur est une jolie performance pour l’intéressé. Longtemps présenté comme outsider, l’ancien PDG d’Havas a démontré des capacités de rebond inattendues. 
L’homme, en vérité, s’est battu comme un lion. Ignorant les critiques, Pouzilhac a joué de toutes ses relations. Son premier soutien a pour nom, Martin, Bouygues. Le propriétaire de TF1 et intime de Nicolas Sarkozy s’est fait l’avocat de l’ancien publicitaire auprès du chef de l’Etat. Et inutile de dire que les messages passés par Bouygues au locataire de l’Elysée ont porté  leurs fruits.


Le réseau des «pubards » de Neuilly a aussi joué à fond. Voilà plus de vingt cinq ans que Nicolas Sarkozy appelle par leurs prénoms les principaux barons de la pub, dont les agences ont historiquement élu domicile à Neuilly. Et cette nomenklatura qui s’est discrètement mobilisée en faveur de l’un des siens. En l’occurrence, le premier d’entre eux.


Dernier point qui semble avoir fait basculer la décision : Christine Ockrent. En acceptant de constituer un « ticket » avec la « reine Christine », qui devrait prendre les commandes de France 24, Alain de Pouzilhac s’est trouvé un autre allié de poids. Nul doute, par ailleurs, que l’influence de son compagnon, Bernard Kouchner, sur le dossier de l’audiovisuel extérieur, semble avoir naturellement joué.  
Voilà  un argument de plus en faveur de celui qui aura su faire preuve de patience, de pugnacité. Et de maestria.       

0
5 Comments
  • Anonyme
    février 21, 2008

    Ancien PDG d’Havas, de sinistre mémoire. Bouzillac + Okrent = couple de crocodiles dans l’audiovisuel public. Mal barré tout cà.

  • Rastreins
    février 21, 2008

    De la Zarkozie à l’endogamie, il semble n’y avoir qu’un pas. Sans cesse se répètent ces couples incertains, lucioles sous le feu des papparazzis,
    phares de la pensée de Sarko le Grand, et loupiotes quand il leur faudrait rayonner.

  • Anonyme
    mars 25, 2008

    sti qu yu suces

  • Hollivander
    avril 6, 2008

    Seems different from your previous posts. Did YOU write this post, or someone else did? Anyway, I think your readers really enjoyed reading it.

  • dave
    avril 9, 2008

    Your previous posts were real rubbish, but this is good. This one is brilliant. Your blog is getting really better.