Info et carton d’audience

par 3commentaires No tags 0

 

 

 

Déjeuner avec Nicolas de Tavernost, le PDG de M6. Ce dernier me confirme qu’il réfléchit bien à l’installation d’un journal de 20 heures sur sa chaîne, « JT », dont il confierait la présentation à Melissa Theriau. Un journal d’une durée de vingt minutes qui viendrait enjamber les journaux concurrents, de TF1 et de France 2, en démarrant à 19h50.

 

 

Mais pour l’heure, me confiait-il, « aucune décision n’est prise ». Ce projet lourd  a un coût. Et c’est donc d’ici à la fin de l’été, et au terme d’études en cours, que la chaîne arrêtera  sa décision. Prudent, Nicolas de Tavernost, qui pense que l’été donnera lieu à un important « mercato », notamment chez les journalistes vedettes de l’info, attend la fin de la période estivale pour arrêter sa décision. Ce n’est en effet pas la première fois qu’un tel projet vient tarauder les dirigeants de M6, qui ont toujours hésité à franchir le pas. 

 

En très grande forme, celui, dont la chaîne affiche de bons résultats financiers, m’ajoutait qu’il n’était pas mécontent du carton d’audience réalisé, en  avant-soirée, à 18 heures, par l’émission  « Un dîner presque parfait »(photo), laquelle émission avec 30% de part de marché sur la cible des ménagères des moins de 50 ans, ratatine, à la même heure, Les Cinq sœurs de  France 2. Et dame le pion au jeu de TF1 qu’anime Benjamin Castaldi. Une performance jamais réalisée par la M6, selon lui, depuis la diffusion de Loft Story.            

0
3 Comments
  • lilitiger
    mars 21, 2008

    pas de commentaire ?? ben, j’ai rien à dire pour une fois . j’adore «  »Un dîner presque parfait » , mais je ne sais pas si c’est vraiment un compliment pour tavernot .
    j’espere que le nouveau journal de la 6 permettra
    de faire virer poivre

  • cripppler
    avril 6, 2008

    Guys do you really think that people would write such things about their personal life? Don’t lie to yourself!

  • Bull3t
    avril 9, 2008

    There are many ways to express yourself in real word. I don’t see the reason why all those websites are still popular