Relances

par 0 No tags 0

 

 

Editeur malin et véloce, Gérard Poncon vient de faire une très bonne opération en rachetant au groupe Lagardère les deux titres qu’il a développé et dont il était jusqu’à ce jour actionnaire minoritaire, Entrevue et Choc.

Ces deux magazines, dont Arnaud Lagardère a voulu de se délester, forment un petit groupe de presse dynamique. Avec des ventes de l’ordre de 300 000 exemplaires, le premier (créé par Thierry Ardisson) a trouvé son rythme de croisière. Notamment, m’expliquait Poncon, il y a un instant, depuis l’affaire Miss France, une polémique sur laquelle Entrevue a longuement surfé.

 

 

Plus chaotique le magazine Choc, qui n’a cessé d’être ballotté, depuis son lancement, de nouvelles formules en nouveaux concepts, va être une nouvelle fois remis à plat pour être transformé, selon son nouveau propriétaire, en un « Géo de l’univers masculin ».

Cet hebdo redevient mensuel dès le 11 avril et se présentera sous un forme plus chic: un format dos carré et un papier de qualité.

 

Stéphane Courbit

Mais c’est sur le web que Poncon veut développer son groupe, en créant une plate-forme dédiée à l’univers masculin. Il s’est entouré pour cela  des conseils de l’ancien patron d’Endemol, Stéphane Courbit, lequel n’entend pas, pour autant, rentrer dans le capital de ce petit groupe de presse.   

0
0 Comments