David et Goliath

par 1 No tags 0

 

Une tête bien faite, des idées claires et de la volonté… David Hallyday est un garçon qui mérite le détour. Rencontré dans un grand hôtel parisien, le fils de la star mène sa carrière de chanteur avec conviction et sans tapage.

Son activité de rocker de charme ne lui suffisant pas, il a décidé de se lancer dans la production télé, en créant sa propre société, accompagné dans sa démarche par un professionnel du secteur, Cyril Viguier.

 

Et il ne s’agit pas là, à l’entendre dérouler tranquillement ses projets, d’une tocade, ou du dernier caprice d’une star désœuvrée. Mais bel et bien d’un projet qui pourrait dessiner la future carrière de cet artiste soucieux de faire des choses, au delà de la scène.

Parmi les productions qu’il entend développer, dans les mois qui viennent: un long portrait intimiste de « Johnny », d’abord, qu’il compte réaliser, à l’occasion de la prochaine et (dernière) tournée en France de son idole de père. Ce document qu’il réserve à une grande chaîne de télévision devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année.

 

 

Facile, vous me direz  quand vous disposez, à portée de caméra, d’une telle matière! Pas si sûre. Car il va de soi qu’il sera attendu au tournant. Oui, que peut-on, dire de plus sur un homme épluché, ausculté, confessé, filmé sous toutes les coutures depuis plus de 40 ans maintenant et sur lequel tout semble avoir été dit ou écrit? Le fils de l’icône promet de nous surprendre…Et Viguier se dit convaincu du résultat.    

 

L’un de ses autres projets est plus inattendu. Il s’agit d’une longue série de téléfilms consacrée aux Compagnons de la Libération !

David face à Goliath!  L’idée est ambitieuse, en effet. Et  qu’elle provienne d’un garçon dont c’est ni l’histoire, ni la culture, est plutôt surprenant.

 

 

Mais David Hallyday m’a vraiment étonné: son  enthousiasme n’a d’égale que sa parfaite connaissance de cette période de notre histoire. Le garçon, qui a dévoré tout ce qui a été publié sur la question, est non seulement intarissable sur le sujet, mais il semble avoir parfaitement cerné les enjeux historico-politiques liés à cette épopée de la seconde guerre mondiale. Une graine d’historien dans un corps de rocker…Le projet est, en tous les cas, déjà à l’écriture et le montage financier (lourd) en voie de concrétisation.

 

Vous lirez prochainement dans l’Express les détails de cette production, que David Hallyday m’a détaillé, avec la conviction et le sérieux d’un vieux routier du petit écran. Ainsi que l’architecture de la société de production, dont il s’apprête à annoncer la naissance.

0
1 Comment
  • regi
    avril 18, 2008

    Ah d’accord !
    C’est un teaser pour le prochain numéro de l’express