Des news

par 2commentaires No tags 0

Quelques rumeurs ou infos….

 

 

Le nom d’Eric Le Boucher, journaliste économique émérite en poste au Monde  est cité, depuis quelques jours, pour prendre la direction de la rédaction des Echos, où Nicolas Beytout est à la manœuvre.

 

 

 

A peine nommé, le nouvel homme fort du Nouvel Observateur, Denis Olivennes, (ci-dessus)a quelque peu agacé celui là même qui l’a embauché, voilà quelques jours, à savoir le fondateur du titre, Claude Perdriel. Figure tutélaire de ce magazine, Perdriel n’a pas apprécié, me dit-on, l’énorme campagne de presse qui a accompagné la nomination d’Olivennes à l’Obs et les papiers à sa gloire publiés dans nombre de gazettes. 

 

Quelques uns de mes confrères s’amusent du petit ballet qui entoure depuis peu Pascal Rostain. Courtisé par le métier, cet excellent photographe et délicieux personnage est connu pour être (avec son compère Bruno Mouron) celui qui fut à l’origine des fameuses photos qui mirent le feu, à l’été 2004, au couple Sarkozy: la fameuse « affaire Cécilia ». Ors c’est ce même garçon qui signait il y a quelques semaines le reportage photo publié dans Match sur Carla Bruni, dont il est un proche. Une série de clichés réalisée le plus officiellement du monde à l’Elysée, en présence de Sarko lui-même. L’ange exterminateur de l’ex couple Nicolas-Cécilia aujourd’hui bombardé photographe officiel de la première dame de France ! Croyez-moi, ça jase.

 

 

 

Super Elkabbach…A 70 ans passés, le patron d’Europe 1 est un roc. Un journaliste de renom dont je tairai l’identité me raconte que cet insatiable boulimique d’infos l’appelle pratiquement chaque soir, aux alentours de minuit, pour lui narrer son dîner où il a glané les derniers potins du tout-Paris de la politique et des médias. Et c’est le même « JPE » qui se lève à l’aube pour faire son heure de gym quotidienne.

 

 

 Où en est la côte d’amour du couple Duhamel-Carolis (ci-dessusà l’Elysée ?  Pas folichonne, me dit-on. Surtout pour le second. Car si le super patron des programmes de France  Télévisions, Patrice Duhamel, est un peu plus épargné (notamment par Nicolas Sarkozy, lui-même, à qui il arrive d’en dire du bien), le président de France Télés reste sévèrement critiqué. Notamment par «Sarko », qui continue de ne pas l’aimer.    

0
2 Comments
  • auditeur
    avril 16, 2008

    Mais quand cesserez vous d’encenser à ce point JP Elkabbach ??? Son itw du matin sur Europe est nulle, totalement convenue. Quiconque suit un peu l’actualité est capable de prévoir mot pour mot les questions que JPE posera à son invité. Celui ci sait qu’il sera tranquille sur Europe 1 car JPE ne porte jamais la contradiction pour de vrai, il ne pousse jamais les invités dans leurs retranchements, comme ca il est copain avec tout le monde. Simplement parceque lui même entretien l’image d’un interviewer dur et que les jorunalistes qui s’occupent des médias (vous même M. Revel ou Moradini, qui fait le chienchien devant le patron) relaient bien volontiers cette image, tout le monde considère qu’il est le meilleur. Franchement, c’est à croire que personne ne l’écoute cette itw !

  • Gervais
    avril 17, 2008

    Interessants vos news/rumeurs …. mais pourquoi donc ce fréquent « lui-même »? Ca fait bizarre, il avait disparu?