Des news

par 2commentaires No tags 0

Chevalier Noah

France 2 vient tout juste de signer la production d’une fiction à caractère historique sur le chevalier de Saint-Georges, du nom d’un célèbre compositeur afro-français du XVIII siècle. Et c’est Yannick Noah qui tiendra le rôle principal. Une première pour le chanteur et ancien tennisman. 

Les gagnantes de l’édition 2007 de Secret Story

Secret bien gardé

Endemol et TF1 ( qui sont en passe de resigner un accord de partenariat), ont démarré le casting de la prochaine édition de Secret Story, qui sera mise à l’antenne à l’été. Afin d’éviter les fuites à répétition, dans la presse, comme ce fut le cas lors de la précédente édition, la chaîne a demandé à la production de cette émission de ne pas être informée, au jour le jour, de tous ses détails. Le secret le plus absolu est exigé et ce à tous les niveaux.

Martingale

Il est des émissions de télévision comme des Ovni ! Allez savoir pourquoi, tombée de nulle part et installée, sans promotion ni roulement de tambour, bref, au petit bonheur la chance, sur la grille de M6, Un dîner presque parfait est «la » réussite de l’année télé. 

Un succès inespéré qui contredit toutes les analyses, selon lesquelles la télévision est une industrie de pointe où tout est affaire de marketing. Quelle chaîne aurait misée un kopeck sur un concours culinaire filmé avec les techniques d’un programme de télé-réalité ?

Il aura fallu que M6, en panne d’idées neuves, décide de tester cette émission, comme on coche un chiffre pris au hasard sur une grille de Loto, pour qu’elle touche le gros lot. Bingo. Depuis, la chaîne enregistre avec ce programme des audiences molletonnées. Et les tiroirs-caisses de la régie publicitaire n’en finissent plus de tintinnabuler: en l’espace de quelques semaines, le spot de 30 secondes, raconte mon confrère du Monde, Guy Dutheil, est passé de 6000 à 19 000 euros.   
 

0
2 Comments
  • mecheri
    avril 24, 2008

    Au préalable, je veux dire que je respecte par dessus tout la fonction Présidentielle et Mr Nicolas SARKOZY en particulier.

    Toutefois, il y a des contre-vérités que l’on ne peut pas laisser passer, à fortiori lorsqu’elles émanent de notre Président, qui se doit de montrer l’exemple.

    En effet, Mr Sarkozy, alors qu’il était Ministre de l’intérieur ( et il n’a pas manqué de le rappeler, lors de ces dernières élections présidentielles ) s’est « glorifié » d’avoir désigné le premier Préfet d’origine musulman, en la personne d’aïssa Hardouche.

    Or, celà est catégoriquement FAUX, puisque le premier Préfet désigné est justement mon oncle, Mr Cherif MECHERI. Pour s’en assurer, il suffit notamment de se reporter au QUID, Page 870.

    Egalement, pour avoir des sources plus officielles : prendre contact avec le Bureau des anciens Préfets ou bien la Cour des comptes, où il a fini sa carrière.

    Dans ces conditions, ne serait-il pas le moment venu, à l’heure où les minorités ne sont plus représentées dans les « appareils » politiques et administratifs, et particulièrement opportun à ce que votre journaliste en chef – qui ne manque pas de talents – l’interpelle ce soir à ce sujet, pour entendre ses explications ?

    Au-delà, les faits sont têtus, car 60 ans après la désignation du premier Préfet d’origine francophone, on ne voit aujourd’hui aucun des 8 millions de ces communautés, dignement représentés au sein de l’appareil d’état. Pourtant, de telles désignations aux fonctions de Préfets ou bien de directeurs de services généraux seraient pour le moins légitimes, et auraient valeur d’exemple.

    Par ailleurs, un petit pas en direction de ce fameux « principe » d’égalité des chances aurait l’avantage de pouvoir sanctionner, à leur juste mesure les quelques poignées d’individus qui ne jouent pas le jeu, et ce sans pouvoir être taxé de racisme.

    C’est cela le service minimum pour le respect des valeurs républicaines et de notre Etat nation.

    Mais il faut aussi un courage politique hors du commun pour passer des idées bien convenues à des actes politiques concrets !

    Aussi, permettez-moi alors d’espéré pouvoir compter sur votre appui, pour faire avancer ce débat et espérer enfin de susciter une réelle prise de conscience dans l’opinion publique …

    Très Cordialement.

  • mecheri
    mai 9, 2008

    Mieux encore, et pour la petite histoire, il convient de préciser que Mr Cherif Mecheri a été nommé, à sa demande, en fin de carrière, Conseiller maître inamovible à la Cour des comptes. Que c’est en « dégringolant », à plus de 80 ans, dans les escaliers de cette même institution, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son domicile … à plus de 22 heures … qu’il a trouvé la mort ! En définitive, et plus qu’une désignation à des postes prestigieux, n’est-ce pas un parfait exemple d’implication dans le travail et de mérite dans ce qu’il y a de plus beau dans l’application de la diversité? Le sillon est depuis de longue date tracé et je souhaite de tout mon cœur que ce magnifique chemin sera emprunté par les meilleurs d’entre vous ….

    Toujours, pour la petite histoire, Mr Cherif Mecheri a également été secrétaire général de l’Union Française, conseiller spécial de vincent Auriol et de rené Coty. Egalement conseiller spécial du président d’Indosuez; etc ….