Fusion?

par 0 No tags 0

Cela pendait au nez de leurs dirigeants et voilà que l’un des portes-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, vient de plaider, sur l’antenne de I Télé, pour une fusion des deux chaînes parlementaires, LCP et Public Sénat. Il est surprenant qu’aucun élu, qu’il soit de gauche ou de droite, n’ait osé soulever, à ce jour, cette question qui semble pourtant relever de l’évidence. En ces temps de vaches maigres, la co-existence de deux chaînes de télévisions, adossées l’une au Sénat,  l’autre à l’Assemblée nationale, a en effet quelque chose d’insolite.

 

En mettant les pieds dans le plat, Frédéric Lefebvre ne fait que dire tout haut ce que bons nombres de députés et de sénateurs n’osaient aborder, depuis la création de ces deux antennes, chacune des deux assemblées défendant son estrade.

Avec trois chaînes tout-infos ( LCI, I Télé et BFM TV) et deux chaînes parlementaires, la France détient un curieux record du monde. Que les groupes privés, qui possèdent les trois premières, acceptent de perdre de l’argent, on dira peu importe. Mais que l’Etat, en ces temps de disette budgétaire, continue de financer, sur fonds publiques, deux chaînes parlementaires concurrentes, risque de poser vite un sérieux problème. Que vient de soulever, fort  opportunément,  ce député.           

0
0 Comments