L’AFP nous apprend que le britannique John Cleese, l’un des auteurs de la série culte Monty Python a annoncé qu’il proposerait sa plume à Barack Obama pour écrire ses discours, s’il emporte les primaires démocrates à la présidentielle américaine.
Le comédien britannique, aujourd’hui âgé de 68 ans et qui vit depuis vingt ans en Californie, estime, dans une interview accordée à la presse américaine, que son style empreint d’humour, mis au service du sénateur démocrate, pourrait jouer un rôle clé dans la conquête de la maison, blanche. John Cleese a déjà fait des incursions dans le domaine de la politique. En 1987, il avait ainsi enregistré une vidéo de soutien au troisième parti britannique, une formation de centre gauche devenue le Parti libéral démocrate. Son plus grand succès au cinéma demeure « Un poisson nommé Wanda », une comédie qu’il a écrite, produite et où il tient l’un des rôles clés.
Avec Jamie Lee Curtis
L’idée de s’enrôler aux cotés d’Obama pourrait donner des idées de ce coté-ci de l’Atlantique. Et pourquoi pas un Bruno Gaccio, l’auteur historique des Guignols de Canal+, dans l’équipe de campagne du prochain candidat PS à la présidentielle de 2012?
0
avril 9, 2008
John Cleese n’est pas qu’un des auteurs des Monty Pythons, il était un Monty Python, comédien réalisateur de leurs séries TV et de leurs films aux côtés de Terry Gilliam. Je suis tatillon… pardon, un fan c’est tatillon… Mais bon.