Le dépité d’Hollywood

par 6commentaires No tags 0

sarkomartinon.jpgUn certain nombre de professionnels de l’audiovisuel ont rassuré et encouragé l’ancien porte-parole de l’Elysée, David Martinon, quant à sa nomination au consulat de France à Los Angeles.

Cet ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, blackboulé après son échec lors de la campagne des municipales de Neuilly, visait, on le sait, le prestigieux consulat de New York. Un point de chute que lui a été refusé, voilà quelques semaines, par le chef de l’Etat, en raison, notamment, de la présence dans cette ville de Cécilia Sarkozy, qui y a élu domicile.

martinon.jpg

C’est donc la mort dans l’âme, faute de grive, que le dépité de Neuilly s’est rabattu sur «LA ». Mais quelques uns de ses amis dans le Paf l’ont fraîchement requinqué avec de bons arguments. Outre le fait que ce consulat, (que j’ai pu visiter), est une magnifique hacienda nichée dans un nid de verdure, au cœur de Beverly Hills, ce poste revêt un intérêt tout particulier. Il est, en effet, situé dans une ville où toute l’industrie d’Hollywood a pignon sur rue: d’Universal à la Fox, de Paramount à Dreamwork, de Pixar à la Warner, c’est l’ensemble de l’économie de l’audiovisuel américain qui s’y développe. C’est ainsi que l’activité du consulat de France tourne essentiellement autour de ce business : le consul y noue des relations, y signe des accords de partenariats et s’y constitue un prestigieux carnet d’adresse. Peut-on rêver meilleur poste d’observation, pour peu que l’on s’intéresse à l’un des tous premiers secteurs de l’activité économique américaine?  

0
6 Comments
  • belka
    avril 9, 2008

    julia Roberts a déjà pris un rdv !
    Blague à part, c’est un éloignement, mais quel opportunité pour l’avenir !

  • PaT
    avril 9, 2008

    C’est la résidence du Consul, qui est à Beverly Hills. Le Consulat, lui, est un nain auprès des grandes tours de Century City, un quartier d’affaires…

    Mais Martinon, pourquoi pas?

  • catilina
    avril 14, 2008

    C’est bien connu, c’est là que se font et se défont tous les blockbusters… Martinon arrive, Miramax n’a qu’à bien se tenir!

  • clerc
    avril 14, 2008

    je croyais David Martinon à New York! Il a bien été lâché par le fils à Papa et par le papa, c’est bien vrai qu’IL EST rancunier, intolérant et se sert de son pouvoir de Président; qu’il en profite pour un temps…Cecilia aurait pu tout de même LE forcer à laisser à New York, ce pauvre Mais digne David Martinon. Heureusement qu’il ne l’a pas envoyé diplomate en Irak !Mais Los Angeles c’est pas le pied quoi, c’est un placard doré ?

  • Jean Baruch
    avril 17, 2008

    La résidence de Beverly Hills n’est pas vraiment une « hacienda ». Elle bénéficie par contre d’une immense terrasse d’où l’on a vue sur tout L.A. et la nuit, c’est un rêve !

  • wow gold
    novembre 24, 2008

    vous parlez de fébrilité et de surenchère journalistique « depuis peu ». Moi, ça fait 17 ans et quelques mois que je ne supporte plus les médias, exactement depuis le 28 janvier 1991, déclenchement de la guerre du golfe…
    http://www.powerleveling-wowgold.com
    Il est plus que temps de parler d’éthique, et d’exiger de la presse écrite et audio une remise en cause absolue.