Mort-vivant

par 7commentaires No tags 0

La rumeur s’est propagée, hier, telle une traînée de poudre, s’insinuant dans les rédactions sans que rien ne la retienne. Selon des « sources bien informées », pour reprendre l’expression communément employée, Johnny Hallyday serait atteint d’un cancer généralisé, au point que son état de santé inquiéterait ses proches. Ni une, ni deux, il devenait donc urgent de s’atteler, dès que possible, à la  nécrologie du chanteur, promis à un décès imminent !
 

Durant toute la journée, cette sale rumeur est revenue cogner aux portes de quelques journaux, dont L’Express, avec l’insistance d’une vague décidée à laminer les quelques doutes qui subsisteraient. Ayant en mémoire le précédent, tout chaud, de Pascal Sevran (*), qui a vu Jean-Pierre Elkabbach se prendre les pieds dans le tapis, en propageant le décès imaginaire de l’animateur sur les ondes d’Europe 1, avec les conséquences piteuses que l’on sait, nous aurions du (ou pu) balayer d’un revers de main cette autre nouvelle macabre. 
 

Mais aiguillonnés par ceux-là même qui insistaient, à nouveau, pour nous assurer, mordicus, que l’idole était bel et bien à l’article de la mort, nous avons passé plusieurs heures à tenter de démêler le vrai du faux. Quelques coups de fil, ici, un contact avec quelques uns des membres de l’entourage du chanteur, tous abasourdis, là…en fin d’après-midi, Hallyday était finalement joint par l’un d’entre eux, aux Etats-Unis. A  Los Angeles, exactement, où la star prépare son prochain concert du stade de France. Résultat du coup de sonde : un « Johnny » apparemment en pleine santé, soulevant de la fonte, à raison de plusieurs par jour dans un salle de gym située au cœur d’Hollywood. Seul bobo apparent de l’idole, une violente migraine consécutive à une cuite sévère contractée la veille au soir dans un établissement branchée de la ville ! Fin de l’épisode.
 

Il ne s’en est pas fallu de beaucoup, je pense, pour qu’un site Internet n’annonce, hier, la disparition prochaine de la star et que l’on s’appesantisse sur des problèmes de santé fantasmagoriques. Un malade imaginaire qui a fait passer, en quelques  heures, certaines rédactions à l’état d’alerte maximale.  

(*) L’on m’indiquait ce matin à France Télévisions que la propre mère de Pascal Sevran a appris la "mort" de son fils en écoutant Laurent Ruqier, sur France 2, qui avait repris l’information…   
 

0
7 Comments
  • koz
    avril 24, 2008

    Dîtes, vous ne trouvez pas un peu malvenu d’incriminer de nouveau Internet (« Il ne s’en est pas fallu de beaucoup, je pense, pour qu’un site Internet n’annonce ») alors que la dernière plus grosse bourde est le fait d’un dinosaure de l’information la plus classique ?

    Le Net a bien des défauts, dont certains que vous soulignez à juste titre, mais lui faire porter le chapeau de la faute des medias traditionnels, c’est un peu too much.

  • TVnomics
    avril 24, 2008

    Il est fascinant de constater qu’une note dénonçant les rumeurs se termine par une info* proche de la rumeur car « on m’indiquait ce matin à France Télévisions » peut facilement se traduire par « de sources bien informées ».

    Contradiction à méditer

  • jh78 / jerome
    avril 25, 2008

    un mot lamentable est ce qu un jour johnny pourra vivre comme un homme simple, un francais parmis tant d autre? est ce que les porteurs de rumeurs pensent un instant a la famille, aux proches, aux fans que se soit johnny ou d autres artistes je trouve petit. quoi qu il fasse il sera toujours juger mais pourquoi? a ecouter cette presse johnny est mort plein de fois alors arretons ca et grandissez un peu messieurs les journaleux nous sommes en 2008 et je pense que johnny n a plus rien a prouver. parler plutot de ce qu il fait pour les divers asociations et du bonheur qu il procure aux enfants malades par exemple ou meme demunie mais le pire c est que ceux qui laise courir ces bruits seront au stade de france en 2009 pour lui cirer les pompes allons bon messieurs aimeriez vous que l on dise la meme chose de vous? qu en dirait vos femmes, vos enfants, vos amis ???? avant de colporter de tels choses mettez vous un instant a la place des gens que vous attaquez, humiliez juste pour voir comme ca et la je crois que la presse fera un grand pas en avant …
    a bon entendeur et merci l express de ne pas avoir divulguer cette info sans avoir des recherches grace a vous cette rumeur va s eteindre jusqu a la prochaine car il faut trouver toujours un monstre du lock ness quand les infos ne sont pas croustillantes alors qu est ce qu el on fait on invente.

    jerome / jh78
    si vous voulez connaitre un peu plus johnny venez voir notre site
    http://www.rocknrollattitude.fr

  • thierry
    avril 25, 2008

    que ceux qui propage cete rumeur vienne me voir avec tout les fans de johnny devant le stade de france ou du velodrome ..si il ont du courage minable petite merde…

  • bichette
    mai 1, 2008

    n importe quoi
    on ne touche pas a johnny

  • Scarlatinette
    mai 2, 2008

    Ah bon !

  • Sheryl18RICHARDSON
    mars 19, 2010

    I opine that to get the loan from creditors you should have a great reason. However, one time I have received a short term loan, just because I wanted to buy a house.