Bon score8 658 000 téléspectateurs, 34,6% de part de marché, Le Papillon noir de Stéphane Freiss, diffusé sur TF1,( tf1.lci.fr/) avec Eric Cantona et Hélène de Fougerolles a rempli ses promesses. Un bon thriller remarquablement interprété qui semble répond plutôt bien à la question qui taraudent les patrons de chaînes, à propos de la crise de la fiction française à la télévision. Un bon scénario, de bons dialogues, des comédiens à l’unisson, le tout confié à un réalisateur de talent et dont c’est le métier: il semble que la recette soit aussi simple que celle-ci.
Détournement
Je vous recommande un petit livre par endroits désopilant. Il s’agit de « L’agenda du président », que publie chez Michel Lafon, trois dessinateurs, Plantu, Wiaz et Cabu. L’idée, amusante, a été de reprendre, mois après mois, le véritable agenda politique de Nicolas Sarkozy (ratissé par des journalistes qui ont collaboré à l’ouvrage) et de le détourner, page après page. Le résultat est assez réussi. « Convier Chirac ? Non, ce serait de mauvais goût ».
Vendredi 5 octobre. Rencontre avec Bill Clinton. « Vais lui demander comment il a sauvé son couple".
Samedi 2 février. Mariage à l’Elysée. « Trente personnes invités seulement : la famille, les intimes, mais pas les bavards, comme les Balkany ».
Extrait : Lundi 3 septembre. Installation de la commission sur le plan Alzheimer.
Vendredi 8 février :«M’occuper des municipales à Neuilly, (flinguer mon candidat Martinon, en faisant publier un confidentiel dans le Figaro »).

avril 29, 2008
Ouaip : Le Papillon noir : j’ai essayé. Et bon, suis allé me coucher tôt. Parce que : scénar indigeste ; acteur bof ; dialogue – parlons d’autre chose… Mais, à décharge, je venais de me faire l’épilogue des Soprano ce week-end en DVD. Alors, je sais pas, peut-être que l’écart était trop grand.
avril 29, 2008
J’ai vu le documentaire sur le commissariat de police à Roubaix, et ça aussi, c’était puissant !!!
mai 1, 2008
moi j’ai vu le début et sincèrement Eric Cantona ne sait pas jouer. Que ce soit au cinéma ou maintenant à la télévision, ce n’est pas un acteur. Il dit son texte à plat. C’est inécoutable. Dommage parce que oui, la réalisation était belle. Dommage aussi qu’au début le scénario pêche… Mais bon, on imagine que le scénariste a dû faire quelques concessions.
mars 29, 2010
If you are willing to buy real estate, you would have to get the loan. Moreover, my brother all the time uses a financial loan, which supposes to be the most fast.