Potins

par 2commentaires No tags 0

 

Grand écart

On aura tout vu. Souvenons-nous des postures effarouchées de Jean-Louis Borloo et de Béatrice Schoenberg attaquant à tout-va les journaux qui s’aventuraient en lisière de leur vie privée. Comme ce fut le cas lors de leur mariage: la publication de certaines photos prises lors de la cérémonie, à l’époque, avaient déclenché une volée de procès, intentés au nom du respect de leur vie privée.
Une croisade semble t-il vite refermée, si l’on s’en réfère à la lecture de Paris Match, cette semaine. Telle la famille Chicorée, nos deux tourtereaux s’affichent en couverture. « L’amour durable », peut-on lire à la Une du magazine. Cette ligne de fer, qui consistait jusqu’ici à ne rien céder face à la presse people, semble être devenue, quant à elle plus friable le temps, biodégradable. 
 
 
Samu
 
 
 Encalminée, étrillée par la presse, en chute libre au sein du gouvernement, Rachida Dati se cherche un plan com’ pour rebondir. La jeune femme, qui a déserté depuis quelques semaines les colonnes de Gala ou de VSD et levé le pied, ostensiblement, sur sa garde-robe, plus stricte depuis ses fameuses escapades chez Dior, s’entoure désormais des conseils d’un publicitaire avisé. La jeune ministre, dont les jours semblent comptés au sein du gouvernement, est discrètement « coachée » par le dénommé Hervé Brossard, le sémillant patron de l’agence DDB Needham. Après la mère Denis, la mère Dati ?.
 
Tu voulais voire Malte…
 
L’ancien porte-parole de l’Elysée, David Martinon se voyait ambassadeur à Malte, avant d’avoir rêvé à New York et se voir,pour finir, exiler au consulat de Los Angeles. N’ayant pas les galons nécessaires, le jeune homme s’est vu refuser, par le Quai d’Orsay, ce point de chute maltais, pour se retrouver condamné à côtoyer désormais le Gotha d’Hollywood. Dur !
 
 
 
 
Sondage.fr
Un conseiller élyséen, rencontré hier soir, pestait contre le Journal du Dimanche, accusé d’avoir relégué sur son site un sondage plutôt positif sur Nicolas Sarkozy. Réalisé au lendemain de la prestation télé du chef de l’Etat, ce sondage semblait indiquer, à l’inverse de beaucoup d’autres, que 51% des français jugeaient plutôt bonne sa prestation. Mon interlocuteur estimait qu’il aurait trouvé normal que ce bon chiffre figure dans la version papier de ce journal. Et non sur le seul site du JDD.
 
 
Je lui ai fait remarqué qu’on ne pouvait pas dire que cet hebdomadaire était, pour autant, un média d’opposition ( pardonnez l’euphémisme). Il m’a été répondu, par ce proche de Nicolas Sarkozy, qu’à force d’en faire des tonnes sur « Sarko », « en employant la brosse à reluire », le JDD finissait par desservir le chef de l’Etat ! Allez comprendre.
 
      
0
2 Comments
  • kasyna
    février 2, 2011

    « @Brujo89 I’m waiting for years ! »

  • Team Building
    février 6, 2011

    Abnormal this submit is totaly unrelated to what I was looking out google for, nevertheless it used to be indexed on the first page. I suppose your doing one thing proper if Google likes you sufficient to position you at the first web page of a non comparable search.