Theuriau et le pace-maker de Chirac

par 1 No tags 0

La photo est inédite. Et elle figure dans le numéro de l’Express, cette semaine. On y voit l’ancienne journaliste deLCI, aujourd’hui à  M6, Melissa Theuriau en compagnie de Jacques Chirac.

Le cliché a été pris le 10 avril dernier dans les nouveaux bureaux de l’ancien chef de l’Etat, rue de Lille. Le décor est sobre. Quelques statues africaines, ici, une photo de son petit-fils, Martin, là. A L’occasion des quinze ans de l’émission Zone interdite, Jacques Chirac a accordé une interview exclusive à la journaliste de M6, qui sera diffusée à la mi-mai.

Melissa Theuriau m’explique avoir fait, durant des semaines, le siège de Jacques Chirac, quand TF1, France 2 et d’autres chaînes de télévision, le tannaient pour qu’il accepte de s’exprimer sur leurs antennes. L’entourage même de Chirac plaidait pour qu’il aille sur l’une de ces deux grandes chaînes, plutôt que sur M6.
Et pourquoi a t-il finalement choisi cette dernière? « Parce que je l’ai convaincu d’évoquer avec moi ses combats du moment, notamment en faveur des pays en voie de développement. Et je crois, de plus, que le courant est plutôt bien passé  entre nous», dit-elle.

Le plus étonnant, c’est que cet entretien, enregistré ce 10 avril, a été réalisé le jour même où Jacques Chirac se faisait poser une pace-maker ! Hasard du calendrier ou sage précaution de sa part ? Et si Jacques Chirac avait ressenti le besoin urgent, ce jour là, d’un tel appareillage de secours, afin que son cœur puisse tenir le choc face à la jolie Melissa !

0
1 Comment
  • Alexandre
    avril 23, 2008

    « Et si Jacques Chirac avait ressenti le besoin urgent, ce jour là, d’un tel appareillage de secours, afin que son cœur puisse tenir le choc face à la jolie Melissa ! » — quel niveau. En lisant ce genre de phrase d’un sexisme et humour navrant venant d’un journaliste de profession, on ne peut que comprendre le succès grandissant des blogs « amateurs. »