Un Libé gratuit

par 2commentaires No tags 0

L’idée est originale et culottée. Le vendredi 11 avril, le quotidien Libération sera diffusé gratuitement à 500 000 exemplaires dans tous les kiosques de Paris, six mois après le lancement réussi de sa nouvelle formule, qui s’est traduit par une augmentation des ventes de 3,7%.    Une opération de communication d’envergure destinée à faire découvrir le journal de Laurent Joffrin à ceux qui ne le  lisent plus ou qui  ne l’auraient jamais ouvert.

 

Dès le 7 avril, des coupons d’échange seront à découper dans le journal. Et le 9 avril, 450 000 coupons seront dispensés par les NMPP à tous les kiosques distribuant habituellement Libé. Et sur présentation de l’un de ces coupons, un exemplaire de l’édition de Libération du 11 avril vous sera remis gratuitement.

 

La tour de la terreur.

S’il faut saluer cette belle initiative, à l’origine de laquelle  l’on trouve l’agence Aegis Média, je ne suis pas convaincu  que le partenariat signé par Libé, ce jour là, avec Disneyland Paris soit, en revanche, une bonne idée. Le parc d’attraction a en effet décidé d’accompagner cette opération, en vantant, ce même 11 avril, dans un cahier central de quatre pages, glissé au milieu de cette édition, sa toute nouvelle attraction, La tour de la terreur…Je suis moins enthousiaste à l’idée d’une telle association, ce jour là..    

0
2 Comments
  • osty
    avril 9, 2008

    puis je avoir un coupon pour acces gratuit merci

  • FEUGIER
    avril 11, 2008

    Merci