Brèves du jour

par 4commentaires No tags 0

Carlaphilie
Carla Bruni sera l’invité de Michel Drucker fin août. Miss Sarkozy a accepté l’invitation et sera sur le plateau de Vivement Dimanche, à l’occasion d’une émission dont on peut penser qu’elle peut réserver des surprises.

GNQ1CAQATZWPCAM2UGD8CADEFN9JCA1F29PVCALTH1M6CAP8880UCA4SET1UCA91HJ6JCAPWUOCXCA49V0JSCAGXVM5CCA5CTHC3CAQ20P5QCAK5ZGDXCAAB2NJBCATDL7H4CA101AJNCAQAV7QGCAU7BKB6.jpgRideau
Jean-Marc Morandini l’annonce sur son site: Samuel Etienne arrête son émission quotidienne sur Canal+, l’Edition spéciale et souhaite revenir à l’information pure et dure. Dommage, j’aimai bien son style décalé et la causticité de ce rendez-vous. 

Ersatz
Ai regardé Engrenages sur Canal+, hier soir. Cette série noire de facture française, dont on nous rebat les oreilles et que je découvre tardivement, sort, il est vrai, de l’ordinaire. Rythmée, sombre à souhait, elle n’en demeure pas moins d’une qualité que je trouve moyenne. Certains rôles, (dont celui du jeune magistrat, gravure de mode), sont bien peu crédibles ; les dialogues plutôt pauvres et certaines situations sont tirées vers la caricature. Bref, si on ne passe pas, pour autant, un mauvais moment et si ce programme est l’un des rares dans son genre, en France, à se rapprocher timidement d’une production de facture américaine, on reste néanmoins avec un fort sentiment d’inachevé.

WASOCARJXE6FCAT2MHPECADPD46KCAS1AZA8CANY71P3CA2GQNNRCA1NUV60CAEC7LWJCAG3K748CA8AGMG5CAVHXEPFCAFP1GYPCARRLETGCA24QL18CAOTRKGKCATE0OPGCAILGU02CAOIM7P0CATWUOHH.jpgEngrenages
Est-ce l’absence de force de certains des personnages, le coté lourdingue de nombreuses scènes ou l’invraisemblance de certains des dialogues, toujours est-il que l’on ait partagé entre l’envie d’aller malgré tout jusqu’au bout, (ce que j’ai fait), afin de vérifier si le sujet se bonifie ou non avec les minutes et de zapper, furieux de s’être fait piéger par une critique télé qui ne cesse d’encenser cette série. What’else? Rien. Par honnêteté, je jetterai un œil sur la suite.

VQ9BCALWMFMKCAW72K4FCAXMDWG4CAK22CU8CAHERU51CA5V1CVKCARW92TCCARVFMWSCA4KJMXVCAYMPU3RCAKO0TCICAYVLLT2CAY4FSFOCAPSI3ZUCAX0Z0COCAFB1VF2CAOUNPTCCAOKUP72CAO1IE60.jpgPragmatisme
M6, je l’apprend, vient de lancer toute une gamme de produits, (serviettes éponges, stylos, posters…) commercialisés sur son site, à l’effigie de Cindy Sander, cette jeune fille passée furtivement par la Nouvelle star, le télé-crochet de la chaîne, mais que ses prestations pathétiques ont transformé en star de pacotille. Le phénomène est là et M6, qui se gaussait de la jeune écervelée, invitée sur tous les plateaux de France et de Navarre, depuis qu’elle est devenue un sujet de blagues douteuses, a décidé pour finir de faire parler le tiroir-caisse. Et de transformer ce canard boiteux en chiffre d’affaires. Pas top.

0
4 Comments
  • TC
    mai 13, 2008

    Il faut absolument que vous regardiez la saison 1 d’Engrenages (le coffret existe), qui avait une autre tenue que ce qui nous a été montré hier soir. Il faut dire que l’équipe des auteurs a totalement changé depuis, et que sans bon scénario, point de bon film !

  • jamet
    mai 13, 2008

    Si on parle autant de la saison 2 d’Engrenages c’est avant tout parce que la première saison était excellente, dommage que l’un des auteurs du concept et des personnages, Guy Patrick Sainderichin, ne fasse pas partie des auteurs de la saison 2. Les personnages et les dialogues y perdent, vraiment.

  • showshoes
    mai 16, 2008

    Absolument d’accord avec votre critique concernant Engrenages. Mais à la différence des deux post, moi, la première saison m’avait déjà laissé pantois. Concernant, la seconde, je me suis demandé, durant les deux premiers épisodes, quel était l’enjeu de la saison. On a une vague réponse à la fin du deuxième épisode. Je pense que nonobstant, si on en fait des tartines, c’est la « lumière » (la photo en langage technique) et la réalisation qui font la différence.

  • Rima Brinkerhoff
    janvier 28, 2011

    It truly is the top time and energy to develop plans for future years and it can be time to be happy. We’ve ought to see this post of course , if I could I would like to suggest you some interesting things or advice. Perhaps you could write next articles discussing this short article. I want to read much more reasons for it!