Canal-Foot et la surprise Courbet à TF1

par 1 No tags 0

  MQ0ACA7VIGK6CAZF2QBZCABV6N44CAOZH9SJCAE3CHCNCAAJF5BFCASZ80FACAIU3SMPCAEIIAJMCA3QN8PKCASCP8CCCARW0S0JCABXBGKSCAOMM2UTCAEL9KRTCAGUBQ5LCAVP4YZ5CAZE4V05CARAH1A0.jpg 

Bonne opération
L’information est passée presque inaperçue, mais a permis aux dirigeants de Canal+ de sabler le champagne ce week-end. La chaîne cryptée, via sa toute jeune filiale, Canal+ Events, a remporté l’appel d’offres organisé par la Ligue professionnelle de football, sur les droits internationaux de diffusion du championnat de France de football, hors de nos frontières.
 
Attribués pour une durée de huit ans, ces droits permettent à Canal+ de commercialiser dans le monde entier l’intégralité des matchs de Ligue 1, de Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, soit 700 rencontres, au total. 
Si le championnat de France de foot n’a bien sûre pas la valeur d’un championnat Anglais ou Italien, qui s’exportent magnifiquement bien à travers le monde, l’obtention de ce contrat, obtenu, notamment, face au groupe Lagardère, est une bonne opération pour la chaîne cryptée où c’est Alexandre Bompard,(photo), le patron du pole sport de « Canal » _ une tête bien faite_ et Jean-Louis Dutaret, l’homme fort des acquisitions de droits sportifs, qui étaient à la manœuvre. 
 
 
 
WVJ4CASSQIGACAPT2QYPCAUF1HGICA6F6ECSCAC95WJHCARQLNNCCASZ3BXZCARNQHYLCAWY8YK0CAYSPGA3CAW6NKGHCAAR18T5CAVWTVOKCAAVFRLFCAG97KPGCAA2MH3UCAH3DXE8CAQUF80ACAH549UA.jpg
 
Douche froide
 Le départ de Julien Courbet de TF1 a pris de cours les dirigeant de cette chaîne,  qui ignoraient tout, jusqu’à samedi, matin des intentions de l’animateur. Lequel  a informé son PDG, Nonce Paolini, qu’à la toute dernière minute. Quant à l’ensemble du staff dirigeant de « La Une », il a découvert l’information en lisant la presse.    
0
1 Comment
  • pirouette
    mai 26, 2008

    et après on nous expliquera que france television n’a pas assez d’argent !!! courbet est parti sur fr 2 pour au moins autant d’euros que sur le TF1 . il parait que ca coute 400 000 euros , par emission soit 20 millions au total !!!!