Commission Copé: le PS vers la sortie

par 0 No tags 0

VVBNCAOZH2NSCA845IYUCAVA43LLCAW4NNC7CA7JEVXLCATK12DLCAX9ZRFVCAUONG4XCATX0AWZCAX47C76CAHKPBP1CAG8ZFCZCAD5LKMZCAHZRUHTCAVTDII1CAT41E4ECA4TOQKRCAQAH37VCAX5SS3J.jpg 

Avis de gros temps sur la commission Copé qui se réunit demain, afin d’examiner l’un des chapitres clé de la réforme de France Télévisions : le financement.
Joint au téléphone, un député socialiste, membre de ce cénacle, ne cache pas son scepticisme, le mot est faible, face à une batterie de mesures qui ne répondraient pas aux besoins de financement de l’audiovisuel publique. Pour le PS, la question est simple: quand faudra t-il aller au clash ? 
 
Il semble acquit, en effet, que le Parti socialiste n’avalisera pas un rapport défendu par le président du groupe UMP, à l’Assemblée. « Nous enfonçons, depuis des semaines, les portes ouvertes, sans répondre à la seule question qui importe: voulons-nous ou non donner des moyens conséquents à France Télévisions, sans lui rogner les ailes ?
Et si oui, arrêtons de couper les cheveux en quatre, en inventant, un jour, une taxe idiote sur l’Internet, (politiquement saugrenue et impopulaire ) et un autre jour, une redevance télé sur les résidences secondaires…supprimée par la droite, si je me trompe ! »

Quant à cet autre député PS, membre de cette même commission, il prévient: « Il va de soi que le PS va être amené très vite à marquer nettement sa différence. Nous ne sommes pas là pour sauver le soldat Copé !» Traduction : le PS prépare activement sa sortie .        

0
0 Comments