Inoxydables. Tandis que le journaliste et animateur vélocipédique de France 2, Michel Drucker, vient de resigner pour deux ans, à la tête de son émission Vivement Dimanche, notre champion de fitness, Jean-Pierre Elkabbach, qui, chaque matin s’impose une séance de gym musclée, va rempiler à la tête d’Europe 1, en septembre.
Nullement ébranlé par l’affaire Sevran, « JPE » conserverait ainsi toute la confiance de son actionnaire, Arnaud Lagardère. L’un des proches de l’industriel m’assurait, ainsi, hier, qu’il n’y avait pas l’ombre d’un risque pour qu’Elkabbach dételle à la rentrée, malgré les nombreux candidats à sa succession qui se font jour. D’autant, ajoute t-on, rue de Presbourg, siège du groupe Lagardère, que l’érosion de l’audience d’Europe 1 a été stoppé et que les recettes publicitaires sont au rendez-vous.

J’ajouterai à ces deux raisons un troisième argument, essentiel: « JPE » qui était l’un des fidèles de Jean-Luc Lagardère, a très tôt pris sous son aile le jeune Arnaud Lagardère, un héritier dont il a balisé le parcours et accompagné l’ascension. Les bons rapports qu’entretient Jean-Pierre Elkabbach avec Nicolas Sarkozy ont permis, de plus, de raccomoder quelque peu les liens entre le chef de l’Etat et l’industriel, qui s’étaient distendus avec les affaires Cécilia et Clearstream. Journaliste de talent et homme de l’ombre, Elkabbach demeure un pion essentiel du système Lagardère.
0
mai 20, 2008
Chouette
mai 22, 2008
vous étes journaliste media
ou chargé de communication pour JPE.