Plan com’ et tacle de Sarko

par 6commentaires No tags 0

    5HVLCATJ64A2CA7DHGUBCA0MS70FCAUSQUN1CA8LIYR1CA8I25IBCAG63YICCACH6G9JCAUKH9GBCAEK1927CA8OZWLUCAEQX26MCAJAIW90CAI0DKFICAJ90QH1CA2IFU6QCAEGRKLPCAD7O84TCAZQE5Z2.jpg 

Plan com’
Si l’on a bien entendu Nicolas Sarkozy, ce matin sur RTL, c’est aux toutes premières lueurs de l’aube, sur les coups de 4 heures du matin, que Carla Bruni, sa belle épouse, saisie d’un remord soudain, lui aurait glissé, sachant qu’il allait à la rencontre des forces vives à Rungis : « je t’accompagne ».
 
 
 
M9ZYCAKHZ0MUCACEP1VJCAPY8IQUCABOR0SVCAEMCXIZCAJ97DROCAFFDXAYCAXM7PMJCAH9H641CA5LNLBOCA4LJSK1CAXYM87ICAN4VXB4CA8HQXO6CA16602OCA2PG5CICAGR74G4CALTLY0ACABOLTP6.jpg
La vérité est moins romanesque et plus terre-à-terre. C’est à l’initiative du très efficace conseiller en communication de la première dame de France, Pierre Charon, (photo), que celle-ci avait décidé, la veille, d’accompagner son époux. Un plan com’ efficace: radios et télés n’en ont eu que pour elle.
 
 
 
 
 
FL2ZCABJY6RKCAEK5Y38CA3SR2JLCAET73O2CAOYIV2ACA42MZRGCA3XBSLECAWNBQ77CAVT15HOCA6GB7VACABC856YCALLP6HYCABZ2NJHCAY6YGDICAF2YLEBCAWMMAHUCAAXGHC8CANC4N2NCA9JYVNI.jpg
 
Le tacle de Sarko
Le coup est parti d’un coup sec. Un seul mot, pas deux : « Non ! » Nicolas Sarkozy n’a pas fait de détail, ce matin, toujours sur RTL, à propos d’une éventuelle augmentation de la redevance télé, défendue par la Commission Copé et soutenue par les personnels de France Télévisions. C’et niet ! De quoi réduire un peu plus la marge de manœuvre d’une commission dans l’incapacité de trouver un levier de financement pour France Télévisions. Où le feu couve.
 
0
6 Comments
  • CHRISTIAN
    mai 27, 2008

    C’EST UN PRESIDENT COURAGEUX. CAR PENDANT 35 ANS AUCUNES REFORMES NA VU LE JOUR. C’EST UN HOMME DE TERRAIN EST LES 1 ER RESULTATS NE VONT PAS TARDER A ETRE CONCRETISER.

  • fabienne
    mai 27, 2008

    A combien se monte votre panier de la ménagère Melle Bruni ??.
    Les prix ont du vous interpeller non?
    Entre Rungis et l’arrivée sur les étals ..La différence est non négligeable. mais il est vrai que nous ne jouons pas dans la même cour de récréation !

  • Laurent
    mai 27, 2008

    Pour l’apprentissage de l’orthographe il semble en effet que les premiers résultats tardent un peu à se concrétiser…

  • gilbert le fessant
    mai 27, 2008

    aucune réforme n’a vu le jour ( au pluriel : peu de réformes n’ont vue -s -le jour ) ni la nuit non plus , mais cela ne nuit guère …. et , quant à la contrétisation des résultats , elle tarde , ne vous déplaise .

  • Kloup
    mai 28, 2008

    Le monde de la nuit et de la musique a ceci d’avantageux, à 4 heures du mat, c’est qu’une visite à Rungis peut-être vécue comme une after originale. Merci Carla.

    Quant au président courageux, j’ai comme un doute. Composer des commissions à tour de bras dont il organise méthodiquement le dynamitage, c’est un peu curieux, non? J’aurais choisi aventureux plutôt que courageux.

    Aurait-il déjà pensé à utiliser les archives de l’INA pour faire des programmes de la télé publique à un coût raisonnable?

    Au fait, mon président, expliquez-moi pourquoi des salades bretonnes devraient monter à Rungis, obligeant des esclaves à se lever bien avant que tôt pour être redistribuées loin de Rungis et pas toujours très fraîches, et parfois à proximité de leur lieu de culture?

    Vous avez parlé de se lever tôt. Mais qu’avez vous dit de Rungis? Rien. Juste des figurants, comme d’habitude.

    Star de toi-même, Nicolas, aucun horizon prévu pour nous autres, ton bon peuple.

  • Bulle
    mai 29, 2008

    J’ai surtout ri quand j’ai vu Marie-Antoinette et le roitelet à Rungis, entre les poireaux, les haricots et les les têtes de veau. C’est un peu comme si leur marionnette des guignols avaentt pris la place des vrais protagonistes. Sortir son icône warholienne pour faire le marché, c’est un plan com qui montre encore combien on fait dans la mise en scène à l’Elysée et de plus en plus. Pour l’instant, on en rit encore… Comme suite du vaudeville Cécilia !