post mortem

par 1 No tags 0

  3H3ICAWIA9M0CAT2HYJ4CAZ3COAPCA1IOG2KCA8NLVK4CAK1AUD7CASM21WICA5IMH1BCAE7PKJUCA819P4YCAWGZ4DYCA6E8AKQCAAN5I68CA3OJ3XOCA4MUPPOCAR5BM9BCA4UBKILCAQ0LQVKCAIQNUEQ.jpg

Une rumeur, nauséeuse, selon laquelle France Télévisions aurait payé, rubis sur l’ongle, l’intégralité des frais d’obsèques de Pascal Sevran, court dans les rédactions.
Embarrassés, après l’annonce prématurée de la mort de l’animateur dans l’émission de Laurent Ruquier, les dirigeants de France Télévisions, un brin péteux, si l’on écoute, n’auraient pas trouvé d’autres solutions, pour se faire pardonner ce mauvais pas, que de débourser quelques dizaines de milliers d’euros, reversés à la famille !
 
 
5K82CAYMTTVFCAKN496JCATH9YDBCAORV1AOCAGM1IESCAOVTF9GCA092ZJPCAW204E1CAWJAR0OCA13K2RCCARVZMJMCA20H52VCAN3YPT6CARV45SCCAXGSK2BCALGSXUWCAZN1UNXCA2NV7ZECA1GKHL5.jpg
 
 
Après une petite enquête rapidement effectuée auprès de France Télévisions, on peut affirmer que tout cela est archi-faux.
S’il est juste de dire que le groupe public a pris à sa charge l’hommage solennelle rendu à l’animateur, à Paris, les obsèques privées de ce dernier, inhumé à Limoges, ont bel et bien été entièrement assumées financièrement par la famille et non grâce aux deniers de France Télévisions : Bref, et pardonnez cette conclusion un peu brute, l’enterrement de Sevran n’a pas été payé avec la redevance.
 
Quant à l’autre polémique, qui a vu Alain Delon interpeller sévèrement un journaliste de France Télévisions pour accuser le groupe d’avoir manqué de dignité et de loyauté à l’égard de Pascal Sevran, là aussi les choses semblent claires.
En effet,  il était acquit de longue date que l’animateur se verrait confier une nouvelle émission sur France Télévisions, dès lors que sa santé lui permettrait de la conduire.

Informé de ce projet négocié, Bertrand Delanoë est d’ailleurs venu contredire les accusations d’Alain Delon, en prenant, face caméras et aux cotés de l’acteur courroucé, la défense dans cette affaire peu reluisante des dirigeants de France 2 et de France 3.  

0
1 Comment
  • TUDAL
    mai 20, 2008

    J’ai bien connu Jean-Claude Jouhaud, pour avoir moi-même habité Antony dans ma jeunesse et ai fréquenté l’école Jules Ferry d’Antony. J’adorais Pasal pour son honnêté vis à vis des gens et surtout sa franchise. Il disait tout haut se que beaucoup de gens pensaient tout bas. Les journaux devraient se renseigner avant de lancer sur les ondes et à la télévision de fausses nouvelles qui peuvent faire du mal non seulement à la personne concernée, mais aussi à son entourage.