Sinistrose

par 0 No tags 0

R729CAIXCVJGCA5VG2RICA887TOFCAM3NGGTCADG7RU0CADKJFS0CA9Y8JASCAZMTTEBCABOVNBGCASQCTMKCAIII77ECADWYA88CA0NLLDJCAJWITF9CAQHE89LCA1O3D1SCADVUQM0CAK3P3K0CABGWGDM.jpgBonne année
Confessions d’un baby-boomer, le livre de Thierry Ardisson, co-écrit avec Philipe Kieffer et édité chez Flammarion, s’est vendu à 100 000 exemplaires. Un très beau chiffre de vente qu’accompagne une autre bonne nouvelle pour l’animateur qui est assuré de retrouver son émission sur Canal+, à la rentrée. En effet, Salut les terriens, dont Canal+ se dit « satisfait », va non seulement rempiler en septembre, mais être rallongée d’une bonne dizaine de minutes. 

2IPFCAIDQSG4CAWNA8F8CA0JKEWTCAWFHD0TCATSNUAVCAS46A9UCA2SZVYKCAFW0LXXCA7K1VP0CAM9TQCSCARW9QLICAYDNV5DCA0B3J61CAR0BLPECA30277ECAU2AON9CAW5MVKMCAEUTJQOCAF5Z05S.jpgSauve qui peut!
Jamais, de mémoire de professionnel la situation n’a été aussi catastrophique », se lamente un producteur connu sur la place de Paris. Sur les 700 sociétés de production d’émissions de télévisions qui évoluent sur le marché, en France, seules une vingtaine d’entre elles tireraient leur épingle du jeu.

En cause, la sinistrose qui touche l’ensemble des chaînes. Crise et baisse des résultats à TF 1 ; difficultés et net ralentissement de la croissance à M6 ; tétanie et blocages à France Télévisions, où l’éventualité d’une crise avec l’Etat actionnaire semble avoir gelé les ambitions ; faiblesse des investissements dans la TNT ; mouvements de concentration, tout azimut dans la production…ce sont tous ces facteurs mêlés qui semblent avoir installer un profon,d climat de précarité et de désenchantement. Seul espoir d’embellie, à l’horizon: le projet de réforme de France Télévisions qui devrait redonner un nouveau souffle à l’ensemble du secteur.

Avec la question : Est-ce Patrick de Carolis qui la conduira ? De plus en plus de gens en doutent  dans la profession et tablent sur une révolution de palais, d’ici la fin de l’année. En effet, plus personne n’écarte, désormais, l’éventualité d’un conflit social d’envergure au sein de l’entreprise.

0
0 Comments