Carton rouge et révérence

par 10commentaires No tags 0

   XFV1CA7RUM2BCAF6X6QCCA750A31CAJPMU82CAK70KH6CACXX3Z6CAB9QN7WCASL6GA7CA123OYDCAH8QQ2BCAM2H3DPCA0GDGKHCAJCFZKOCAJJ8UB0CAN20ZM7CATZQJNACA57AUPMCAO5GF34CAG7868H.jpg   

Grippe-sous
En vacances à Marrakech il y a quelques semaines, le sélectionneur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech, a laissé un piteux souvenir aux tenanciers du ryad dans lequel il avait séjourné. Accompagné de son épouse, la sémillante journaliste de M6, Estelle Denis, notre « footeux » s’est distingué en refusant de payer une bonne partie de la note, invoquant la pauvreté d’une soirée …couscous.
Cette anecdote n’a certes pas grand intérêt, mais elle me réjouie, pardonnez-moi. Souvenons en effet de la polémique qu’avait déclenché le même Domenech, lors de la dernière Coupe du monde de football, quand il avait passé contrat avec SFR, un opérateur auquel il avait alors accordé une série d’entretiens exclusifs, réalisés par Estelle Denis. Déjà une affaire de famille…
 
 
RQFWCA92O8KQCAE45QO9CA8ZWVQ5CAJ27MZ4CAC44PL4CA83TCO6CA322JB7CAXTT2TRCAF7L91MCAAIUBIDCAD1PBRGCAJDESGACADAH9S6CAO8K023CAFSMOJFCAU1HIFBCA4VGACJCA1Z1KA4CAEBK14P.jpgRévérence
Célébrant les vingt ans de son émission littéraire ’Ex libris, devenu Vol de nuit, Patrick Poivre d’Arvor a fait un discours émouvant, suivi de très longs applaudissements. Guillaume Durand, l’ancien patron de l’Express, aujourd’hui, directeur du Seuil, Denis Jeambar, ainsi que le journaliste et patron du Point, Franz Olivier Giesbert, étaient notamment présents. PDPA n’aura pas eu l’honneur de la présence des dirigeants de TF1. Seul le directeur de l’information (en partance) Robert Namias, avait tenu à assister à cette réunion, où se mêlaient journalistes et éditeurs.

Poivre d’Arvor a tenu, quant à lui, à souligner le fait que nombre d’émissions littéraires passaient en ce moment à la trappe. Et que Vol de nuit avait toutes les chances de disparaître à son tour, avec son retrait du journal de 20 heures.

0
10 Comments
  • laurence
    juin 12, 2008

    C’était SFR et non pas Orange.

  • François
    juin 12, 2008

    hé, Renaud, il faudrait suivre tes posts et corriger quand il y a une erreur grossière!

  • Thierry
    juin 12, 2008

    Qu’il quitte TF1 et parte sur M6. Il y sera beaucoup mieux. Et au moins il y sera respecté !

  • Florence
    juin 13, 2008

    Ça ne choque personne qu’Estelle Denis « refasse le match » tous les soirs avec une équipe de chroniqueurs foot qui analysent les matchs et les joueurs sélectionnés par… son compagnon, Raymond. La déontologie qui « existe » (entre guillemets car elle est toute relative) en politique n’est donc pas valable au foot ? Et si Carla remplaçait PPD, finalement ?

  • Florence
    juin 13, 2008

    Ça ne choque personne qu’Estelle Denis « refasse le match » tous les soirs avec une équipe de chroniqueurs foot qui analysent les matchs et les joueurs sélectionnés par… son compagnon, Raymond. La déontologie qui « existe » (entre guillemets car elle est toute relative) en politique n’est donc pas valable au foot ? Et si Carla remplaçait PPD, finalement ?

  • Manu
    juin 13, 2008

    Et pourquoi ne remet-on pas en cause le sérieux de M. Revel qui apparemment ne sait pas de quoi il parle puisque le fameux contrat avait été signé avec SFR et non Orange? C’est tellement facile de relever une anecdote aussi insignifiante (et non vérifiable!) pour salir l’image d’une personnalité publique… Et encore personnellement je ne porte pas Raymond Domenech en haute estime mais je me contrefous qu’il paie ou pas son restaurant en vacances. C’est vraiment l’information inutile, un peu le reflet de notre société Big Brother qui se sent le besoin de tout savoir, surtout le futile…

  • wym
    juin 13, 2008

    Je suis scandalisée par la façon dont tout ce petit monde des directions joue avec la vie des gens et de celle des « lélespectateurs ».
    PPDA est le seul qui sort du « lot ». Même si certains sont bons aussi.
    Laurence Ferrari, que j’aime beaucoup, n’améliorera rien du tout ..
    Des analyses plus fines sur tout se qui se passe avant serait préférable, sur la concurrence de la TNT intégrée maintenant dans beaucoup de postes, etc ..
    En bref, si PPDA n’est plus là au journal de 20 H, j’irai voir autre part.
    J’ai honte !
    Au moins, on pourrait penser à lui donner une place de choix au sein des équipes dirigeantes compte tenu des extraordinaires qualités développées ! Des parts de marché gagnées pour cette chaîne ingrate.

  • varzaacra de butoit
    juin 13, 2008

    Est-ce Ferrari qui va remplacer PPDA aux « Guignols »?

  • Krustymas
    juin 15, 2008

    Bravo Renaud pour la qualité de l’article :

    1. Estelle Denis n’est pas l’épouse mais la compagne de Raymond Domenech
    3. Domenech a passé contrat avec SFR, et non Orange
    2. On dit : « elle me réjouit », et pas « elle me réjouie » (vive l’orthographe)

    Si vous ne consacrez pas plus de temps à ce blog, autant le fermer !

  • christophe
    juin 15, 2008

    mais comment pouvez vous ecrire autant de conneries et continuer a vs regadez dans une glace ? des trucs de base comme l’affaire du contrat de Domenech avec SFR !!! franchement, vous etes journaliste ou quoi ?