Ce que Nicolas Sarkozy a balancé à la face de Duhamel.

par 34commentaires No tags 0

     R938CAGAVA6BCAPXHJUSCACXJ6NLCA2AO96CCABTRPBKCAO55W1TCAYLIBQRCA7GJ9RKCAIPU2OSCA3TUGSDCAPL9XHSCA9LVIY3CA42YI04CAJSZNYWCAUFNF60CA4WZE8PCA3S78KNCAMOGUTLCAG14JZG.jpg  

Dans quelle république bananière vivons-nous? Nicolas Sarkozy vient de se distinguer, à nouveau, en administrant, publiquement, une volée de bois vert au patron des programmes de France Télévisions, Patrice Duhamel, comme aucun de ses prédécesseurs à l’Elysée ne l’avait fait à ce jour? Ni Mitterrand, ni Chirac et pas même Giscard n’ont été aussi loin dans l’agression.
Lors d’une banale remise de décoration, le 17 juin dernier, le chef de l’Etat a alpagué Duhamel et lui a passé un savon, qui a laissé pantois le petit cercle d’invités qui assistaient à la scène. Tout y passé: l’incurie des chaînes publiques, leur mauvaise gestion, l’embauche de Julien Courbet…
 
 
 
I68OCA87X57WCA92FBMLCAPVHA7LCA84JS2ECAPHF1BSCAYBLXBCCA319078CA65X9P5CAN4UKBZCAY5ZCIZCASAABMJCANGKE7YCA1JU53ICA94VACJCA78FYNDCAXFNP7UCA5PGK60CAHLTIPACAVJLM70.jpgNicolas Sarkozy a également reproché à Duhamel ne pas avoir diffusé le récent match de football France-Italie, une rencontre que ne pouvait pas retransmettre France Télévisions, puisque les droits de ce championnat d’Europe appartiennent à TF1 et M6 ! Première bévue.
 
Autre salve et seconde bourde du locataire de l’Elysée: toisant Duhamel, il lui a demandé que figurent, désormais, dans les contrats signés avec les animateurs et producteurs des clauses d’audiences. Or celles-ci existent déjà depuis des années! 
 
Indépendamment du caractère choquant et insultant de ce type d’interventions, la sortie de Nicolas Sarkozy, (dont la véhémence des propos a scandalisé l’assistance), en dit long sur le peu de cas qu’il semble faire de France Télévisions. Ainsi que de la méconnaissance totale qu’il a de ce groupe.
Et on ne peut pas dire que les cols blancs qui l’entourent et l’éclairent sur les questions audiovisuelles soient vraiment au niveau. Mal informé, mal entouré et décidé (je l’ai écrit dix fois), à faire plier Patrick de Carolis et Patrice Duhamel, dont il souhaite les départs, Nicolas Sarkozy ne se maîtrise plus. Îl ne se passe plus une semaine sans un clash.
 
 
 
5NPKCARC4Q26CAKUUDU2CAPL6V7RCAXIPB1FCATL8Y5ZCAF4QXNPCA0ZZ38RCA1TIFO2CATYGN0NCAK3XMTLCAZ6Y0QMCAJA2JQDCAJIJ7YYCARZYAC8CAH82F43CAQACHDDCAYTYN6LCAIIK5SQCAEG6F9P.jpgL’incident est d’autant plus significatif qu’il intervient à quelques jours de la remise en grandes pompes, à l’Elysée, du rapport Copé, dont on se demande bien à quoi il va servir avec une telle toile de fond.
Quand mercredi prochain, le patron du groupe UMP à l’Assemblée franchira, avec ce qui reste de sa commission, les grilles du Château, il aura devant lui un Nicolas Sarkozy qui devrait prononcer un discours. Faut-il s’attendre à un passage au Kärcher de France Télévisions ? Ou un discours en demi-teintes, destiné à calmer le jeu, l’espace d’une cérémonie protocolaire? Face à une presse qui s’inquiète de ces intrusions à répétition, Nicolas Sarkozy, qui a fait de TF1 son pied-à-terre et de France Télévisions sa bête noire, semble être décidé à ‘aller à l’affrontement. L’été sera chaud.          

NB: Patrice Duhamel, quant à lui, n’a pas souhaité commenter l’incident.

0
34 Comments
  • decocq
    juin 21, 2008

    vous l’avez voulu, vous l’avez!
    vous comprenez pourquoi je n’ai pas voté pour lui, et ça ne fait que commencer, attendez la sortie du disque de Carla vous devrez l’acheter vous qui avaient voté Sarkozy

  • JR
    juin 21, 2008

    Totalement d’accord avec Decocq. Voilà pourquoi on vous avait dit de voter Bayrou qui nous avait prévenu de tout cela.

  • yves de dijon
    juin 21, 2008

    LAMENTABLE
    Le petit tsarkovitch 1er se croit le roi du monde et exige de faire à sa guise.
    Le temps des rois et des empereurs est révolu.
    Si non on remonte la guillotine et il sera le premier à y passé.
    Aux armes citoyens
    vous avez voté pour les milliardaires
    démerdez vous maintenant
    et ne vous plaignez pas
    mais nous les petits sauront se soulevez dans peu de temps lorsqu’il y en aura marre

  • Kriss13
    juin 21, 2008

    Un jour prochain on découvrira que nicolas est tout simplement fou

  • karmacoma
    juin 21, 2008

    Il ferait mieux d’aller cueillir des fraises… C’est l’échec total de sa politique intolérante et irréfléchie, et maintenant de son image… Mais qu’il se rassure, le peuple a toujours le dernier mot!…

  • karim
    juin 21, 2008

    si on achete pa le disque de carla ! on va en prison lol ( blague a appart 🙂 )

  • guy
    juin 21, 2008

    Il n’etais deja pas tres bien dans ces pompes en tant que ministre de l’intérieur mais la il devient completement fou de pouvoir .Elle est bien representé la France avec ce genre de dictateur !

  • TR
    juin 21, 2008

    Ce type est fou, médicalement parlant

  • Annie
    juin 21, 2008

    Je n’aimais pas spécialement (ni ne détestais) Julien Courbet, il m’est devenu plus sympathique finalement , je vais jeter un oeil à ses émissions (les dernières) sur tf1

  • perceuse
    juin 21, 2008

    c’est un psychopathe ce mec, et là tout ne va pas comme il le voulais dans son petit monde de pouvoir…. mais quand va-t’il perdre les pédales en public ?

  • ignace
    juin 21, 2008

    et le 1er juillet il s’occupe de l’europe…….
    les fraçais passaient déja pour des ralleurs, maintenant on passera pour des malades avec un drole de personnage à la tête du pays, je souhaite de tout coeur qu’il ne finisse pas on mandat, il est trop dangereux

  • yongho
    juin 21, 2008

    J’aime pas vraiment Julien Courbet. Mais que Sarkozy se mêle du choix des présentateurs … Beurk !!!!
    Vivement qu’un de ses interlocuteurs lui mette la baffe qu’il mérite.
    Car cela se terminera comme ça. Quelqu’un finira par oublier la nuée de gardes du corps qui donnent autant de « courage » à notre Naboléon.

  • ricaud
    juin 21, 2008

    il a les fils qui se touchent là haut de qui se mêle j’espere que les gens de france television ne vont pas l’ecoute parce que moi qui paye la redevance j’ai aussi mon mot à dire et julien courbet sera tres bien à rendre service aux personnes qui n’ont pas les moyens de se defendre et si mr sarkozy veut avoir une tele ideal il a cas en cree une à son image , qui parle que de lui et de toute sa clique

  • roaccutane
    juin 21, 2008

    vos article est partial et excessif donc ridicule

  • gabchem
    juin 21, 2008

    concernant le match france-italie il a raison, c’est tout de même incompréhensible que la chaîne publique ne retransmette pas le match. Dans d’autres pays la situation est totalement différente.

  • Morgan
    juin 21, 2008

    Cet immixtion du Président de la République dans la vie de France Télévisions est inadmissible, inexcusable et malhonnête. Je me demande comment ROACCUTANE peut nier cette info reprise par plusieurs journalistes. J’espère que les dirigeants de la TV publique vont tenir bon et que Julien Courbet va vraiment réussir en access. Et pendant ce temps, les affaires importantes de la France passent au second plan …

  • moi
    juin 21, 2008

    Mais quel joli tissu de conneries! Le pire c’est que des gens sont assez naïfs pour croire tout cela…Ouvrez les yeux, cherchez des preuves plutôt que de lire des articles totalement anti-sarko, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’objectif…Faut arrêter un peu les critiques bidon qui mettent en avant que Sarko est un grand méchant loup…Il n’est pas tout rose mais non, ce n’est pas un fasciste comme quelques personnes s’amusent à dire, à croire qu’ils devraient rouvrir leur livres pour savoir de quoi ils parlent.

  • dan
    juin 22, 2008

    Info ou intox ??????????

  • Mars
    juin 22, 2008

    Encore de l’anti-sarkosisme primaire.
    A force de vomir votre haine, même s’il y a des infos avérées dans votre torchon, votre message n’est plus audible.
    Marre de ces journalistes partiaux qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas …
    Arrêtez de donner des leçons et fournissez de l’information… simple, directe et honnête.

  • Jallo
    juin 22, 2008

    Vous vous demandez pourquoi sarkozy est commença
    c’est un monsieur qui ne penser être président de la république mais comme maintenant il est ca lui dépassé.
    Avant tout ils faillaient pas voter pour lui, c’est un monsieur qui est dépassé par la civilisation.
    La redevance est payée par tout se qui possèdent une TV’ alors c’est aux payeurs de décider pas lui basta .

  • VuDeLoin
    juin 22, 2008

    La presse libre est sur Internet et dans quelques journaux qui ont encore les « c… » et le dicernement nécessaire (ex: Nouvel Obs). Avec ces nouvelles lois contre le piratage, une commission gouvernementale pourra tout à loisir « boucler » un internaute ou un blog gênant sous prétexte de piratage. La loi est expéditive et c’est à l’accusé de prouver sa bonne foi. Il est tellement facile de manipuler un trafic internet…
    Sarkozy, tant qu’il fait son show « cheu nous », c’est un problème franco-français… Mais une fois que cet excité sera à la tête de l’EUrope, la France sera le pays le plus détesté dans cette partie du monde: arrogance, ignorance, irrespect… Notre côte, déjà mal en point à l’étranger, va encore en prendre un sacré coup! Sarko, c’est un Bush en miniature (en terme d’influence mondiale, pas en taille): un type qui n’admettra jamais avoir eu tort et qui ne fait qu’attiser la haine. Et le pire, c’est que ce caractériel est sensé représenté la France…. Pauvre de nous!

  • marc
    juin 22, 2008

    Cette info a déjà été commentée ailleurs que sur ce blog: ce n’est pas de l’intox! Certains ont aussi essayé de le faire croire quand notre « bon » président a insulté ses prédécesseurs devant les députés UMP il y a un mois…

    Impressionnant ce type, vraiment: qu’il y ait encore des gens qui refusent de voir la réalité en face me fait sourire… jaune.

  • Poops
    juin 22, 2008

    Le petit président Sarkozy n’est qu’un croisement entre Joe Dalton et Louis de Funès…

    On demande Lucky Lucke place de la Bastille. Vite…

  • Poops
    juin 22, 2008

    Le petit président Sarkozy n’est qu’un croisement entre Joe Dalton et Louis de Funès…

    On demande Lucky Lucke place de la Bastille. Vite…

  • GRD
    juin 22, 2008

    Sarkozy c’est la politique du pitre comme le dit la « Tribune de Genève », ou encore un « Boludo » comme l’écrit El Païs. traduction : http://www.wordreference.com/esfr/boludo

  • Gibi74
    juin 22, 2008

    Souvenez-vous des propos de Cécilia Sarkozy relatés dans le livre « Cécilia » d’Anna Biton :

    « il n’aime personne, même pas ses enfants »

    « Il a un côté ridicule. Il n’est pas digne. Nicolas, il ne fait pas Président de la République »

    Tout est dit.

  • Gibi74
    juin 22, 2008

    Il a fait de TF1 son pied à terre ?

    Oui, un beauf qui s’installe dans la télé des beaufs, rien de plus normal.

  • martine de rabaudy
    juin 23, 2008

    Salut Renaud,
    Merci pour ton blog qui m’informe dans le massif des Maures.
    Amitiés.
    Martine.
    Pour un « indiscret » , comment puis-je te le faire passer?

  • derrick
    juin 23, 2008

    J’ai un indiscret aussi à faire passer….

    Derrick

  • Jean
    juin 24, 2008

    Reanud, arrête moi si je me trompe mais TF1 et le groupe FT ont bien 2 points communs : Un CA et une Part d’audience TV équivalente à savoir 2,8 Milliard d’euros et 30% de PA environ.
    Mais lorsque le CA de TF1 provient à 100% de sa publicité, la régie de France TV ne génère que 30% du CA propre, les 60% restant provenant de la redevance.
    Il y a-t-il une autre société du même genre, qui tente de rivaliser avec le privé sur des fonds publics à 60%!
    Une bonne fois pour toutes, FT ne ramène pas d’argent avec ou sans la publicité.
    Il n’existe AUCUN organe de presse écrite appartenant à l’état (Bo à part). Pourquoi l’info devrait être présente sur les chaînes publiques, ou du moins, pourquoi les régies d’info devraient être aussi développées que sur les autres chaînes ?
    Tous le monde a pu voir les image de la coupe du monde 98 sur TF1 et il n’en a rien coûté à aucun contribuable. Pourquoi TOUS les français doivent-ils payer pour que FT diffuse Roland Garros ou le Tour de France ou les JO? Pourquoi TOUS les français doivent-ils payer pour voir le sport ? Les chaînes privées savent le faire et chacun sera alors libre de suivre le sport sur une chaîne payante ou non : Si France 5 devait être privatisé et avoir les droits de Roland Garros et du Tour de France, je pense qu’ils en feraient de l’argent avec la PUB !
    Car la masse salariale de FT est 3 fois plus importante que celle de TF1 pour un CA équivalent et le tout avec une chaîne principale…
    Question : la création de France 4, France 5, France Ô…n’ont jamais été soumise à la moindre demande aux contribuables. Pourquoi le report de leur émissions sur les canaux de France 2 et France 3 et la privatisation de ces chaîne alors vides et disponibles devraient être un problème ?

  • ramona
    juin 24, 2008

    certains ont voté sarkozy, le fils d’un émigré!
    le problème est plus complexe :
    avec toutes les reformes qu’il entreprend que va devenir la secu, la retraite, la santé , les écoles en un mot le devenir de la France , de ses acquis , des français?
    sarko se fou de devenir ou plutôt d’être impopulaire il sait déjà qu’il ne fera que ce mandat mais qui plus tard ramassera le drapeau?
    qui remettra sur les rails cette France dénaturée , qui nous aidera a reconquérir ces acquis ôtés durant le mandat sarko
    je ne pense pas que le PS ou bayous voudront faire cette remise en question encore moins le petit facteur(besancenot)
    lorsque l’on fait le compte des personnes, des syndicats, des partis politique qui manifestent on se rend bien compte que la révolution n’est pas encore là!
    on ne peut que le déplorer!!!

  • Lease Purchase Agreement
    février 2, 2011

    You completed various fine points there. I did a search on the matter and found mainly persons will go along with with your blog.

  • Swiss Legend
    février 8, 2011

    I am speechless. This is a excellent blog and really engaging too. Nice work! That’s not in reality so much coming from an beginner publisher like me, however it’s all I may just say after diving into your posts. Great grammar and vocabulary. Now not like other blogs. You truly know what you?re talking approximately too. So much that you simply made me want to discover more. Your weblog has become a stepping stone for me, my friend.

  • bing games
    février 22, 2011

    I added your blog to bookmarks. And i’ll read your articles more often! Before this, it would be possible for the government to arrest you just based on whatever you were saying, if they didn’t like it.You got fantastic nice ideas there. I made a research on the topic and got most peoples will agree with your blog.