Colombani, l’ami Blanco et les deux beaufs de M6.

par 5commentaires No tags 0

 
 
 
 
 
 
97R9CAIQDSJICA7JXB21CA1XF11LCA95LGGJCAR1TPUWCANDRWTLCAJRP1AICAMVSAZOCAGSXBN2CARFMWW9CATLTNHICAIAPP0SCAC2LSQ8CAPUCY4RCACNAC0OCA89HM9OCACUDO07CAQBB9PBCA0RPZPP.jpg

 

C’est parti
 
A peine annoncée par Nicolas Sarkozy, au milieu d’un joli tohu-bohu, la décision de laisser au chef de l’Etat le soin de nommer le PDG de France Télévisions a déclenché la machine à rumeurs. C’est ainsi que le premier nom à être sorti du chapeau, pour remplacer Patrick de Carolis à présidence de France Télévisions, est celui de l’ancien directeur du Monde, Jean-Marie Colombani. Les couloirs de son ancien journal ne bruissent que de cela. Il est vrai que l’homme dispose de quelques atouts : le soutien d’Alain Minc et l’oreille de Nicolas Sarkozy, qui lui a confié, à l’été 2007, une mission sur la question de l’adoption.
 
 
Délocalisation
 
Il n’y a pas qu’en France où la presse va mal. Le New York Time a dépêché à Paris l’un de ses « Cost Killer», chargé de remette d’équerre l’International Hérald Tribune. Un prestigieux quotidien qui va devoir se serrer la ceinture et quitter ses jolis bureaux de Neuilly pour gagner la Défense.
 
 
 
H4LOCA92Q7RACA3GRWQPCATHVEP0CAENI4U8CA102OZBCAGPBZVHCACJLNIVCAY7DVX5CAK5CQQCCAE8CAYBCA65VXX8CAUQZLBJCA2K3PUECAXC6BWVCA4LZKIVCAZX60OFCAMF2USFCAVAFOKDCAYGLBBA.jpgL’hymme à Blanco
 
Je vous recommande un très beau moment de télévision pour les fans de rugby. Canal+ diffusera le 30 août un documentaire formidable sur Serge Blanco, à l’occasion de ses 50 an,s. Touchant, drôle, émouvant et très bien écrit, à cent lieux des clichés, ce portait vous réconcilie avec le monde du sport. Un hymne au rugby et à l’amitié, agrémenté de très beaux témoignages.
Le film démarre par une anecdote que raconte Blanco. Seul joueur noir sur la pelouse, lors de son premier match en Afrique du sud, durant l’Apartheid, Blanco avait été pris violemment à parti par les membres de l’équipe adverse. «Après quelques gifles en mêlé », dit-il, «ils m’ont bizarrement trouvé, et vite, très, vraiment très sympathique ». Assis à coté de moi, durant la projection, l’intéressé à éclaté de rire à son bon mot. 
 
 
 
4L3ICA2O60VCCA2L5TLXCAQ6R1ZUCAH81GOWCATUQOH2CAP7XPVICAIC7FKACA6YUEXPCAOFAAH2CAI72YCICAD0ZZ7TCAJSF637CAU4ZR2ECAOSJ0X7CALXYXXNCA1G3EF7CAQLQZEDCAI32KEYCA02NBSX.jpgBeauf attitude
 
Zéro pointé en cette fin d’Euro 2008 de football au tandem Frank Leboeuf-Thierry Roland, dont les commentaires furent une honte, sur M6. Un mélange de « beaufitude » absolue et de médiocrité crasse, qui n’est pas digne d’une chaîne qui a pourtant investi lourdement dans ce sport. Que retenir, si ce n’est un florilège d’allusions franchouillardes, aux limites de la xénophobie. Ainsi que de la pub à peine déguisée pour des boissons anisées.  
 
 
Rubis sur l’ongle

Estelle Denis est toute chagrinée qu’on ait pu écrire, ici, que, radine et en colère, elle n’avait pas payé, intégralement, sa dernière note d’hôtel dans un ryad de Marrakech. Elle me fait dire que c’est inexact. 

0
5 Comments
  • cricri
    juin 27, 2008

    pas d’accord pour Leboeuf, qui s’y connait un tantinet en foot quand même et Roland qu’on ne changera plus à son âge…

    si vous attaquez, alors débinons la nullité crasse de Gravelaine et de Balbir sur france 2, le ton obsequieux et la connaissance nulle du foot moderne de Larqué et les qualificatifs de JeanPierre, un vrai nul lui aussi sur les joueurs ottomans (sic) et autres bêtises du style… le seul a sauver le tableau sur tf1 est Wenger, heureusement….

    bref, dans ce tableau apocalyptique qui prouve que la France ne sera jamais un grand pays de foot, Roland et Franky s’en sortent pas trop mal…
    y’a que sur C+ ou l’on trouve du commentaire de qualité mais c’est crypté 🙂

  • wollanut
    juin 27, 2008

    L’hommage rendu à Blanco par C+ n’est qu’un juste retour de politesse….
    Car l’ancien arrière du XV de France est loin d’être étranger à l’octroi régulier des droits TV du TOP 14 à la chaine cryptée.

  • Eric
    juin 27, 2008

    Renaud, avez-vous entendu Colombani, ce matin sur Inter, défendre la nomination du prochain patron des chaînes publiques ? Cela dit, il utilisait les mêmes arguments que vous…

  • Florence
    juin 27, 2008

    J’ai été choquée que vous compariez la gestion de France télévision à celle d’une entreprise publique. Et votre carte de presse ? Elle est purement décorative ? la transparence, en l’occurence, n’est qu’une manière d’officialiser l’hypocrisie des prédécesseurs. C’est pire !

    Sinon, vous taxez les deux bourrins de M6 de beaufitude sans apporter la moindre argumentation… Pas très fair play comme méthode.

  • wow gold
    novembre 24, 2008

    Où vous pouvez laisser des messages ou des commentaires
    http://www.wow-powerleveling-wow.com
    Bonnes lectures