Des livres en vrac, dont un PPDA…

par 2commentaires No tags 0

NFZMCAS9KF09CA9D0Y0ICATK1QSXCAK4YGD8CACJP1RPCADB328VCAKHQP3XCAF3AUWICAO0S10OCAKVOUK3CAJF5G5LCAJM5OZCCAHCQKT3CAKFKEDVCA8RZQERCAUYEFW0CAA7B0P8CA0SG2G6CAES02O4.jpg

Le chiffre, édifiant, laisse songeur: 12 000 ouvrages débouleront dans les librairies, d’ici au 30 novembre. Et parmi eux, 350 documents.
 
Immigration, école, banlieue…tous ces sujets font l’objet de très nombreux livres à venir. Au rayon des ouvrages politiques, trois ouvrages devraient recueillir de très bons échos. L’un signé de la journaliste du Monde, Raphaëlle Baquet, intitulé, « Dans l’enfer de Matignon ». L’autre, signé des deux auteurs de « Sexus Politicus », Christophe Deloire et Christophe Dubois, et intitulé, cette fois-ci, « Fricus Politicus » _ de la relation de nos gouvernants à l’argent. Enfin, une biographie fouillée de l’homme fort de l’Elysée, Claude Guéant, (photo) intitulée « L’homme qui murmurait à l’oreille de Nicolas Sarkozy ».  
 
Dans l’univers des médias, de nombreux ouvrages, également. Un livre signé du tandem d’animateurs, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, sur les coulisses du petit écran. Egalement, un ouvrage de Daniel Schneiderman baptisé, « C’est vrai que les images de la télé sont truquées », livre inspiré de feu son émission, « Arrêt sur images ». A noter aussi, la parution en septembre d’un livre enquête sur le Canard Enchaîné, signé du journaliste Karl Laske. Un autre sur « La face cachée de l’Equipe », signé David Garcia, ce dernier. Ainsi qu’une biographie fouillée de Franz Olivier Giesbert, dont l’auteur est un ancien grand reporter du Point, qui conserve, pour l’heure, l’anonymat. 
 
 
 
YE7TCAZYVWHCCAIS2ACACA1K62S9CAVZ205FCA2MWHQKCAXC87HQCA3Z8GQPCAD0XLQDCAMEYTO0CAQ4SUWBCABWBDESCA9OWSKJCAIKY0X8CA0YRWQOCAKT2F4NCAS1MSRTCAT1JUZ0CATRFR7ICAYU4RXD.jpgAjoutons à cette première liste, une autobiographie de Christophe Dechavanne au titre tout trouvé : « Coucou, c’est moi ». Ainsi qu’un ouvrage, signé de l’ancien grand reporter de France 2 et de TF1, Ladislas de Hoyos, intitulé, « Mémoires, scoops et flops ». 
 
 

images.jpgEnfin, il en fallait bien un premier : le réalisateur du journal de 20 heures de TF1, Jacques Haski publiera en septembre un livre sur PPDA et les coulisses de son JT. Son titre : « Présentateur vedette. Ce que l’on ne vous dit pas sur les coulisses du 20 heures ».      

0
2 Comments
  • Thierry
    juin 24, 2008

    Réalisateur du 20h00 de TF1 :

    Il ne s’agit pas de Jacques Haski mais de Jacques Asline 🙂

  • Morgan
    juin 25, 2008

    Le réalisateur du 20 H de TF1 ce n’est pas Jacques Asline, plutôt ?