EUROPE 1: Alexandre Bompard remplace Jean-Pierre Elkabbach et Marc Olivier Fogiel pointe son nez.

par 4commentaires No tags 0

B8A4CAYKAJHFCAQFGLW3CAJJABDDCAQQIZEZCAOIMEOUCAZ57DPKCA037SEICALGH71QCAJL6QGBCAT4SXBCCAIN9R4OCALT05M8CAM1GXJ1CA1K9WLGCA6KDURZCALX9G1HCAKMGTI2CAO42MARCAYWUW6J.jpgCoup de jeune à Europe1 avec le retrait de Jean-Pierre Elkabbach (70 ans) et l’arrivée à la présidence de la station d’Alexandre Bompard (35 ans), inspecteur des finances et patron jusqu’à ce jour du pôle sport de Canal+.

Véloce et brillant, ce protégé du PDG de "Canal", Bertrand Méheut, décroche un poste quasi inespéré à un tel âge et s’installe à la tête d’une station ballottée, depuis des mois, entre des audiences en dents de scie et des crises internes à répétition.

L’affaire Pascal Sevran avait fragilisé Jean-Pierre Elkabbach, mais Arnaud Lagardère a tenu à sortir "par le haut" l’ancien PDG de France Télévisions, nommé à la tête de Lagardère News, une nouvelle entité créée sur mesure, qui coiffera l’ensemble des médias d’information, écrits et audiovisuels, du groupe.  

2SR9CA19JO92CAXOMDV0CAT9YLTRCAELPERICA03VZE3CAJF12QQCA83PJXKCAFG1T9DCAN464Y9CAB2L1IFCAGQD6S9CAAD2QPQCAOKHZKPCACZHVY3CA55SWZSCAGJXF07CAPCCV8RCAIQ6960CAIPJQR7.jpgProche de François Fillon, familier de Nicolas Sarkozy, Alexandre Bompard, dont le nom revenait, ces derniers temps, pour la présidence de France Télévisions débarque quant à lui à Europe1 à un moment clé. La grille de rentrée de la station est en pleine reconstruction. Dernière très forte rumeur en date, l’arrivée de l’animateur Marc Olivier Fogiel, qui quitterait RTL pour occuper la tranche matinale (le 7-9h) d’Europe 1.

Précision: Marc Olivier Fogiel tient à nous dire qu’il n’a eu, à ce jour, aucun contact avec Europe 1.

0
4 Comments
  • Donvega
    juin 3, 2008

    Pour une fois le marché des transferts n’agite pas que les sportifs mais plus encore le milieu du Sport-Médias. Bompard (C+) à Europe 1, Fraidenraich (Infosport) à I Télé, Couture, Balbir et Géraud à Orange, Clopaux (France 2) à Europe 1, Chenut (L’Equipe) chez Lacoste, Droussent et Dalloni (L’Equipe) out. Qui est le prochain sur la liste: Billalian vers Le Parisien ? Qui pour remplacer Bompard et Fraidenraich. L’été va être très très chaud dans les rédactions de tous les supports Sport.

  • Lautrey
    juin 3, 2008

    Mais qu’attendent Europe et RTL pour donner une chance au talentueux Marc Olivier Fogiel !
    Il aurait le mérite de rajeunir l’audience des matinales et les 25-40 ne s’en plaindront pas !

  • andré
    juin 3, 2008

    Vos infos des derniers jours me dépriment un peu. Benamou, Morandini, ça sentait déjà le faisandé, mais Marc-Olivier Fogiel, c’est de l’avarié, et salement.
    La gerbe, là.

  • John Doe
    juin 5, 2008

    Pas même un petit mea culpa, Renaud, pour avoir annoncé à plusieurs reprise l’arrivée de Namias en lieu et place d’Elkabbach ??