In english
La délégation française qui accompagnait Nicolas Sarkozy en Israel, lors de sa visite officielle, s’est étonnée de tomber sur les programmes de France 24, entièrement diffusés en Anglais. Le chef de l’Etat lui-même en a fait la remarque, me confie l’un de ses conseillers, qui a noté que les chaînes espagnoles ou britanniques étaient, à l’inverse, diffusées dans ce pays dans leurs langues d’origine.
On refait le match
Le même interlocuteur m’indiquait que l’ancien producteur du Droit de Savoir (TF1) et nouveau patron du club de football, le PSG, Charles Villeneuve, a profité d’une remise de médaille à l’Elysée (la légion d’honneur de Christian Clavier) pour aller dire deux mots à Nicolas Sarkozy sur l’avenir du club de la capitale.
Excès de zèle
Carla Bruni n’aurait pas apprécié que le publicitaire Thierry Saussey (nommé à la tête du Service d’Information du Gouvernement, à l’Elysée) s’attribue, à tord, et récemment, au micro de Jean-Michel Aphatie, sur RTL, la visite surprise de Nicolas Sarkozy à Rungis au printemps dernier.
Champagne et petites pépés
L’ancien porte-parole de l’Elysée, David Martinon, qui est nomé consul de France à Los Angeles, s’est déchainé, me dit-on, lors du dernier Festival de Cannes où on l’a vu faire la foire et inviter la terre entière dans son nouveau pied à terre à Hollywod. L’anecdote est remonté jusqu’à l’Elysée où Nicolas Sarkozy aurait tordu le nez.
Pardonné
Nicolas Sarkozy dit du bien de Georges-Marc Bénamou, en privé. S’il ne voit plus son ancien conseiller audiovisuel, il ne lui tient pas pour autant rigueur de ses faux pas passés, à l’Elysée. Où l’entourage du chef de l’Etat, à commencer par Henri Guaino, l’a allègrrement flingué.Le nom de Bénamou est cité pour la direction du Centre National du Cinéma.
0
juin 27, 2008
Thierry Saussez, pas Saussey non ?
juin 28, 2008
Il faudrait penser à relire les articles avant de les publier. On dirait du JMM (« tort », « nommer »)
juin 29, 2008
Vu ce matin sur le JT de radio Canada sur TV5Monde : Paris Match a confondu la province de Québec et la ville de Québec dont on fête le 400 ème anniversaire.
Le rédacteur en chef de Paris Match a promis de rectifier cet été en faisant des articles sur la ville de Québec.
En effet, il a réussi un numéro spécial ne parlant sur le 400ème de la ville de Québec ne citant pas de la ville du Québec.