Les adieux de « JPE »

par 4commentaires No tags 0

56451-jean-pierre-elkabbach-europe1.jpg 

Je remercie chacun d’entre vous qui avez travaillé à mes côtés depuis plus de trois ans. Je sais que mon exigence a quelquefois secoué, je sais quels sont vos efforts, votre travail et votre passion, et quel est votre engagement. Avec vous, je continuerai activement la pratique du journalisme. Et le combat pour innover et rassurer à la tête de Lagardère News ». Ces quelques lignes sont extraites du discours qui vient de prononcer Jean-Pierre Elkabbach devant le personnel d’Europe 1, lors de la passation de pouvoir à la tête de la station, avec Alexandre Bompard, le nouveau patron.

Longuement applaudi, « JPE », à l’évidence très ému, laisse son siège à l’ancien patron du pole sport de Canal+. Une passation de pouvoirs qui ne s’est pas faite sans quelques légers couacs. Les quelques consignes données depuis quelques jours  par certains conseillers du groupe Lagardère (dont Thierry Ardisson) à la nouvelle équipe dirigeante, ont crispé à l’évidence Arnaud Lagardère. Dans un communiqué, publié ce matin, la direction  du groupe a demandé que chacun reste à sa place. Et que les bon conseilleurs regagnent la coulisse.  

0
4 Comments
  • steed
    juin 18, 2008

    Oui enfin je peux comprendre qu’il soit ému mais il ne faut pas oublier les erreurs de Elkabbach qui pour moi n’a jamais eu les qualités pour diriger une entreprise, c’est un bon journaliste mais un mauvais patron car un il n’écoute pas, deux il l’a joue perso, 3 il se défausse de ses responsabilités (exemple Sevran, le scandale des animateurs producteurs),4 il est servile face aux pouvoirs de tout bord ( exemple : Sérillon viré car il voulait parler des diamants de Boccassa, Paul Amar viré du 20 h car il ne soutenait pas Balladur).

    De plus pour finir personne n’a l’air choqué que monsieur Elkabbach est cumulé pendant 3 ans un poste dans le privé (europe 1) et un poste dans le public (public sénat),il n’y aurait pas un problème par hasard ou est-ce moi qui chipote !

  • lilitiger
    juin 18, 2008

    BREF IL EST COMME TOUT LE MONDE !! PAS COUPABLE , JUSTE BON A EMPOCHER SON CHEQUE COMME DOMENECH

  • babe
    juin 18, 2008

    Moi ce qui mee choque c’est : que Mr. E…… »est cumulé »…….

  • Dr Wond
    juin 22, 2008

    @ Steed : quote : « il est servile face aux pouvoirs de tout bord ( exemple : Sérillon viré car il voulait parler des diamants de Boccassa, Paul Amar viré du 20 h car il ne soutenait pas Balladur). »

    Euuuuh, vous chargez facilement la mule, si j’ose dire, ce n’est pas tout a fait vrai. Je me souviens d’une émission(*) de Paul Amar cette année (2007-2008) lors de laquelle une de ses journalistes (donc de France 5) donnaient les résultats de ses enquêtes : aux propositions de Balladur faites à Elkabbach, à l’époque, le dit Elkabbach patron de France télévision avait rétrogradé ou « éloigné » certains journalistes, maintenu d’autres, et même promu quelques-uns. Les choses ne sont pas aussi négatives et claires que vous le dites.

    (*) : doit probablement dater de cette année, d’il y a quelques mois, mais je ne sais plus du tout la date.