Les bruits du jour

par 5commentaires No tags 0

 

Courtisé
L’animateur et journaliste de Paris Première, Philipe Vandel, s’est vu proposer la tranche 20 heures-22 heures d’Europe 1, qu’il a refusé. Son nom avait été également cité pour le 7h-9h de cette même station. Avant que le choix ne se porte, pour finir, sur Marc Olivier Fogiel, désigné depuis et en tête de gondole pour ce poste.
 
 
 
PPCHCAO82DZ2CAK9OUGFCA8RM173CAS51IOBCADD0PS3CAXTYPU6CA90IICKCAH6ONCGCAUXF9NDCAJ9C86HCA5N2XK6CAP2QSK6CAJFPXOCCAAEDI95CAV7N5OXCA3H4LBTCA5AD2A4CA7SVJ4ICA76PY80.jpgVeinard
Christophe Hondelatte fait tourner en bourrique les dirigeants de RTL. Après les avoir sérieusement agacé, en déclarant vouloir souffler et en décidant d’abandonner, tout de go, la matinale de RTL, pour se replier sur la télé, ce talentueux garçon fait des pieds et des mains pour retrouver une place de choix dans la grille de…RTL, et ce dès la rentrée de septembre !
Et comme Hondelatte a néanmoins beaucoup du talent, il pourrait fort bien se voire confier l’animation du «Journal inattendu » de la station.
 
 
 
3WB2CAG2DYUCCAT4KFR0CA4IC718CAZHGX4UCA81QVZ9CARPSV1DCAY4J2QUCA6Y6MSOCAERH00NCATO3OVWCADRKQF7CASY3Q2RCAYJLF27CA3H3BPTCA888HZ6CAUE82D9CATFC66KCAHWHV7FCA6SLV3A.jpgTiroir-caisse
La grande question du moment est de savoir ce qu’a véritablement négocié Laurence Ferrari avec TF1. En abandonnant, en effet, Canal+, où elle avait un solide contrat de production, la journaliste risque fort de mettre en péril Story Box,  la petite société de production qu’elle avait spécialement créé dans le giron de la chaîne cryptée. Partie rejoindre la « Une » avec son baluchon, pour s’installer dans le fauteuil de PPDA, à la rentrée, la jeune femme va t-elle aussi prendre la production du magazine « 7 à 8» ? Un joli programme, actuellement produit par la société Eléphant & Compagnie d’Emmanuel Chain, mais qui pourrait tomber dans l’escarcelle d’une Laurence Ferrari grande gagnante du « mercato ». Le tout afin de faire tintinnabuler le tiroir-caisse.  
 
 
 
4XMZCA92W4HQCAHDEF0ECA4E78PKCAVA3KIVCADZLDBFCA9ACSE2CA0OBAUJCAPRYH2XCAKWMMWICAT78ZS3CA2HKDUYCAPMA34TCAMDYJPPCASLZOSPCA58FUORCAYQKB8YCAQZ3HYECAKBPH3GCA8XBVPL.jpgPhilanthropie
Vincent Bolloré en a soupé de la presse gratuite. Comme je l’avais déjà écrit, l’industriel ne croit pas à l’avenir de ses deux journaux (Matin Plus et Direct Soir), dont il doute de la viabilité économique. Et n’ayant pas vocation à jouer les philanthropes, Bolloré s’apprêterait, me dit-on, à revendre ses deux bébés au plus offrant.
PS:  Le même groupe Bolloré a tenu quant à lui à démentir en fin de matinée toute volonté de se séparer de ces deux titres.
 
 
 
 
 
images.jpgCulotté
Les dirigeant du site tout-infos (version vitriol) Bakchich, qui connaît de sérieuses difficultés financières, ont approché le très libéral ancien patron d’Endemol France, Stéphane Courbit, afin de le convaincre de mettre trois sous dans leur capital. A la stupeur de ce dernier, me dit-on, qui a vite rebroussé chemin. 

Il est vrai qu’imaginer qu’un ancien industriel de la télé-réalité ( à l’origine de Loft Story), aujourd’hui à la tête d’une société dans laquelle ont investi les familles Agnelli et Arnault, qui plus est proche d’Alain Minc et de Nicolas Sarkozy, puisse rejoindre une équipe qui passe quotidiennement au kärcher tout ce qui compte dans l’establishment est plutôt…osé. On pourrait arguer qu’Edouard de Rothschild est bien propriétaire de Libération…         

0
5 Comments
  • abdel
    juin 19, 2008

    Concernant la société de production de Laurence Ferrari, on pourrait dire de même de la société de production de Fogiel PAF PRODUCTION qui vient de perdre la production de « t’empeche tout le monde de dormir » pour M6 et « plus clair » pour canal. Avez-vous plus d’infos M. REVEL ?

  • Ciguri
    juin 19, 2008

    Bonjour Renaud, il me semble que Vandel, il y est en ce moment, de 20 heures à 22 heures, sur Europe. Me trompé-je ?

  • Ciguri
    juin 19, 2008

    A propos de Backchich, Endemol actionnaire, serait-ce plus anachronique que Bernard Bled ? L’ancien bras droit de Tibéri est l’une des chevilles ouvrières du site, mon cher Renaud… Etonnant, non ?

  • philoutoutou9
    juin 19, 2008

    Elle les a vendues ses parts de sa boite de production , oui ou non???

  • armel
    juin 19, 2008

    Ce qu’on peut dire aussi concernant les 2 titres de Bolloré, c’est que, sans parler de viabilité économique, on pourrait déjà passer du temps à parler de crédibilité journalistique. Rarement vu un quotidien aussi mauvais, creux, et ouvertement à la solde de son patron. Il suffit de voir les critiques télé et de constater que les programmes de Direct8 se voient toujours proposer une critique positive. Impressionnant…