Quelques news…

par 4commentaires No tags 0

L’Express et PPDA

Certains ont pu s’étonner que l’Express ne soit pas revenu largement sur la crise de TF1, le départ de PPDA et l’arrivée de Laurence Ferrari. La question s’est posée au sein du journal. Mais il se trouvait que nous avions largement abordé le sujet, sous ma plume, la semaine précédente, en annoncent la révolution de palais qui se profilait à TF1, à l’occasion d’un long article où tout, ou presque, était dit. Nous annoncions, en effet, la prochaine éviction de Poivre d’Arvor, ainsi que l’arrivé de Laurence Ferrari. 

 Par ailleurs, il se trouve que l’Express avait consacré l’une de ses couvertures, à l’automne 2007, aux relations qu’entretient Nicolas Sarkozy avec les médias, sous ce titre: « Sarkozy tient-il les médias ? » Fallait-il y revenir également, labourer un sillon  que nous avions déjà creusé? Peut-être. Et encore que…Pour autant, il n’est pas impossible que nous revisitions le sujet, mais plus à froid, cette fois-ci, et dans les semaines qui viennent.

 
 
  
   QNI3CA51D8JFCA2U04EICAIAYDP1CA26W3FZCA44L1Z0CA9R2OL9CAVPDPE4CA1TXHF6CAIIUKNJCAU7SEZOCAQ2HWW1CA2VWHCLCAMW83OWCAUJJY0PCAZY87RCCA6MAG72CAOCKDCKCA9041SZCAN87PFP.jpgPas de deux  
Un mot sur Marc Olivier Fogiel. Il avait, sur ce blog, tenu à démentir catégoriquement son arrivée sur Europe 1, comme nous l’avions annoncé de longue date. Le garçon est revenu vers moi, depuis, en m’indiquant qu’à l’époque où nous l’avions écrit, rien n’était encore « dans les tuyaux », me dit-il. Mon petit doigt me dit le contraire…
 
 
 
 
 
 Zemmour à Europe 1  
On m’indique que le journaliste politique de LCI, Eric Zémour, un habitué des plateaux de télés (et une bonne plume, enlevée et acerbe), va signer à Europe 1 où il tiendra une chronique politique. Bonne embauche.
 
 
  
1E65CA52CZ3QCAXFBWQ6CARV6GUACAQFRS7MCAEJ1TSDCA1UWVTVCA7U3TPJCAJ6UMSLCAGR5BY9CARA0U4ZCAV34A0SCAGPRD77CAQ9XL32CACV6B2RCA0DSADPCA2R9UBWCA1XMLF3CAD7I1B0CAIKQTPH.jpg Les 1000 de LCP 
Coup de fil du patron de la chaîne de l’Assemblée nationale, LCP, Richard Michel. Celui-ci m’indique que la chaîne qu’il dirige vient de passer le cap des 1000 députés passés sur l’un de ses plateaux, depuis septembre 2007.
 
Et que LCP a, depuis cette même date, réalisé quelques 1450 sujets diffusés à l’antenne. Compte tenu de ses faibles moyens, (la rédaction de LCP ne compte que 20 journalistes), c’est une belle performance.
 
 
 
 
Pas contente  
La journaliste de M6, Estelle Denis, m’a laissé un long message sur mon portable pour m’assurer qu’elle avait bel et bien payé intégralement sa note d’hôtel à Marrakech (voir blog précédent). Soit. Mais là aussi, mon petit doigt ( et ma source) me disent autre chose…

L’Express et PPDA

0
4 Comments
  • donvega
    juin 16, 2008

    Ravi de vous retrouver après 4 jours, curieusement, sans info sur ce blog. Certes Renaud vous aviez abondamment anticipé il y a 10 jours sur ce qui se passe à TF1. En revanche sur les autres mouvements (très nombreux), il m’a fallu aller sur le Blog de Morandini pour être informé entre une brève sur la tenue d’Amandine et une autre sur le casting du futur Secret Story. Enfin, votre absence dans le dernier Pif-paf de la saison s’est fait cruellement ressentir.

  • Jean Meyran
    juin 16, 2008

    Le sieur Zémour ne serait pas plutôt sur I télé ? (ceci ne lève rien à votre info, certes, mais bon…)

    Bonjour chez vous

  • Eric
    juin 16, 2008

    Renaud, la crise de TF1, largement traitée sur LEXPRESS.fr, non?…

  • mino
    juin 19, 2008

    les fautes d’orthographe ? c’est volontaire et idiot, je suppose. Sinon ! ! ! quelle honte