Et voilà que l’on nous annonce que lors de son passage à Paris, cette semaine, Ingrid Betancourt, a trouvé le temps de rendre visite à son éditeur où elle est allée prendre connaissance du contrat passé, durant sa captivité, avec son comité de soutien. On pensait pourtant qu’elle avait tout dévoilé, tout raconté, et avec quelle intensité émotionnelle. Un zest pour les télés, une rasade pour les radios, des bribes pour la presse écrite. Ne manque donc plus qu’un ouvrage qui nous fasse la « compile » Betancourt. Avant que ne déboulent sur nos écrans un téléfilm ou un film sur le sujet.
0
juillet 8, 2008
Sauf erreur de ma part, Florence Aubenas n’a jamais publie de livres racontant sa detention en Irak. Je vous offre un cafe creme aux Deux Magots si vous m’en apportez la preuve contraire. Elle a fait une large tournee mediatique juste apres sa liberation ne voulant pas privilegier un support plutot qu’un autre; et surtout pour etancher la soif de ses confreres et passer, au plus vite, a autre chose c’est-a-dire son metier de metier de journaliste.
juillet 8, 2008
Tout à fait Jobic, je me souvient même de F. Aubenas disant très rapidement pendant les interviews qui avaient suivi sa libération qu’il n’y aurait pas de livre et que l’interview en cours serait la dernière. Ce qui s’est produit. Par contre elle a publié un livre sur l’affaire d’Outreau que je vous conseille.
juillet 8, 2008
C’est exact, Florence n’a jamais publié un tel livre et n’a jamais déboulé sur les plateaux en le brandissant. La vitesse avec laquelle l’auteur écrit ce genre de bêtises laisse pantois.J’espère qu’il va rapidement publier un rectificatif (s’il lit les commentaires à ses posts) avant que Giesbert ne découvre le pot-aux-roses et ne démarre une nouvelle polémique. Mais plus sérieusement, j’espère qu’il va s’excuser auprès de la « victime » – bon là j’exagère un peu -, même s’il n’est pas coutumier de ce genre de mea culpa en dépit des erreurs qui truffent ce blog…
juillet 9, 2008
Le « Hollywood Reporter » de Los Angeles annonce qu’un cineaste Colombien cherche a faire un long metrage sur la liberation des hotages dont Betancourt fait partie. L’article revele d’ailleurs que les commandos avaient a un moment eu des cours de comedie pour pouvoir mieux se glisser dans la peau de membres des FARCs.
http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3i6e371b8ae16a0b5b030726b8bfab9949
juillet 9, 2008
C’est vrai que la recherche de Revel-ation pousse l’auteur à la faute. Vraiment regrettable.
juillet 9, 2008
Ben alors, Renaud, et le petit mea culpa, il est pour quand?
Vous verrez, sur le moment, c’est un peu désagréable, mais après, ça fait du bien…
juillet 9, 2008
Florence Aubenas n’a jamais écrit un livre sur son histoire. Mais Renaud devrait laisser tomber le journalisme pour écrire des romans.
juillet 9, 2008
Florence n’a jamais écrit de livre sur sa détention, elle l’a dit dès les premiers jours et a tenu ses promesses, la déferlante médiatique qui a suivi sa libération était « obligatoire », elle s’est pliée à toutes les interviews etc… mais elle a toujours dit que sa soudaine notoriété publique ne « l’intéressait » pas, elle a écrit un livre sur l’affaire Outreau, elle a repris son métier de journaliste qu’elle fait à merveille, elle a été de toutes les manifestations concernant les otages, elle a tenu parole, elle n’utilise absolument pas sa notoriété publique, elle est tout simplement formidable, RESPECT à elle.
juillet 9, 2008
Le mea culpa se fait attendre, semble-t-il…
juillet 9, 2008
Mieux vaut un bon bouquin générateur de bénéfices pour son auteur qu’une longue psychothérapie, génératrice de pertes pour la sécu non ? 😉
Ce sera peut-être plus palpitant que le « livre témoignage, exclusif, de Patrick Marchesseau, le commandant du navire Le Ponant qui raconte son aventure. »…
novembre 24, 2008
si vous attaquez, alors débinons la nullité crasse de Gravelaine et de Balbir sur france 2, le ton obsequieux et la connaissance nulle du foot moderne de Larqué et les qualificatifs de JeanPierre, un vrai nul lui aussi sur les joueurs ottomans (sic) et autres bêtises du style… le seul a sauver le tableau sur tf1 est Wenger, heureusement….
http://www.wow-powerleveling-wow.com