PPDA et consors

par 7commentaires No tags 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
EMNBCAZG4RKWCA7O6QW4CA8S3K53CA88Q89ZCAHUD5A8CA6212Q6CAO3XVSRCA6SFRFUCAOFJBQ9CA1U8W4GCAF0IGS8CAMSKG81CA3OXUM1CANKX7QZCAEL3VRECAKJS456CASW13Y2CATU4MQPCAI70K4L.jpg

 

Jubilé

Patrick Poivre d’Arvor nous prépare un feu d’artifice pour sa sortie. Le journaliste a demandé  de TF1 de pouvoir présenter un journal allongé et en forme de rétrospective de sa carrière sur cette chaîne. Et ce, à l’occasion de son dernier JT, mi-juillet. Nonce Paolini, le PDG  de TF1, a donné son feu vert. C’est d’ici à lundi que PPDA devrait être fixé, quant au montant des indemnités que la chaîne serait prête à lui verser.

 

 

Fatwa

 

Ejecté de France 2, sans grande élégance, Guillaume Durand ne figure pas non plus, pour l’heure, dans la grille des programmes d’Europe 1 où Marie Drucker s’installe à sa place.  Voilà donc le journaliste le plus brillant de sa génération doublement sanctionné, mis au rancard.

Star absolu de ce métier, jusqu ’à la fin des années 90, ce délicieux personnage serait-il victime d’une fatwa ? Guillaume Durand payerait-il aujourd’hui ses liens d’amitié avec Dominique de Villepin, comme on le murmure? Il serait dommage qu’il en soit ainsi et on n’ose même l’imaginer. Aux dernières nouvelles, on me dit que Nicolas Sarkozy, notre nouveau Pierre Desgraupes, aurait demandé à le voire. Pour lui signifier, peut-être, sa levée d’écrou…

 

images.jpgSarko=Mitterrand

L’ancien PDG de France Télévisions, Hervé Bourges, est partout depuis 48 heures, à la télé, dans la presse, où il tance Nicolas Sarkozy, accusé de vouloir  faire la peau de Patrick de Carolis. L’homme a raison de s’insurger, mais je suis moins convaincu, en revanche, quand je l’entend dénoncer l’insupportable intrusion du politique dans la vie des chaînes publiques.

Entré à RFI, en 1982, installé à la tête TF1, ensuite, puis, un peu plus tard, à la présidence de France Télévisions et du CSA, Bourges a construit sa brillante carrière à l’ombre du parrainage de François Mitterrand. Qui le tint à bout de gaffe.

0
7 Comments
  • clichoo
    juillet 3, 2008

    « le journaliste le plus brillant de sa génération »… « délicieux »… pour évoquer un Guillaume Durand, qui rappelons-le, avait retrouvé Pauline Lafont…
    Qui a écrit ce post ?
    Si on ajoute les fautes d’orthographe (même dans le titre!), cela fait beaucoup pour un blog aussi sérieux.

  • bertrand delais
    juillet 3, 2008

    D’accord…voire pour le verbe voir à l’infinitif…N’est ce pas navrant et désolant!

  • Michael
    juillet 3, 2008

    Durand conserve une émission sur la 2 le dimanche après midi

  • alainbab
    juillet 3, 2008

    Un journal spécial à la gloire de PPDA par PPDA !!!
    C’est hallucinant de nombrilisme. La folie du PAF dans toute sa splendeur !!!

  • Chris.
    juillet 3, 2008

    Il n’est pas ejecté de France 2 puisqu’il a une émission le dimanche après-midi 😉

  • tetu29
    juillet 3, 2008

    C’est l’été et ce sont déjà les stagiaires qui écrivent les articles ?
    Quant à écrire : « Voilà donc le journaliste le plus brillant de sa génération doublement sanctionné, mis au rancard », faudrait pas pousser mémé dans les orties, non plus ! On me permettra de le traiter de grand fainéant, et comme d’autres, d’égo surdimensionné. Son passage sur Europe 1 en a été à nouveau le témoignage. Bon vent !

  • GROS DE BELER
    juillet 3, 2008

    « Rallongé » n’eut-il pas été préférable à « Allongé ».J’ai crû qu’il voulait présenter son « Show » étendu sur un sofa !!!!