Prisma se met au vert

par 0 No tags 0

images.jpg

 

Plutôt intelligente l’initiative du groupe Prisma Presse, (éditeur de Voici, Gala, VSD, Capital…), en liaison avec Yann Arthus-Bertrand,(photo) le président de l’association GoodPlanet: dans le cadre de la lutte en faveur du développement durable, Prisma a décidé de compenser les émissions de gaz à effet de serre, liées aux déplacements aériens de l’ensemble des collaborateurs, (soit plus de 1000 personnes, pour un total de 850 tonnes de CO2). Prisma va du coup signer une convention avec le programme Action Carbone. Et certifier, enfin, l’ensemble de ses magazines.
 
C’est ainsi que d’ores et déjà, Prima, Femme Actuelle, Télé –Loisirs, Voici, Gala et VSD sont certifiés sous le label PEFC, une certification qui permet de s’assurer que l’ensemble des fibres utilisées pour la fabrication du papier provient de forets gérées durablement. Le groupe Prisma Presse, que dirige Fabrice Boé, a décidé, également, de financer un projet au Sénégal, pour permettre la fabrication de charbon « vert », à partir de résidus agricoles et de biomasse renouvelable, le tout afin de lutter contre la déforestation.
 

D’autres actions, telles que le premier bilan carbone établi pour un magazine grand public, (VSD), sont également à l’étude. Et la majorité des titres de ce groupe de presse devraient en faire de même, dans la foulée. Belle initiative.

0
0 Comments