En effet, le projet de loi sur l’audiovisuel, concocté par le cabinet de Christine Albanel, n’est pas destiné à être une machine de guerre. Ce n’est pas dans la copie de la ministre de la Culture qu’il faut aller chercher l’articulet qui fera tomber le PDG de France Télévisions dont Nicolas Sarkozy souhaite, comme on le sait, la chute.
Non, c’est dans les recoins cachés, dans les replis de ce texte, une fois débattu à l’Assemblée, qu’il faudra aller guetter le piège. C’est en effet lors du débat parlementaire que l’on aura une idée précise du sort qu’entend réserver le chef de l’Etat au patron de France 2 et de France 3. C’est à la lecture des différents amendements qui débouleront sur le tapis lors de ces discusions, que l’on saura si le locataire de l’Elysée, dont une poignée de députés-porte-flingues attendent les consignes, a décidé d’accorder un sursis à Carolis. Ou de l’envoyer à l’échafaud.
0
août 21, 2008
De Carolis devra prendre ses responsablités après le vote sur la loi de l’audiovisuel public si comme le pense france télé n’aura pas les moyens financier il devra quitter france télé avec panache.
La télé publique a besoin de moyen pour vivre alors j’aimerais savoir comment ils vont trouver l’argent.
L’incompétence, la bêtise, la stupidité, sur se dossier montre bien ce que je pense depuis longtemps, il ne faut pas laisser les politiques s’occuper de médias, c’est aux professionnels de s’en occuper et que j’entends monsieur Lefevre ( le porte flingue de Sarkoà) mais qui d’une incompétence que moi je ne serais pas ça me navre sur la médiocrité de la classe politique.
Le france mérite mieux que ces incultes de droite comme de gauche la france a besion d’intelligence, d’audace, de culture, de raison, et non de people, d’émotion, etc…
De tout façon en 2005 je pense que le meilleur candidat était Jean Pierre Cottet.
août 24, 2008
Aux USA (mon pays natal) les grandes chaînes privées ont perdu de 10 à 17 millions de spectateurs pour des blockbusters comme les experts,FBI,desperate
housewives et tant d’autres au profit d’internet, au point quelles ont décidé de raccourcir la pub de 14 à 9 minutes. France Télévision avec ses séries aussi moralisatrices qu’indigestes, ces animateurs aussi débiles que donneurs de leçons( le grand mal français) feraient bien de disparaître pour de bon… déjà
Ardisson viré, mais remplacé par Ruquier qui pendant deux ans a officié
tous les jours,sauf le dimanche, avec sa bande de nazes, grassement payés par
la pub France 2, s’est définitivement grillé . Les patrons de l’usine à gaz qu’est la Télévision publique sont des fonctionnaires qui devraient être rapidement remerciés…. il faut comme n’a pas dit Claude Allègre dégraissé le mammouth, avant la faillite ineluctable