TF1-Bîmes: 6-0, 6-0, 6-0.

par 5commentaires No tags 0

KCTCCAOLVKCFCAVENM5LCASY05Q1CA5QATH0CAX4BI7VCA41ZALSCANR5T0VCAC2HH2ICAS8HTSRCAGHGVESCAQD6ZR6CATWQC4QCAJ9PNS0CA3MTYRVCA06EWLWCAIN62TMCAY7R3PGCAQYG199CAO8Q9QL.jpg

 

Quelques lignes de TF1 au cœur de l’été, un petit entrefilet à peine repris par la presse: début août : TF1 nous annonçait, en quasi catimini, qu’elle mettait fin au contrat du président de la Fédération Française de Tennis, Christian Bîmes, qui occupait depuis 2004, aussi insolite que cela puisse paraître, le poste très lucratif, (28 000 euros mensuel), de directeur délégué à la stratégie de la chaîne ( j’adore ces titres ronflants, vides de sens)
Et l’on apprend ce matin que l’intéressé, un garçon assis sur un fromage, et sur lequel planait depuis des années quelques rumeurs nauséeuses, vient d’être renvoyé en correctionnel pour « prise illégale d’intérêts et abus de confiance ».
Exfiltré fissa de La Une, le cardinal de Roland Garros passe donc à la trappe, après que l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, lui ait déroulé le tapis rouge pour des raisons évidentes, aujourd’hui. La prise illégale d’intérêts vise, en effet, sa double casquette de président de la FFT et de cadre dirigeant de TF1, un groupe auquel il apporta sur un plateau doré le tournoi de Roland Garros, rediffusé sur Eurosport.

Pour le reste, la justice n’a eu qu’à se baisser: billets d’avion pour sa famille, maison à Saint-Tropez, nuits d’hôtels pour des proches, en marge du tournoi de la porte d’Auteuil, notes de frais fastueuses, bref, caviar et petites pépés….A peine installé le nouveau PDG de TF1, Nonce Paolini, s’est intéressé au profil et au parcours de ce cadre devenu soudainement encombrant depuis que la justice s’intéresse de près à ses comptes. Jusqu’à ce que l’on sonne le tocsin à TF1 où la raison l’a emporté. Bîmes a du quitter l’entreprise.                     

0
5 Comments
  • Pierre
    août 27, 2008

    Le plus étonnant est qu’avec les casseroles u’il trimbale depuis des années, ce monsieur soit toujours à la tête de la FFT ! Toutes les tentatives pour le renverser ont echouée, bien que menées par d’anciens grands joueurs, ce qui laisse à croire que Bîme bénéficie de protections haut placé. Là je ne pense pas à notre Président (lui taper dessus étant tellement à la mode)!

  • Volker
    août 27, 2008

    Correctionnelle !

  • Lev
    août 28, 2008

    petite coquille d’inattention…
    « après que l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, lui ait (sic) déroulé »

    (sinon, merci pour vos notes quotidiennes RR)

  • carlotti
    août 28, 2008

    la nomination du président de la fft ne peut pas ètre le fait d’appuis hauts placés.Ce sont les élus bénévoles qui élisent le président .Les présidents trésoriers- secrétaires généraux des liques et les présidents des comités départementaux Ceci pour mettre fin à des supositions sans fondement

  • J-Dep
    août 28, 2008

    « un groupe auquel il apporta sur un plateau doré le tournoi de Roland Garros, rediffusé sur Eurosport.  »

    si une redif est un plateau doré, j’iamgine que le fait de vendre le plateau 18 carat du direct à FT depuis des années devrait le laver de tout soupcon…
    En creusant un minimum, vous auriez pu trouver des arguments plus recevables.