Touche pas à mon slogan!

par 5commentaires No tags 0

images.jpg

 

Les dirigeants de Radio-France l’ont saumâtre et on les comprend : dans la foire d’empoigne de cette rentrée audiovisuelle, le patron de France Télévisions, Patrick de Carolis, a décidé de faire sien le slogan historique de France Inter, « La différence ». Déclinée sur toutes les chaînes, ce thème, ce mot clé, cette maxime, est soudain devenue le fanion de France 2, de France 3, de France 4 et de France 5. En découvrant, au cœur de l’été, cette drôle d’OPA, les patrons de Radio-France et de France Inter, Jean-Paul Cluzel et Frédéric Schlesinger, ont pris leurs plus belles plumes. Touche pas à mon slogan, ont fait savoir les deux hommes. Mais rien n’y a fait: France Télévisions est resté sourd aux réactions indignées de la « maison ronde », où l’on n’a pas encore digéré la méthode.

Il est vrai que ce slogan prend un sens tout particulier dans la bouche du PDG de « France Télés », dont  les programmes étaient brocardés au printemps dernier par un Nicolas Sarkozy qui, justement, ne voyait absolument aucune  « différence » entre les lignes éditoriales de TF1 et de France 2. A bon entendeur.. .

0
5 Comments
  • jack69
    août 30, 2008

    slt à tous

    Je viens de créer un blog :
    http://jacquessuissa2008.unblog.fr/
    Bonnes lectures

  • showshoes
    août 30, 2008

    Jean-Paul Cluzel et Frédéric Schlesinger ont-ils réalisé qu’ils feraient bientôt parti d’une même holding avec FTV, qui s’appellera France Média. Du coup, le slogan sera le même pour tout le monde. Par ailleurs, il faut admettre, à la décharge de Carolis, que regardez la différence et écoutez la différence, ce n’est tout de même pas pareil !!

  • Pablo Maxi
    août 30, 2008

    Et n’oublions pas qu’à l’origine ce slogan, comme Nicolas Demorand, vient de France Culture 😉

  • max
    août 31, 2008

    Ce slogan ne vient pas de france culture mais bien de france inter c’était même « écoutez la différence » slogan repris par Cluzel avec la difference.

  • myfansedge
    février 23, 2011

    Merci dans le but de cette l???¨º?¨¨histoire, le dispositif contenu m???¨º?¨¨a vraiment plein interess??¡§?|. Grace cons??¡§?|cutif ??¡§???¡ì?¡ì cette papier histoire j???¨º?¨¨ai intens??¡§?|ment eu la chance d???¨º?¨¨apprendre pour le nouvelles choses quels je ne savais pas. Merci, bravo avec respect.