Avis coup de vent sur Fourtou, la « tête brûlée » de TF1 et l’Ovni Denisot.

par 5commentaires No tags 0

 
 
 
 
 
 
Z06ICAU5BK6WCA2FAG9LCA285NDCCACLPDDYCA5QEC9XCAYZO81XCAII9PZZCABPA072CAASXX56CABKJW8TCA7QEW3WCAS7ZDUMCA2CW8RFCAWWCEO2CAGGZGJNCA5QKJHSCASEIV3BCAMY7DX8CACAAV0X.jpg

Affaire Rhodia : Fourtou en ligne de mire.
 
L’affaire Rhodia, ce scandale politico-financier, qui fait suite au dépôt d’une plainte contre X, déposé au printemps 2003, notamment par le banquier Edouard Stern, assassiné depuis, pour « présentation de comptes inexacts, diffusion d’informations fausses et mensongères, délit d’initié et recel de délit d’initié », s’emballe.
Une série de mises en examen ont déjà été prononcées, dans le cadre de cette ténébreuse affaire, vieille de 5 ans. Et l’étau semble désormais se resserrer sur l’ancien PDG de Rhône-Poulenc, Jean-René Fourtou. Le président du Conseil de surveillance de Vivendi, maison mère de Canal+, devrait être entendu par les juges, d’ici à la fin octobre. Et ça risque de chauffer.         
 
 
 
 
7LI9CA7S7UWNCA2U3R3DCAQGG2DWCAP98FGPCAY534YMCA75OPX0CAIPOIO1CAMLRVJ3CA3SY91VCA1YZMLHCA323R6ECAWRNEU0CAKY0Y0JCAHDCBRVCAZP02R7CA23PYZ5CAMM4OF9CA1916FSCA1IMZ6O.jpgC’est combien?
 
Les conversations entre M6 et PPDA ont très vite tourné court et l’on comprend pourquoi, aujourd’hui, à la lueur de quelques confidences…L’un des cadres dirigeants de M6 me raconte ainsi que lors d’un tête à tête, cet été, avec le journaliste, le PDG de cette chaîne, Nicolas de Tavernost, avait esquissé l’idée de lui confier la présentation de quelques grande soirées évènementielles.
« Qu’en penses-tu ? », lui aurait demandé Tavernost lors de cet entretien. « C’est combien ?», lui aurait simplement répliqué "Poivre", laissant son interlocuteur médusé. Il n’y a jamais eu la moindre suite à cette rencontre… 
 
 
C5O1CAQZU1DNCAYPX6S0CAG8NDK8CAZE07VPCATC2QS3CAO1RZ7WCAZWJMVYCA1DHWN2CA4NR1K1CA2QTO8XCARJUV5KCAMBDDO7CAE6L6NTCAO9VDWUCA67K5T5CAN1T0B0CA5IN3XACAIWQ6MHCA51BO78.jpg«Tête brûlée»
 
L’époustouflant et formidable document sur la guerre en Afghanistan, signé Paul Comiti, diffusé hier soir sur TF1, n’a pas recueilli l’audience espérée et c’est rageant pour cette chaîne: 18% de part de marché, seulement. C’est l’ancien producteur du Droit de savoir, Charles Villeneuve, (aujourd’hui à la tête du club de football, le Paris-Saint-Germain), qui avait initié ce reportage saisissant. 
Invitée de Colombe Schneck, ce matin, sur France Inter, la journaliste d’Envoyé Spécial, sur France 2, Manon Loiseau, qui a sillonné la Tchétchènie et qui revient de Géorgie, m’expliquait que Tony Comiti était un « cas » dans le métier : un "excellent jopurnaliste", mais une « tête brûlée capable de prendre tous les risques, caméra au poing ». C’est ce que l’on se dit en regardant cet incroyable reportage, que TF1 ou LCI devraient rediffuser.
0
5 Comments
  • Jean Meyran
    septembre 3, 2008

    Vous avez un compte personnel à régler à PPDA (Comme Schneidermann avec Askolovitch) ?

    Dans votre cas, c’est pas bien de tirer sur des ambulances…

    Bonjour chez vous

  • Nero
    septembre 3, 2008

    C’est Paul ou Tony Comiti ?

  • helsa
    septembre 3, 2008

    Reportage vide de sens…
    je m’étonne de votre commentaire élogieux sur le 1er numéron de l’émission de TF1.
    Mise à part la séquence de guerre filmée par Comiti qui montre à quoi ressemble la guerre d’Afghanistan – une future « Algérie de l’orient » -, ce sujet n’était qu’un film de plus sur l’armée, avec comme souvent chez Paul Comiti, une caméra au bon endroit, avec des mauvaises questions. Que racontent ses 70 minutes???

  • Pierre
    septembre 3, 2008

    Bien que n’ayant aucune preuve, il ne m’étonnerait pas que l’affaire Rhodia soit une véritable affaire d’Etat et que les 2 protagonistes de la plainte aient été purement et simplement supprimés pour protéger des intérêts hauts placés. Stern (assassiné soit disant par sa maîtresse lors d’une séance sado-maso) et Lasteyrie (crise cardiaque le lendemain de sa réunion avec le commissaire de la brigade financière en charge de l’enquête… Ben voyons ! Cela rappelle un peu la disparition de Jean Edern Hallier, mort suite à chute de vélo à Deauville, sans aucun témoin, sans autopsie (son corps ayant été embaumé moins de 2 heures après sa mort alors que sa famille n’a rien demandé…)et son coffre ayant été vidé…
    Dommage que les journalistes, ou ceux qui se prétendent comme tel, n’enquêtent pas sur ces disparitions un peu mystérieuses et troublantes. Etes-vous sujet à menaces ? préférez-vous taire ce qui se murmure dans les rédactions ?…
    Ensuite, je constate que Monsieur REVEL continue sa campagne de dénigrement de Poivre en nous parlant d’une source mystérieuse et d’un raccourcis de conversation qui, présneté de la sorte, laisse à penser que seul l’appât du gain intéresse PPDA ?! Ne serait-ce pas plutôt une jalousie maladive qui vous habite pour vous acharner de la sorte ?
    Au pretexte d’indiscrétions, votre blog ressemble plutôt à une émission de TV réalité qui perd tout intérêt et toute substance tant cela semble sortie d’une poubelle. Ne faite pas comme le blog de Morandini, que diâble…

  • donvega
    septembre 4, 2008

    Que vient faire la photo de Bernard de la Villardière en illustration d’un sujet (Tête brûlée)sur l’émission de reportage de TF1 ???