Canal+ voit rouge

par 3commentaires No tags 0


O30XCAK7O1U0CAJF5X46CA704JXXCAPGGNEVCAPR3H8MCAFO5RG8CAX31GBQCAM5VBLQCA38Z1QKCA94PMDTCAW7C49OCAJVDNOCCAJRXXC0CAPF7669CAH6VLFWCAF136S0CA3GX927CA6CSTL7CAKLI1Q7.jpg

Merci qui? Merci Olivier Besancenot! Invité hier du Grand Journal de Michel Denisot, le leader de la LCR a permis au journaliste vedette de Canal+ de réaliser un joli record : pour la première fois, en effet, ce rendez-vous de Canal+ a devancé  TF1 chez ce que l’on appelle, dans le jargon du marketing, les CSP+ _traduction, les cadres sup et professions libérales. 23,2% de part de marché, pour « Canal »,  22,8% pour TF1.

0
3 Comments
  • Martino
    septembre 16, 2008

    En fait, l’audience de Canal+ va « mécaniquement » et obligatoirement progresser en parallèle avec te taux d’équipement de réception TNT. Explications :

    Jusqu’à présent et dans sa diffusion traditionnelle (analogique), le taux de pénétration de cette chaîne pâtissait d’un problème quasi insoluble : la gamme de fréquence exploitée, la VHF.

    Alors que toutes les autres chaînes nationales et locales ont exploité la bande UHF, Canal+ depuis son lancement en 1984 exploite spécifiquement la VHF (ancien réseau de TF1 en noir et blanc 819 lignes).
    Cela implique obligatoirement pour chaque foyer, d’être doté d’une antenne (râteau) spécifique.

    En dehors des abonnés lesquels ont été « contraints » de s’équiper, la plupart des téléspectateurs n’ont pas jugé utile de dépenser de 150 à 450 euros (prix de l’installation complète : râteau + coupleur + main d’oeuvre) pour recevoir Canal+ en clair.

    Désormais diffusée en TNT, Canal+ exploite la gamme UHF sur tout le territoire. Des centaines de milliers de foyers découvrent donc les tranches en clair de cette chaîne.

    Tous les résultats d’audience actuels ne sont rien d’autre qu’une « correction mécanique » et vont donc progresser jusqu’au tout TNT (2011).

    CQFD.

  • chris
    septembre 16, 2008

    L’analyse sur la réception de canal n’est pas fausse. Mais les CSP + font surement parti de ceux qui ont du rapidement régler ces problèmes. Dans ce résultat d’audience d’un segment précis de téléspectateurs, ils n’est pas idiot de penser aussi que les ex bobos du PS (une partie des CSP+)sont peut être intéressés par les arguments de Besancenot et de son NPA ? A voir.

  • chris
    septembre 16, 2008

    Mr Revel, il serait intéressant de nous faire connaitre le résultat du segment CSP+ pour Delanoé ce soir au grand journal.