Hondelatte se paye Taddéï

par 9commentaires No tags 0

images.jpg

Echanges d’amabilités musclées entre Christophe Hondelatte et Frédéric Taddéï (photo)…Suite aux propos grinçants du second, sur l’évolution de la culture à la télévision et sur la manière dont Hondelatte l’aborde, sur France 2, ce dernier s’est livré à une violente sortie contre Taddeï. Le tout sur le plateau de +Clair. C’est gratiné et c’est sur canal+ demain, samedi, à 12h30.     
0
9 Comments
  • clichoo
    septembre 12, 2008

    Vu. et 100% d’accord avec Taddei. Hondelatte devient de plus en plus insupportable, à ne supporter aucune critique, et à mettre en avant ses « amis » (loko).

  • donvega
    septembre 12, 2008

    Hondelatte est atteint du syndrome Sevrant. Tout y est: l’aspect physique, les petites colères, le refus de la critique, les caprices de diva. En revanche Hondelatte n’a pas le quart d’humour et l’intelligence du regretté Pascal dont les interventions dans les émissions sur les médias étaient un régal. Pour peu que Vincent Parizot fasee d’aussi bons scores que lui sur la matinale de RTL et Hondelatte est capable de jeter de rage par terre sa veste en cuir.

  • kranzler
    septembre 12, 2008

    Hondelatte, c’est son côté froid qui vous dérange ? Sa rigueur ? Son incapacité à être superficiel et glamour ? Désolé, mais Taddéï et Nicos de la Starac, je les mets dans le même sac.

  • Anquetil
    septembre 13, 2008

    Salut

    Le discours de Taddei a été interprété par Revel & Hondelatte.
    En l’écoutant attentivement, vous noterez qu’il parle de la difficulté en général de faire du culturel à la télé sans jamais viser personne en particulier.

    Il reconnait d’ailleurs implicitement que personne n’a réussi à bien en faire jusqu’à maintenant ( y compris lui, même si tout le microcosme médiatique parisien reconnait que l’émission de Taddei est de grande qualité)

    En imaginant faire du culturel et de l’audience en accès prime time, Hondelatte a commis une grosse erreur. Qu’il l’assume

  • Franz
    septembre 13, 2008

    Ca fait déjà un moment, depuis le début de Ce soir ou jamais en fait, que Taddeï tance le concept de mettre des chroniqueurs dans les émissions culturelles, donc je ne pense pas qu’il pensait à Hondelatte en disant ce qu’il a dit. En l’occurrence ce sont les gens de + Clair qui ont omis de préciser à Hondelatte que Taddeï tient ce discours depuis des lustres, sans doute dans le but de faire péter un câble à leur invité (ce qui n’a pas manqué).

    Cela dit, les propos d’Hondelatte sur la confraternité que Taddeï devrait entretenir en raison de leur appartenance au même groupe médiatique sont complètement injustifiés. Ce qui rend le journalisme sain, c’est la critique des journalistes entre eux, et ce qui le pourrit, c’est l’extrême tolérance des uns à l’égard des autres. Je ne vois pas pourquoi on serait obligé de dire du bien d’Hondelatte sous prétexte qu’on doit défendre les intérêts de son groupe.

  • ema
    septembre 13, 2008

    Personnellement Hondelatte m’insupporte. Il me ferait plutot penser à Sophie DAVANT….Je le trouve de plus en plus arrogant. Une fréquentation plus assidue et plus sélective de la  » culture » le rendrait sans doute plus humble.

  • FTANCINE
    septembre 16, 2008

    Je trouve que Mr Hondelatte manque de modestie, depuis que Mr Sarkozy lui a témoigné une certaine sympathie. Par ailleurs Mr Taddei est beaucoup plus simple et a beaucoup plus d’humour. Mr Hondelatte devrait se dire que le vent tourne très vite, la roue tourne très vite.
    Mr Taddei à mon avis a beaucoup plus d’humour et est d’une grande simplicité .

  • Alice
    septembre 18, 2008

    Hondelatte est un mégalo impossible à supporter. Qu’il se sente visé et pète un câble suite à une remarque qui ne le concernait pas spécialement montre l’étendue de sa susceptibilité.

    Le service public est bien barré avec des types comme lui ! De même que c’était le cas avant sur TF1, il y a désormais des plages horaires inregardable sur France2. C’est l’explosion du sensationnalisme et des animateurs bidons.

  • A.
    octobre 2, 2008

    Allez laissons le un peu tranquille ce cher Christophe pour ce vendredi et le retrouver dans son formidable nouveau rdv avec un tandem étonnant Arditi et Benabar. J’ai eu la chance d’assister au tournage et ce nouveau rdv est exceptionnel et divertissant. De la culture pour tous les goûts ! De la Grande Sophoie à l’orchestre philarmonique de Radio France, de Thomas Dutronc à Louis Chedid en passant par de nombreuses autres surprises ! A voir pour vivre un vendredi soir agréable !